Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet, pas projet ? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet, pas projet ? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet, pas projet ? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet, pas projet ? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Projet, pas projet ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet, pas projet ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet, pas projet ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet, pas projet ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet, pas projet ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet, pas projet ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet, pas projet ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet, pas projet ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet, pas projet ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet, pas projet ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet, pas projet ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet, pas projet ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet, pas projet ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet, pas projet ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet, pas projet ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet, pas projet ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman


 

 Projet, pas projet ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptyVen 09 Fév 2007, 19:59

Je sais bien que nous sommes toutes débordées mais... un petit échange me manque ! Auriez-vous des idées à proposer ? Personnellement, un "sac de printemps" me plairait beaucoup... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Ou alors, un projet "duo" : certaines de nous brodent, d'autres cousent, d'autres tricotent... on pourrait faire une échange de savoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptyVen 09 Fév 2007, 20:06

moi, je suis partante, j'adore les échanges cheers cheers
helene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptyVen 09 Fév 2007, 20:45

Partante cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptyVen 09 Fév 2007, 22:46

Volontiers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'on pourrait bien faire,   Projet, pas projet ? EmptyVen 09 Fév 2007, 22:59

pas des poules....................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Cloé
Invité




Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptySam 10 Fév 2007, 01:17

Héééééééé! Moi je suis toute nouvelle, je pense savoir ce qu'est un "échange" mais pourriez vous m'en expliquer le principe exact?!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptySam 10 Fév 2007, 05:35

Moi aussi je suis partante. cheers N'importe quoi sauf broderie (j'sais pas faire du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptySam 10 Fév 2007, 09:39

Oh moi aussi je veux participer, ça a l'air super sympa même si je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste!!!!!! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
djam77
Invité




Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: moi aussi   Projet, pas projet ? EmptySam 10 Fév 2007, 10:26

:bounce: Je suis partante pour un nouvel échange!! cheers

Djam
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptySam 10 Fév 2007, 10:35

Moi aussi partante cheers je préférerais vous échanger ma grippe contre ce que vous voulez mais j'ai pas la pêche du tout, ça va pas bien, et mes parents viennent passer le week end, je vais la refiler à tout le monde affraid
Le sac ça me dit bien, justement je comptais changer mon sac à mains :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptySam 10 Fév 2007, 10:52

Oh zut c'est la grippe finalement? Soigne toi bien surtout...

Ce n'est déjà pas agréable d'être malade mais quand en plus ça tombe un week end de "fête"... Pfffffff c'est pô juste!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptySam 10 Fév 2007, 11:14

Vous voulez quoi ? Un échange de sac ?
Sac de printemps ? Sac à pain ? Sac à sacs ? Sac à Couture ? Trousse de toilettes ? Trousse à crayons ? Trousse à bijoux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptySam 10 Fév 2007, 11:18

Perso, plutôt sac de printemps, car pour les autres, c'est fermeture éclair, une de mes bêtes noires, avec les boutonnières, les doublures, les ourlets... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Moi j'en suis.................   Projet, pas projet ? EmptySam 10 Fév 2007, 12:53

Tu sais bien Sylvie que je veux bien en être de l'échange!!! cheers du moment qu'il ne s'agit pas de patch car je ne maitrise pas trop et je n'aime pas trop non plus....... tu dis et moi je te reponds si ça baigne ou pas !!! :queen:
bises à toutes
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: moi pareil,   Projet, pas projet ? EmptySam 10 Fév 2007, 14:53

mais pas de trousses de toilette, çà ne me plait pas de faire çà, ave cdu tssu, c'est salissant si un produit déborde et quand on la lave, çà s'âbime. Un sac de printemps oui, on pourrait se mettre d'accord sur une harmonie de couleurs par exemple. Ou alors, un dessus de table, anciennement appelé napperon. Celles qui veulent brider brodent, les autres patchent ou appliquent ou décorent comme elles veulent mais en tissu. 60 par 60 ma paraît une bonne dimension, çà changerait des sacs. et puis la déco c'est bien aussi. pour l'échange, le personne receveuse dirait quel genre de meubles elle a et quelle couleur elle aime. Et puis les tables, tout le monde en a, mais sion le préfère rectagulaire pour aller sur le buffet, on peut le dire aussi, pourquoi pas. Qu'en pensez vous les filles, bon week end à toutes, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité




Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptySam 10 Fév 2007, 16:53

personnellement je préfère un sac qui s'avère plus utile qu'un napperon, mais si vous faites un échange de napperons, j'attendrai le prochain échange pour participer ça ne me gêne pas.
Si c'est un sac, on peut le faire selon notre savoir faire... une qui sait broder va broder, une qui patche va patcher etc....
Pour répondre à Cloé, un échange se passe entre différentes cousettes, qui s'inscrivent, par exemple pour Noël ça s'est passé ainsi : on était plusieurs à être inscrites ( je ne sais plus combien exactement, ) et quand tout le monde s'est inscrit auprès de Sylvie, elle a fait le tirage au sort pour dire unetelle enverra son cadeau à une telle autre, et ainsi de suite, et elle nous a envoyé un email avec le questionnaire rempli au préalable par chacune d'entre nous, qui correspondait aux goûts de la personne à qui on devait envoyer notre petit cadeau. Dailleurs, sur le blog de Sylvie tu peux voir les photos des échanges qu'on s'est fait, j'ai adoré c'était super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptySam 10 Fév 2007, 18:40

Merci pour ces explications!

Je viens d'aller voir et c'est en effet formidable comme idée! Que de cadeaux, que de travail!!

Si vous m'acceptez dans cet échange je serais heureuse de participer, je vous promets de faire du mieux que je peux pour gâter "ma" cousette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptySam 10 Fév 2007, 20:56

Moi je suis plus pour le sac... chez nous, c'est toile cirée (avec des enfants, les napperons on évite... :geek:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptySam 10 Fév 2007, 21:29

Le sac me plait davantage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptySam 10 Fév 2007, 22:46

Moi aussi!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: coucou   Projet, pas projet ? EmptyDim 11 Fév 2007, 19:13

:oops: Désolée, j'avoue que je n'ai pas assez de temps en ce moment.

Je préfère consacrer du temps aux toiles de la ronde de patchwork où je me suis engagée, et tenir le rythme d'un envoi par mois...et aussi terminer mes en-cours... roll

Cependant je serai ravie de suivre vos réalisations !

Et s'il y a un projet d'été, à priori je serai partante ☀

A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptyDim 11 Fév 2007, 19:14

Olivia, sans toi, ce serait dommage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptyLun 12 Fév 2007, 21:37

pourquoi je dis oui, pourquoi je dis oui, pourquoi je dis oui???? Mais putain pourquoi j'ai dit oui??? Ah mais j'y crois pas... bon... J'ai le temps de rien... je plains la pauvre victime qui recevra mon colis affraid
Et d'ailleurs je dis oui pour le sac.... un napperon, je ne saurais pas.... Allez, comptez moi donc dans vos rangs!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptyLun 12 Fév 2007, 22:06

:bounce: :bounce: YOUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? EmptyMar 13 Fév 2007, 09:52

J'ai une suggestion..... C'est pas que je me rétracte, hein? C'est juste que je sens que je me suis embarquée dans un truc qui me dépasse un peu.... Moi, je ferais bien un cache-théière... Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de faire ou du moins d'essayer de faire un cache-théière.... Alors tu n'as qu'à, Sylvie, me tirer au sort avec quelqu'un qui aime le thé :lol:
Enfantin, non? :bounce:

Allez bisous,
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet, pas projet ? Empty
MessageSujet: Re: Projet, pas projet ?   Projet, pas projet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet, pas projet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Projet
» Un projet de chemisier
» Projet de ronde
» mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: