Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyAujourd'hui à 8:11 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyHier à 7:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptySam 27 Avr 2024 - 16:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptySam 27 Avr 2024 - 15:42 par celine57

» Inspirations printannières
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptySam 27 Avr 2024 - 15:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptySam 27 Avr 2024 - 15:37 par celine57

» Actu Patrons
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:23 par Maryded

» Pull rose
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptySam 20 Avr 2024 - 8:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyVen 19 Avr 2024 - 14:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyLun 15 Avr 2024 - 14:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyLun 15 Avr 2024 - 14:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyLun 15 Avr 2024 - 14:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyLun 15 Avr 2024 - 14:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyLun 8 Avr 2024 - 15:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyLun 8 Avr 2024 - 7:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptySam 6 Avr 2024 - 10:36 par Babeli

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse

Aller en bas 
+8
josy26
Vonny
mu
Ziata
Marmotta
Bastet
Babeli
Cerise
12 participants
AuteurMessage
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse    Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyDim 2 Oct 2022 - 19:01

Comme je le disais sur le poste de Ziata , j'envisage d'acheter la Babylok Enlighten parce que j'ai vu des vidéos et que ça me semble le summum de la surjeteuse clin d'oeil

Apres je vois qu'il y en a qui font aussi recouvreuse Réflexion Réflexion

Quel est votre avis ? avez vous ce type de machine ?



Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Cerise

Cerise


Age : 74
Nombre de messages : 3544
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: Re: Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse    Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyLun 3 Oct 2022 - 5:36

Pour ma part, j'ai une surjeteuse Babylok ET une recouvreuse Janome, je ne voudrais pas le tout en un.
Je ne connais pas les spécificités des machines double usages, mais il me semble que ce doit être fastidieux de changer tout le dispositif à chaque fois.
Ce n'est que mon avis, je vais suivre le débat clin d'oeil

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10777
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: achat de surjeteuse ou surjeteuse/recouvreuse   Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyLun 3 Oct 2022 - 7:36

J'ai une surjeteuse simple.Je n'aimerais pas une machine qui fait double fonctions pour les mêmes raisons que dit Cerise et de plus,si l'une tombe en panne tu es privée de tes deux machines.C'est un avis bien personnel.

Ce post va certainement être très interressant ,donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13384
Lieu de résidence : Poitiers

Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: Re: Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse    Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyLun 3 Oct 2022 - 7:55

Je suis du même avis que Cerise . Il vaut mieux avoir 2 machines distinctes. Effectivement , j'ai aussi entendu dire que les changement de module n'était pas toujours très simple et de plus, si l'un des 2 tombe en panne , il est probable que ça empêche de se servir de la machine complètement ...
Les recouvreuses Janome ou Elna sont très bien !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: Re: Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse    Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyLun 3 Oct 2022 - 8:53

je n'ai qu'une surjeteuse, c'est surtout le prix qui me bloque mis en relation avec la réelle utilité que j'en aurai...

je précise que ma surjeteuse est de 2010 ou un truc comme ça et qu'elle continue à bien fonctionner (je fais aiguiser les couteaux quand même car sinon c'était devenu la cata)
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: Re: Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse    Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyLun 3 Oct 2022 - 11:11

J'ai une surjeteuse + une recouvreuse. Le prix total est inférieur à celui d'une machine combinée.
Quand je fais par exemple un T-shirt, je passe de l'une à l'autre à chaque étape. Je ne m'imagine pas enfiler dans l'autre sens à chaque pas !
Epaules : surjeteuse puis recouvreuse, encolure surjeteuse puis recouvreuse, emanchures surjeteuse puis recouvreuse, cotés surjeteuses, ourlets recouvreuse. Ce qui ferait 5 changement, ouch...

Cependant, il faut considérer la place de les installer, il me semble aussi que ces "combinées" ont des points ou des fonctions particulières. En cas de doute ou de projet d'achat, je demande à Stecker un avis.
Si tu n'utilises la recouvreuse que pour les ourlets, pourquoi pas une combinée ? Je ne sais pas trop.

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: Re: Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse    Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyLun 3 Oct 2022 - 12:13

Je regarde aussi depuis un certains temps vers les surjeteuses/recouvreuses enfilage jet d'air Babylock. Je n'ai pas comparé mais on m'a dit qu'il en existait aussi des bien dans d'autres bonnes marques comme Elna et Janome qui ont été citées.

Zapper la corvée de l'enfilage me fait rêver +++ !
Donner un côté moderne à mes vêtements avec des recouvrements colorés me tenterait bien.
Pour des vêtements homme un peu sportswear cela rendrait bien aussi.

Je regardais les surjeteuses/recouvreuses combinées pour des questions de place.
J'ai un combiné couture/broderie qui ne m'a jamais posé aucun souci.
Evidemment si j'avais une pièce dédiée, deux machines séparées c'est l'idéal pour gagner du temps.

Ce qui me retient, c'est que le prix me semble élevé par rapport à l'utilisation que j'en ferai. Pour l'instant ce n'est pas au top de mes priorités, ce serait plutôt un achat-plaisir.

J'ai déjà une surjeteuse Brother basique et robuste que je viens de faire réviser et une machine à coudre avec laquelle j'arrive à imiter les "points de recouvrement".

Le conseil de Mu est super: demander un avis à Stecker, et éventuellement à un deuxième vendeur de confiance.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)

Tilleul-citron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1848
Lieu de résidence : Touraine

Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: Re: Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse    Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyLun 3 Oct 2022 - 15:43

Je possède l' ovation de babylock.
Passer de la surfileuse à la recouvreuse est un jeu d'enfant et vice versa.

C'est un gain de place c'est sûr mais la machine est vraiment costaud et ne pas enfiler est pratique.
Je l' ai depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de soucis
Je savais que je m'en servirai et je m'en sers plus que je ne pensais.

Je n'hésite jamais à l'utiliser dans l'une ou l'autre fonction.
C'est un achat qui fut conséquent mais je ne regrette pas du tout

Olivia, Maliro, josy26 et Tilleul-citron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5630
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: Re: Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse    Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyLun 3 Oct 2022 - 21:13

J'ai la Gloria Babylock et avant j'avais la Evolvé (équivalent Désire 3) ce sont des combinées surjeteuse/recouvreuse. C'est du haut de gamme cher (à mon avis trop cher d'ailleurs), il se trouve que ces modèles sont beaucoup moins cher en Italie. Ce sont mes parents qui m'ont offert la Gloria en 2019, le prix était - 30 % qu'en France.
Je couds de façon assez intensive, l'achat de cette machine se justifiait. Passer d'une fonction à l'autre est un jeu d'enfant, moins de 2 mn et je change souvent plusieurs fois par jour. Avoir 2 machines séparées sous-entend avoir tous les cônes de fils en double, ça dépend du nombre de couleurs utilisées mais ça peut faire beaucoup !
L'avantage d'une combinée est aussi l'encombrement minimum versus 2 machines séparées.
L'inconvénient est oui que si elle tombe en panne tu te retrouves à pieds sans machine. En plus de 20 ans cela ne m'est arrivé qu'une fois !
La surjeteuse est à mon avis indispensable si on aime les belles finitions et que l'on coud du jersey.
Le recouvreuse se justifie surtout si on coud beaucoup de jersey. Personnellement je ne l'utilise que pour les ourlets. A savoir aussi que c'est une machine qui est assez sensible et demande du fil
de bonne qualité, la surjeteuse elle accepte toutes sortes de fils.
Outre Babylock d'autres marques proposent l'enfilage à air (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est un vrai plus car certaines surjeteuses sont vraiment fastidieuses à enfiler.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait

Olivia, Maliro, josy26 et Tilleul-citron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: Re: Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse    Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:14

Merci pour vos réponses . Je me demande de toutes manières si j'ai besoin d'une recouvreuse ...Vu que je ne couds pas des masses !

Mais il est interessant d'avoir vos avis et je pense que le sujet est suivi clin d'oeil

Justement je suis surtout intéressée par un enfilage simple ..et des réglages simples aussi
Je vais regarder ton lien Marmotta .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5712
Lieu de résidence : Nice

Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: Re: Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse    Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:33

Josy, avant d'acheter quoi que ce soit, il faut que tu te poses une ou deux questions essentielles : à quel rythme couds tu ? beaucoup, de temps en temps, rarement ? Et que couds tu ?
Si tu couds beaucoup de jersey, c'est OUI +++ pour une surjeteuse Babylock. Qui est surtout utile pour les tissus jersey et extensibles.
Par contre, si tu couds essentiellement du chaîne et trame (comme moi) ou si tu couds peu, là, tu peux regarder à deux fois avant d'investir une telle somme.

Personnellement, je n'utilise pas à plein ma machine. D'abord parce qu'elle n'est pas installée. Il faut que je la sorte du carton à chaque fois. Ensuite, parce qu'il faudrait que j'essaie la version 3 fils, alors que je n'ai utilisé uniquement que du 4 fils. Du coup, les surfilages que je fais ne me satisfaisent pas pleinement, trop lâches, trop larges, souvent qui dépassent trop du tissu. Mais c'est de ma faute. Je ne prend pas le temps de bien tout regarder, d'essayer de nouvelles configurations. Je veux toujours aller trop vite, je voudrais que tout marche bien directement sans avoir à faire des essais.
Du coup, pour la robe bleu turquoise de baptême, pour la petite robe blanche en broderie anglaise, je ne l'ai pas utilisée. Je me suis dit que j'aurais plus vite fait, et que ce ne serait pas plus moche, d'utiliser le point surfil de ma machine plate.
Je sais, c'est bête, il va falloir que je m'y mette sérieusement, c'est nul ce que je fais là.


















Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: Re: Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse    Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyMar 4 Oct 2022 - 11:20

C'est drôle, chez moi la recouvreuse est pleine de bonne volonté pour les fils, par contre ma surjeteuse n'aime pas le fil mousse que l'on m'avait présenté comme l'idéal pour les crochets. J'ai plein de marques, de couleurs, et non, elle ne mange pas de ce fil-là !
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: Re: Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse    Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyMar 4 Oct 2022 - 16:21

josy26 a écrit:
Comme je le disais sur le poste de Ziata , j'envisage d'acheter la Babylok Enlighten parce que j'ai vu des vidéos et que ça me semble le summum de la surjeteuse  clin d'oeil

Apres je vois qu'il y en a qui font aussi recouvreuse  Réflexion  Réflexion

Quel est votre avis ? avez vous ce type de machine ?

Je pense Josy que cette surjeteuse est un très bon choix. Avant d'acheter vérifie bien qu'une formation poussée te soit offerte lors de la remise de la machine, c'est indispensable, la marque Babylock l'exige, mais certains revendeurs la bâclent ou s'en affranchissent. Dans un premier temps, lorsqu'on te fera la démonstration en magasin , demande à l'essayer de préférence sur des tissus que tu vas amener. C'est ainsi que j'ai acheté la mienne. Tu verras, cette machine ce n'est que du bonheur, tu t'en serviras autant pour l'assemblage parfait des tissus extensibles ou mousselines extra fines, que sur des tissus chaîne et trame sur lesquels elle fait de merveilleux surfilages en un temps record. Et si par la suite tu as des questions, certaines d'entre nous qui ont cette marque pourront de guider.

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: Re: Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse    Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptySam 3 Déc 2022 - 15:36

Alors finalement j'ai acheté la surjeteuse Babylock Acclaim . enfilage à air pour les boucleurs et pour les fils d'aiguilles .
je suis allée chez Coudre et Broder à coté de Montpellier .
Demonstration , essai et achat... clin d'oeil

j'ai droit à une formation au magasin et aussi de l'aide par watsapp si besoin .
Pour le moment je ne m'en suis pas trop servie ... on verra en janvier ..

mais je suis contente de mon achat ! fini les réglages et les enfilages compliqués !
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: Re: Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse    Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptySam 3 Déc 2022 - 16:39

Oh trop bien!

Ca me fait envie! Je crois bien que ce genre de surjeteuse sera mon prochain achat.
Enfin, pas pour tout de suite! En juin, je me suis offert une màc Elna 680+ et moi aussi je me régale à découvrir cette machine. Quelle différence avec les machines d'entrée de gamme!!!

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10777
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse   Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptySam 3 Déc 2022 - 17:10

Maintenant tu n'as plus qu'à t'amuser avec ton nouveau jouet.

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: Re: Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse    Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyDim 4 Déc 2022 - 1:20

Tu vas bien t'amuser en effet à apprivoiser cette nouvelle machine !
(j'ai eu aussi ma machine couture/broderie chez le ^même fournisseur, mais achetée en ligne, car par chez moi il n'y a plus grand-chose comme vente de machines.)

J'ai hâte de voir tes essais, as-tu déjà des projets avec ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: Re: Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse    Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  EmptyDim 4 Déc 2022 - 7:47

contente pour toi !

la vie couture sera plus facile, agréable !

couture couture couture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty
MessageSujet: Re: Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse    Achat de surjeteuse  ou surjeteuse / recouvreuse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre surjeteuse et recouvreuse??????
» Achat Surjetteuse
» Embêtée .... achat d'une surjeteuse
» quelle est votre machine a coudre?
» Pb de recouvreuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: