Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Acheter une amchine à coudre ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Acheter une amchine à coudre ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Acheter une amchine à coudre ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Acheter une amchine à coudre ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Acheter une amchine à coudre ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Acheter une amchine à coudre ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Acheter une amchine à coudre ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Acheter une amchine à coudre ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Acheter une amchine à coudre ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Acheter une amchine à coudre ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Acheter une amchine à coudre ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Acheter une amchine à coudre ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Acheter une amchine à coudre ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Acheter une amchine à coudre ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Acheter une amchine à coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Acheter une amchine à coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Acheter une amchine à coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Acheter une amchine à coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Acheter une amchine à coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Acheter une amchine à coudre ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Acheter une amchine à coudre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Acheter une amchine à coudre ? Empty
MessageSujet: Acheter une amchine à coudre ?   Acheter une amchine à coudre ? EmptyMar 25 Sep 2012, 10:56

bonjour
je suis peu douée en couture et par malchance je n'ai pas appris. j'ai une petite fille et j'aimerais beaucoup lui faire des petits vetements.
est ce qu'acheter une machine a coudre facilite ou pas la confection ? est ce compliqué pour apprendre à s'en servir ? je ne sais même pas installer une canette dessus. y a t il des erreurs à ne pas faire pour en acheter une ? et est ce une bonne idée ? je travaille encore et je n'ai pas forcement beaucoup de temps ni de dispo pour aller dans un club ...
merci de vos conseils
j'ai lu quelques échanges et je trouve super !!!
lulu
je n'ai pas réussi à signer la charte même si je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Acheter une amchine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une amchine à coudre ?   Acheter une amchine à coudre ? EmptyMar 25 Sep 2012, 11:11

Bonjour Lulu et bienvenue sur le forum !

Pour commencer et afin qu'on fasse connaissance, tu peux aller mettre un petit mot dans la rubrique "faisons connaissance", c'est là qu'on découvre nos nouvelles forumeuses !!!

Et pour la charte, on ne peut pas réellement la signer, mais il suffit de modifier ta signature (tu vas dans "profil" tout en haut de cette page, au-dessous de l'image avec les bobines de fil), c'est là que tu écris "charte lue et approuvée". cette "signature" apparaîtra ensuite dans chaque message que tu publieras.

Quant à la machine à coudre, nous autres passionnées ne saurions nous en passer, alors bien évidemment la réponse est oui, ça facilite la confection !!! bien sûr, il faut un temps pour apprendre à s'en servir mais les fonctions de base sont vite assimilées, rassure-toi ! Certains magasins proposent des cours d'initiation lors de la vente d'une machine.
Mais si tu débutes tu peux tout aussi bien coudre tes premiers vêtements à la main, ainsi tu te rendras mieux compte si tu aimes ça, avant de faire les frais d'une machine à coudre !

Il y a eu de nombreux sujets traitant du choix des machines à coudre, tu pourras les retrouver en utilisant la fameuse fonction "rechercher" (toujours dans la ligne au-dessous de l'image de la page d'accueil) et tu tapes "machine à coudre", tu auras plein de lecture !!!!


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une amchine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une amchine à coudre ?   Acheter une amchine à coudre ? EmptyMar 25 Sep 2012, 14:41

Bonjour !
Tu peux peut-être te renseigner auprès de ta mairie pour savoir s'il y a des cours de couture dans ta région. Je sais que certaines associations en proposent et c'est un bon moyen de se lancer... Ou alors une copine ou une cousine qui cousent déjà et pourraient te montrer les bases ?
Sinon tu trouveras des ouvrages dans les bibliothèques, sur des articles et des vidéos sur internet... et bien sûr sur Planète Couture lol

Tu peux toujours commencer par la couture à la main, mais si tu y prends goût, je te conseille d'investir dans une machine. Même si je ne fais pas énormément de vêtements, je l'utilise beaucoup pour les ourlets de jeans & pantalons, pour refaire des coutures qui ont craqué, pour raccourcir des T-shirts...

Pour le choix de la machine, ça dépend de l'utilisation que tu comptes en faire (occasionnelle, intensive ?). Je dirais que le minimum pour moi, (en plus du point droit, zigzag, point arrière) c'est d'avoir les boutonnières et qq points pour coudre le jersey (mais peut-être que les nouvelles machines ont toutes ça, maintenant).

Mais attends d'avoir d'autres avis sur la question... Et il y a sûrement un post qui correspond à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

Acheter une amchine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une amchine à coudre ?   Acheter une amchine à coudre ? EmptyMar 25 Sep 2012, 18:29

Je participe à un atelier couture à la CAF. On apprend petit à petit à se servir d'une machine, à confectionner des ouvrages simples et ensuite plus complexes. Et en plus on peut utiliser les machines qui sont sur place. C'est un bon moyen pour se familiariser avec les techniques de couture et savoir quelle machine vous convient. couture
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Acheter une amchine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une amchine à coudre ?   Acheter une amchine à coudre ? EmptyMar 25 Sep 2012, 19:09

oui cela gagne du temps et permet de coudre plus solidement (surtout pour les petits...on ne peut pas leur demander de faire attention !)
certaines machines sont assez faciles d'utilisation, au départ tu as besoin d'un point droit et un zig-zag, un point stretch (extensible) est utile aussi pour les molletons et jersey.
si tu veux un aperçu de la prise en main d'une machine à coudre, j'ai mis des vidéos qui te seront peut-être utiles dans ma rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec entres autres:
>L'utilisation de la machine à coudre (=MAC)
>>Technique
>>>Prise en main
présentation de la MAC
l'enfile-aiguille: démonstration
enfilage de la MAC (standard)
enfiler une canette (standard)
enfilage de la MAC : ancienne (mécanique) et moderne (électronique)
régler une MAC
prise en main de la MAC (première utilisation)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Acheter une amchine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une amchine à coudre ?   Acheter une amchine à coudre ? EmptyMer 26 Sep 2012, 16:55

MERCI
JE SUIS ALLEE VOIR LE SITE
TRES UTILE POUR MOI
JE CONTINUE A CREUSER AVANT DE DECIDER CAR L INVESTISSEMENT EST IMPORTANT ET IL Y A DE TRES GROS ECARTS ENTRE LES MODELES ET LES PRIX
DE QUOI SE POSER DES QUESTIONS
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Acheter une amchine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une amchine à coudre ?   Acheter une amchine à coudre ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 08:34

Hello Magnantl,

J'ai toujours l'air de te rabrouer mais comme tu débutes tu ne connais peut-être pas l'usage des publications sur le net, où l'on évite d'écrire tout en majuscules car cela équivaut à crier !!!

Le choix d'une machine à coudre est un vrai casse-tête, même quand on a l'habitude on est bien embêtées !!!
En effet ça mérite réflexion, ne te presse pas pour faire le bon choix !!!
Sans doute pour commencer pourrais-tu acheter un modèle basique, du genre de ceux que vendent de temps en temps L*idl ou A*ldi, ces machines ne sont pas chères et de bonne qualité. Plusieurs d'entre nous en possèdent et en sont très contentes.


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une amchine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une amchine à coudre ?   Acheter une amchine à coudre ? EmptySam 29 Sep 2012, 18:07

Bonjour et Welcome Magnanti !
Si tu veux suivre le conseil de Cedrina en ce moment chez A*ldi il y a une machine à 60 € qui fait différents points.
J'en ai vu une dizaine hier...(de machines) dans un de ces magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une amchine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter une amchine à coudre ?   Acheter une amchine à coudre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une amchine à coudre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle machine à coudre acheter?
» Coudre des plumes / Où acheter des plumes ?
» coudre sans machine à coudre
» Acheter en dollars
» Où acheter une surjeteuse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: