Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyAujourd'hui à 09:43 par oceane26

» Actu Patrons
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyAujourd'hui à 09:29 par oceane26

» Pull rose
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptySam 14 Mar 2009, 17:33

différence entre une surjeteuse et surfileuse je sais plus ce que c est !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptySam 14 Mar 2009, 19:51

Et bien, une surjete et l'autre surfile haha4 haha4
ok Tu sors

Il y a une différence ??? la surfileuse ne coupe peut être pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptySam 14 Mar 2009, 20:40

c est pas bien de ce fiche de moi et pourtant je suis allée a l ecole Embarras j avais un trou il faut dire qu il y a 2 ans j ai tout jetter mes cours de couture ouff la grosse betises je ne pensais pas mit remettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptySam 14 Mar 2009, 21:01

On surfile avec toutes les machines traditionnelles et on surjette qu'avec une surjeteuse.
La surjeteuse a 3, 4, ou 5 bobines qui travaillent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptySam 14 Mar 2009, 21:04

Ben j'aurais dit la même chose que Noisettine clin d'oeil
ça n'est pas méchant Boutdetissuoufils, on aime bien rire aussi...

j'aurais dit que je ne savais pas, mais que j'étais persuadée que c'était la même chose, sauf que je vois le comm. de suzanne et là, je m'érige et je dis
Réflexion surfilage ? c'est pas faufilage !

Bon, va falloir qu'on se penche sur la question Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptySam 14 Mar 2009, 21:27

j ai rigoler aussi mais un peu gêné quand même
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptySam 14 Mar 2009, 21:53

boutdetissuoudefils a écrit:
j ai rigoler aussi mais un peu gêné quand même
merci en tout cas

mais non, faut surtout pas, on fait ce genre de réponse quand....on ne sait pas...(ne lui dit pas, mais je suis sûre que noisettine, elle n'a aucune idée... Mort De Rire )

On rit de tout et de rien tu sais, sauf quand c'est sérieux, là, on se tient bien !
lol! lol!
...comme nos parents nous ont appris haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptySam 14 Mar 2009, 22:24

Bon, pour moi, c'est kifkif je confirme.
Maintenant, peut être que l'une est plus sophistiquée que l'autre (elle dit peut être papa, maman clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptySam 14 Mar 2009, 23:01

pour moi aussi c'est pareil
on parle de surjeteuses et de surfileuses-raseuses(y en aurait il des non raseuses??????)
t'en as un echantillon qui t'aidera peut etre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyDim 15 Mar 2009, 07:14

affraid ta vue le prix affraid c est pour les riche ou quoi

j en ais vue une sur la redoute ? c est qui la et es ce qu elle est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyDim 15 Mar 2009, 08:45

Bon alors moi c'est la honte totale parce que ... je sais même pas ce que ca veut dire surjeter ni surfiler ?
Embarras Embarras Embarras Embarras Embarras
Faudrait vraiment que je prenne des cours hein ?
promis, dès que je gagne au loto.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyDim 15 Mar 2009, 09:18

boutdetissuoudefils a écrit:
affraid ta vue le prix affraid c est pour les riche ou quoi

j en ais vue une sur la redoute ? c est qui la et es ce qu elle est bien?

non, c'est pas spécialement pour les riches, c'est pour ceux qui ont compris que le temps c'était de l'argent tout simplement Réflexion
j'entends par là que tu gagnes un temps fou quand tu maitrises bien et qu'en plus ton vêtement est bien 'fini' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyDim 15 Mar 2009, 09:20

euhhhh Réflexion faut dire que Chicabel a mis la gomme pour l'exemple ! Mort De Rire
je comprends mieux que tu Crise
allez rassure toi, il y a des machines beaucoup, mais beaucoup moins chères, moi même je ne ferais jamais un tel achat à ce prix !

chicabel Tape dur Tape dur
euhh c'est moi qui ai le bâton hein ?


Dernière édition par Miss Coco le Dim 15 Mar 2009, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyDim 15 Mar 2009, 10:02

Phrase de Miss Coco.
j'aurais dit que je ne savais pas, mais que j'étais persuadée que c'était la même chose, sauf que je vois le comm. de suzanne et là, je m'érige et je dis
Réflexion surfilage ? c'est pas faufilage !

Faufiler : c'est faire des grands points avant.
Surfiler : c'est faire un zig zag pour empêcher le tissu de s'effilocher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyDim 15 Mar 2009, 10:19

Merci Suzanne.
Je me coucherai moins bête ce soir !!!

En fait, je surfilais déjà !
Et faufiler, c'est bâtir en fait , c'est ca ?

Donc une surfileuse, c'est un peu comme une brodeuse non, sauf qu'une brodeuse fait plus de choses ?

où j'ai rien compris ??????Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyDim 15 Mar 2009, 10:27

boutdetissuoudefils a écrit:
affraid ta vue le prix affraid c est pour les riche ou quoi

j en ais vue une sur la redoute ? c est qui la et es ce qu elle est bien?

Je faufile et surjette avec ma basique qui n'est qu'une vieille et bonne MAC, attention si tu n'en as pas besoin pourquoi en acheter une ............fais d'abord le bilan de ce que tu couds et a envie de coudre

Apparement il y a un certain snobisme à avoir une surjeteuse en ce moment, comme ce fut le cas pour les MAP il y a deux ans

Je suis étonnée de voir le nombre de surjeteuse à vendre qui n'ont quasiment jamais servie...... (içi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyDim 15 Mar 2009, 10:33

nadegedm a écrit:
Merci Suzanne.
Je me coucherai moins bête ce soir !!!

En fait, je surfilais déjà !
Et faufiler, c'est bâtir en fait , c'est ca ? OUI C'EST CELA

Donc une surfileuse, c'est un peu comme une brodeuse non, sauf qu'une brodeuse fait plus de choses ?

où j'ai rien compris ??????Réflexion

Bâtir : c'est maintenir deux tissus pour les coudre.

Personnellement j'emploie le mot faufiler, lorsque je trace mon patron au lieu de le faire à la craie je le fais au fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyDim 15 Mar 2009, 11:05

Merci bcp d'avoir pris le temps de m'expliquer.
J'aprécie bcp bcp bcp:respect: prosterner prosterner prosterner prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyDim 15 Mar 2009, 11:41

Suzanne île de la Réunion a écrit:
Phrase de Miss Coco.
j'aurais dit que je ne savais pas, mais que j'étais persuadée que c'était la même chose, sauf que je vois le comm. de suzanne et là, je m'érige et je dis
Réflexion surfilage ? c'est pas faufilage !

Faufiler : c'est faire des grands points avant.
Surfiler : c'est faire un zig zag pour empêcher le tissu de s'effilocher

on est d'accord sur les termes Suzanne mais quand j'ai vu que tu surfilais avec ta machine traditionnelle j'ai pensé que tu faisais des grands point 'avant' c'est pour cela que j'ai eu cette Réflexion

J'ai horreur du surfilage, mais quelque fois, ça aide (surtout sur le tissu qui fiche le camp dans tous les sens non ?), aussi pour voir la 'tête' que mon 'affaire' aura en surfilant les deux cotés de tissu envers contre envers, en retournant et en repassant, ça donne une idée ....encore faut-il que l'ouvrage ne soit pas trop grand Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyDim 15 Mar 2009, 18:12

Euh je m'excuse de t'avoir vexée Embarras ce n'était franchement pas mon intention.

Je n'ai toujours pas compris la différence... et si c'était juste des synonymes entre outils professionnels et "partciuliers" ? Non ?

La surjetteuse coud en même temps, c'est p't-être ça LA différence, non ?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyDim 15 Mar 2009, 18:23

Tous les points : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyDim 15 Mar 2009, 18:44

Miss Coco a écrit:
euhhhh Réflexion faut dire que Chicabel a mis la gomme pour l'exemple ! Mort De Rire
je comprends mieux que tu Crise
allez rassure toi, il y a des machines beaucoup, mais beaucoup moins chères, moi même je ne ferais jamais un tel achat à ce prix !

chicabel Tape dur Tape dur
euhh c'est moi qui ai le bâton hein ?
mon lien etait pour les explications sur l'eventuelle difference entre les denomination pas pour le prix car c'est sur ca que portait la question
alors Tape dur toi meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6455
Lieu de résidence : gers

c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: ah revoilà la grande question du siècle,   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyDim 15 Mar 2009, 22:11

à propos des surjetteuses. je vois que j'ai peut être "une associée de pensée " en la personne de Martine.hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Quand à la surfileuse, je ne connais pas cette terminologie dans les marques de machine sà coudre .On parle de surjetteuse, pas de surfileuse ou alors c'est une autre appellation pour parler du même produit. Quoiqu'il en soit, que l'on surjette, ou que l'on surfile, le but est d'arrêter les effilochures du tissu. Suzanne a raison on surfile avec une machine à coudre, on surjette avec une surjetteuse.......................donc moi je surfile définitivement sans surjetteuse..................
avantages :
1 - j'économise le prix de cet engin
2 - je gagne de la place chez moi
3 - je n'ai pas besoin d'apprendre à m'en servir et perdre du temps
4 - je maîtrise parfaitement tous les points de ma machine à coudre


Et en plus j'ai un rythme de production intensif et ma production est soignée aussi bien dehors que dedans, alors réfléchissez y à deux fois avant d'investir dans un tel engin surtout si vous ne connaissez pas déjà parfaitement votre machine à coudre.
Maryvonne
5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyDim 15 Mar 2009, 22:23

maryded a écrit:
à propos des surjetteuses. je vois que j'ai peut être "une associée de pensée " en la personne de Martine.hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

haha4 haha4 haha4 Bin oui c'est sur j'avais vu le message et regardé très rapidement le pseudo telle ement j'étais persuadé que c'était toi maryvonne...

Euh Embarras par contre Martine, je pense pas être snob lol! mais je ne regrette absolument pas mon investissement dans ma surjeteuse... Mais euh bon après tout le monde voit midi à sa porte et si on allait toutes dans la même direction avec les mêmes pensées, on s'ennuierait...

:Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile EmptyDim 15 Mar 2009, 22:43

Bonsoir,

ça fait 9 ans que j'ai une surjeteuse et je ne pense pas que ce soit un "phénomène de mode", c'est bien pratique mais c'est sûr qu'il faut déjà savoir coudre correctement avec sa machine, parce que ça ne fait pas de miracles ...

La première achetée sur un catalogue de VPC, j'étais en Martinique, j'en suis très contente, par contre ils ont dû changer de marque depuis.
Une autre quand je suis partie au Sénégal car je ne l'avais pas emmenée et ça me manquait trop, une singer très basique et là bas les copines ont eu pitié de moi ... elles m'en ont offert une autre plus performante de chez Singer, mais pas du tout le même modèle, pour mon anniversaire.

Et savez vous laquelle j'utilise en ce moment ? Ma vieille de VPC, qui n'a pas bougé.

Pour revenir au sujet, pour moi, c'est la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty
MessageSujet: Re: c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile   c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» différence entre surfileuse et surjeteuse
» différence entre surjeteuse et recouvreuse??????
» Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ?
» Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse
» entre art et couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: