Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Surjeteuse L**l EmptyAujourd'hui à 09:43 par oceane26

» Actu Patrons
Surjeteuse L**l EmptyAujourd'hui à 09:29 par oceane26

» Pull rose
Surjeteuse L**l EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Surjeteuse L**l EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Surjeteuse L**l EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Surjeteuse L**l EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Surjeteuse L**l EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Surjeteuse L**l EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Surjeteuse L**l EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Surjeteuse L**l EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Surjeteuse L**l EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Surjeteuse L**l EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Surjeteuse L**l EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Surjeteuse L**l EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Surjeteuse L**l EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Surjeteuse L**l EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Surjeteuse L**l EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Surjeteuse L**l EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Surjeteuse L**l EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Surjeteuse L**l EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Surjeteuse L**l

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyJeu 04 Oct 2012, 09:40

Je rentre tout juste, la bête est à la maison, j'ai aussi pris des cônes, pas un grand choix de couleurs, j'ai pris blanc, noir et gris, il y avait aussi du beige et du marrine.
Je vais la tester et vous dire ce que j'en pense, ça ne devrait pas être pire que ma petite toyota, lol
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyJeu 04 Oct 2012, 09:47

Vu de près au magasin mais la mienne qui a 15 ans fonctionne très bien. Très bonne entente avec ta nouvelle amie Ange !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyJeu 04 Oct 2012, 09:58

ça me tente bien, j'espère qu'il la referont parce que là j'ai pas les moyens, on est entrain de faire des travaux alors un sou est un sou Embarras j'espère qu'il la remettront en vente dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyJeu 04 Oct 2012, 10:25

Ca faisait un sacré moment que j'en voulais une seconde, pas besoin de changer les fils, une en blanc, l'autre en gris, là elle tombe au bon moment, au premier abord, elle me semble pas mal, pas trop bruyante, le pont est joli, je vais tester les autres, le plus que n'avais pas mon autre surjeteuse, le roulloté.

Elle est prête à bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyJeu 04 Oct 2012, 10:42

J'ai craqué aussi Embarras
et je suis contente de voir que tu l'as trouve pas mal Amatchi!! car comme je n'y connais rien dans ces bêtes-là je n'étais pas sûre d'avoir fait une affaire... mais je me dis que pour me faire la main ça devrait être pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyJeu 04 Oct 2012, 10:55

Il est certain, qu'avec du matériel plus haut en gamme, il y a surements d'autres avantages, j'ai eu l'occasion de travailler sur des surjeteuses indus, et là, je me suis plus que régalé, mais il faut avoir une bonne maîtrise de leur pédales.

tout ce que je vois, c'est qu'elle a le roullôté, ce qui vas grandement me faciliter la vie dans le travail de finition des voile, et autres tissus qui nécessitent de tous petits ourlets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyJeu 04 Oct 2012, 12:15

Je me l'as suit offert vu que c'est mon anniversaire aujourd'hui ça tombe pile poil et à ce prix fallait pas rater une occasion pareille .J'espère ne pas trop galérer pour l'enfilage car ça fait 40 ans que je n'ai plus touché à une surjeteuse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyJeu 04 Oct 2012, 12:59

Anniversaire 2 Bon anniversaire! Ne vous inquiétez pas pour la surjeteuse, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyJeu 04 Oct 2012, 13:01

P*faff est un excellent materiel
vous avez bien fait happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:03

mon mari me l'a ramené à midi,c'etait prevu on regardait pour m'en acheter une pour noel celle là tombe pile poil,je viens de la faire fonctionner et j'essaye de comprendre les reglages à faire,je fais une pause parce que j'ai des noeuds dans le cerveau Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:05

c'est bon j'ai ma surjeteuse , comme c'est la premiere je suis un peu perdue
j'aurai surement besoin de votre aide au moment venu

je suis trop contente (il m'en faut peu j'avoue ) lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:10

T'inquiète Suzy t'es pas la seule... moi j'ai essayé de comprendre en lisant les explications mais sans sortir la machine du carton et ben.. affraid je crois que je vais venir demander de l'aide assez rapidement! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:24

affraid affraid moi aussi j'ai craqué en Août et j'ai passé commande pour une Br*th**, on m'a dit qu'il fallait 4 semaines pour la commande et 1 de plus pour le dédouanement et à aujourd'hui pleurs je ne l'ai pas encore reçu, elle est toujours au port de départ, il faut avoir des nerfs d'acier, le fournisseur ne peut enlever la commande que lorque le conteneur est plein. du coup je dois attendre que ce affraid conteneur se remplisse pour avoir ma machine.
y a de quoi devenir chèvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:51

hihi ! moi aussi j'ai craqué!!!!! déjà testé mais je dois encore chipoter pour les bons réglages je crois quand même... j'ai déjà réussi à enfiler les fils c'est déjà pas mal hihi!

On devrait se faire un petit post avec nos questions et trucs t astuces de surjeteuse achetée le 4 octobre 2012!
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:57

Benedicte je suis d'accord pour le post avec nos trucs astuces et questions concernant notre surjeteuse
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyJeu 04 Oct 2012, 19:13

moi aussi j'ai craqué[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !! et pour la surjetteuse et pour les cônes (nous pas de gris[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

je suis trop contente, mon mari a été la chercher ce matin, moi je travaillais et lui il était de l'aprem donc....

là je suis rentrée il y a une heure ... pas eu le ttemps de l'ouvrir, juste admiré le carton !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... jamais utilisé de surjetteuse alors j'appréhende aussi un peu.... quand on voit la "bête" que c'est, ça impressionne quand même !! ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyJeu 04 Oct 2012, 22:47

Moi aussi j'ai craqué! Mon père est allé la chercher ce matin. Cadeau de noel. Donc je pourrai pas utiliser le jouet avant. Ma première surjeteuse pour moi aussi. Je pense acheter un bouquin pour amadouer la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyVen 05 Oct 2012, 07:12

vous pouvez me dire le prix des cônes chez l**l s'il vous plait?
Franchement une surjeteuse ça change la vie! et le roulotte j'ai découvert cette fonction il y a 15j et sur un tissu fin c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyVen 05 Oct 2012, 07:56

1.49 le cône. Un peu plus cher qu'au marché du tissu. J'en ai quand même pris beaucoup ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptyVen 05 Oct 2012, 21:33

stellou69 a écrit:
Moi aussi j'ai craqué! Mon père est allé la chercher ce matin. Cadeau de noel. Donc je pourrai pas utiliser le jouet avant. Ma première surjeteuse pour moi aussi. Je pense acheter un bouquin pour amadouer la bête !
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure je ne le souhaite pas, mais tu devrais peut être ouvrir avant pour voir si tu as toutes les pièces et l'essayer, au cas où tu aurais un souci tu pourrais l'échanger, qu'après Noël ce sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptySam 06 Oct 2012, 07:13

Elles sont parties comme des petits pains j'ai eu la dernière il était 9h et les cônes il ne restait plus que du noir et du blanc .L'idée du post pour notre surjeteuse est excellent s'il y en a une d'entre vous qui pouvait nous mettre une petite vidéo pour nous expliquer l'enfilage , le réglage et tout et tout ce serait génial .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptySam 06 Oct 2012, 08:02

je trouve que l'enfilage est bien expliqué dans la notice. le réglage c'est un peu de chipotage , j'ai déjà cousu un petit bloomer et un petit pantalon avec le réglage de base en 3 fils (3-3-3) et ça marche. par contre le réglage de base en 4 fils ne va pas bien je trouve, la couture est trop lâche, mais je pense que c'est la tension des fils d'aiguille qu'il faut régler. Pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptySam 06 Oct 2012, 08:05

je viens de parler de cette surjeteuse à mon mari qui l'a offert une brother pour la fête des méres (prix bien plus élevé). Du coup il me demande si il y a beaucoup de différence par rapport à une surjeteusedont le prix est plus élevé? euh je sais pas si c'est clair ma question!!
c'est vrai que la c'est pas cher du tout (j'ai été voir le prospectus sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptySam 06 Oct 2012, 10:03

Nelly (dubsn) a écrit:
jDu coup il me demande si il y a beaucoup de différence par rapport à une surjeteuse dont le prix est plus élevé?
Forcément il y a une différence, c'est un premier prix donc matéraux de moindre qualité. Avec la caution d'une grande marque ce doit être cependant une surjeteuse basique idéale pour une utilisation occasionnelle.
Pour celles qui n'ont encore jamais utilisé de surjeteuse vous allez vite vous apercevoir que les réglages des tensions sont très importants. Je vous conseille de noter sur un tableau, un carnet, une fiche (ce que vous voulez !) les réglages de chaque fil (aiguilles et boucleurs) pour chaque tissu différent que vous utilisez. Ainsi vous retrouverez à chaque utilisation les bons réglages, même si un essai sur une chute est toujours nécessaire.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l EmptySam 06 Oct 2012, 11:54

mamynette a écrit:
Elles sont parties comme des petits pains j'ai eu la dernière il était 9h et les cônes il ne restait plus que du noir et du blanc .L'idée du post pour notre surjeteuse est excellent s'il y en a une d'entre vous qui pouvait nous mettre une petite vidéo pour nous expliquer l'enfilage , le réglage et tout et tout ce serait génial .

Je vais essayer de faire un petit film, pour l'enfilage, c'est pas gagné, mais je vais mettre mon APN sur pied et passer en mode vidéo, dès que c'est fait, je crée un post spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surjeteuse L**l Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse L**l   Surjeteuse L**l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surjeteuse L**l
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse
» choisir une surjeteuse ...
» Votre avis sur une surjeteuse
» surjeteuse 3 ou 4 fils? besoin votre avis sur une occasion
» Surjeteuse or not surjeteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: