Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyAujourd'hui à 08:25 par celine57

» Actu Patrons
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyHier à 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyHier à 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 différence entre surjeteuse et recouvreuse??????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? Empty
MessageSujet: différence entre surjeteuse et recouvreuse??????   différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyLun 22 Juin 2009, 12:16

et pourtant gné? j'ai fait la fonction fonction rechercher.....
je voudrais savoir la différence et donc l'interet à acheter l'une ou l'autre, voire une machine qui fasse les deux banane contente.....


surjeteuse je vois bien mais recouvreuse????????
prosterner pour vos éclaircissements......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? Empty
MessageSujet: Re: différence entre surjeteuse et recouvreuse??????   différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyLun 22 Juin 2009, 12:23

cornelia a écrit:
et pourtant gné? j'ai fait la fonction fonction rechercher.....

Pourtant quand je tape recouvreuse, j'ai deux discussions très intéressantes qui s'affiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso ma surjeteuse a un point de recouvrement, mais c'est tellement laborieux de tout régler que je ne m'en sert que très rarement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? Empty
MessageSujet: Re: différence entre surjeteuse et recouvreuse??????   différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyLun 22 Juin 2009, 12:26

merci Nathalie Embarras Embarras......
je vais lire tout ça...... confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? Empty
MessageSujet: Re: différence entre surjeteuse et recouvreuse??????   différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyMer 24 Juin 2009, 21:50

Moi j'ai une surjeteuse Husqvarna qui fait le point de recouvrement. Ca fait une très belle finition, mais c'est vrai que c'est très laborieux de préparer ma machine pour faire mon point de recouvrement. Je suis a me demander si ce n'est pas préférable d'acheter une surjeteuse et une autre qui fait seulement le point de recouvrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? Empty
MessageSujet: Re: différence entre surjeteuse et recouvreuse??????   différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyJeu 25 Juin 2009, 08:41

caillou a écrit:
Moi j'ai une surjeteuse Husqvarna qui fait le point de recouvrement. Ca fait une très belle finition, mais c'est vrai que c'est très laborieux de préparer ma machine pour faire mon point de recouvrement. Je suis a me demander si ce n'est pas préférable d'acheter une surjeteuse et une autre qui fait seulement le point de recouvrement.

Je suis bien d'accord, mais alors merci la place qu'il faut pour toutes les MàC : surjetteuse, recouvreuse, piqueuse, brodeuse... Un vrait petit atelier de couturière pro !

Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? Empty
MessageSujet: Re: différence entre surjeteuse et recouvreuse??????   différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyJeu 25 Juin 2009, 09:17

alors du coup mon choix va certainement se porter sur la Br.... ther 3034D, une copine devrait venir me faire une démo en live banane contente la semaine prochaine....
Elle m'en a vanté les mérites: facilité d'enfilage des fils, fiabilité....je prépare mes p'tits coupons et je vous tiens au courant.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? Empty
MessageSujet: Re: différence entre surjeteuse et recouvreuse??????   différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyJeu 25 Juin 2009, 12:48

Oh là, je crois qu'on peut tres bien sans passer d'une surjeteuse à condition d'avoir une bonne machine complete. on peut faire double zig-zag ou zig-zag droit+arrière donc ca devrait largement suffire ou c'est une question d'esthetique en utilisant la surjeteuse?

Je peut etre rien dire, je debute en couture.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? Empty
MessageSujet: Re: différence entre surjeteuse et recouvreuse??????   différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyJeu 25 Juin 2009, 17:32

En formation, j'ai eu la chance d'utiliser la surjeteuse et la recouvreuse.
La recouvreuse sert exclusivement à faire la double couture sur les tee-shirts, sweats... elle ne coupe pas.
D'un côté elle pique droit et sur l'envers elle fait un point de surjet.
Ce n'est pas toujours évident à s'en servir, et celle que nous avions était une indus chère mais géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? Empty
MessageSujet: Re: différence entre surjeteuse et recouvreuse??????   différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:16

merci les filles pour vos avis:clin:
Kankan, j'ai bien une machine à coudre qui possède un point surjet, mais je crois que pour obtenir des finitions banane contente rien ne vaut une surjeteuse.....
Nanou, comme je t'envie d'avoir pu suivre une formation, sur beaucoup de point de couture je sens bien que je ne suis qu'une autodidacte et qu'il me me manque beaucoup de base......
je crois que la surjeteuse est plus adaptée à mon usage.....je te dirai ce que j'en pense après le test de la semaine prochaine cheers cheers cheers
S'il y a des points particuliers a essayer(bon je sais je suis un peu Boulet quand un sujet me titille.....)je serais très heureuse d'en prendre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? Empty
MessageSujet: Re: différence entre surjeteuse et recouvreuse??????   différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyVen 26 Juin 2009, 13:42

Aussi j'entend que la surjeteuse est parfaite pour les tissus difficiles, les mailles, jersey, lycra etc...

OU alors une machine à coudre tres complete coudre les epaisseurs, point de surjet, des point extenssible, griffe à double entrainement pour les tissus difficile dans une fourchette de prix 400 à 1000 euros.

Je n'ai pas les moyens:Crise:
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? Empty
MessageSujet: Re: différence entre surjeteuse et recouvreuse??????   différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? EmptyVen 26 Juin 2009, 16:58

La surjeteuse est géniale pour coudre la maille, pas besoin d'utiliser la piqueuse. Il faut bien régler les tensions des fils et le diférentiel ainsi que la longueur du point.

On peut aussi s'en servir pour coudre à une ou deux aiguilles selon ce que l'on désire: surfilage (1 fil), surjet (2 fils).

Voilà en espérant avoir été un peu utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? Empty
MessageSujet: Re: différence entre surjeteuse et recouvreuse??????   différence entre surjeteuse et recouvreuse?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre surjeteuse et recouvreuse??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse
» différence entre surfileuse et surjeteuse
» c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile
» Recouvreuse
» quelle est votre machine a coudre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: