Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Embêtée .... achat d'une surjeteuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Embêtée .... achat d'une surjeteuse Empty
MessageSujet: Embêtée .... achat d'une surjeteuse   Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyLun 11 Juil 2011, 17:24

Cela fait un moment que j'ai envie de m'acheter une surjeteuse, cependant on m'a déconseillé d'acheter la marque P*aff car ce que nous recevons depuis un moment vient apparamment de certains pays asiatiques. Moi je voulais cette marque car ma mac est une P*aff et cela fait 17 ans que je l'utilise.
La personne m'a conseillée de prendre un Sing*r, j'ai l'argent, l'envie d'acheter mais comble de malchance, la personne qui assure les cours afin d'apprendre à l'acheteur comment utiliser la surjeteuse ne travaille plus dans la boutique. Le vendeur, lui, n'arrive pas à répondre à toutes mes questions et quand je lui ai demandé comment j'allais faire pour apprendre à utiliser la machine, il m'a dit qu'il n'y a qu'à apprendre à enfiler les aiguilles et c'est tout. Mon oeil! Je suis allée voir s'il y avait une nouvelle pour les cours, mais en vain. Le vendeur m'a présenté au technicien, un vieux bonhomme (je n'ai rien contre les vieux) en me disant de lui poser toutes mes questions. Le problème ce n'est pas juste de répondre aux questions mais de savoir comment utiliser la surjeteuse, comment régler etc.
Crise Avec la tête que j'ai, le vendeur pensait que je suis une débutante en couture et que je n'y comprends rien.
Je suis dans une impasse, que dois-je faire, acheter ou ne pas acheter?
Je cherche les marques Bern*ne ou J*nome mais je ne connais pas les distributeurs ici. Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Embêtée .... achat d'une surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Embêtée .... achat d'une surjeteuse   Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyLun 11 Juil 2011, 19:45

J'ai une P)faff et j'en suis super contente . Par contre , une petite démo au départ me parait indispensable pour l'enfilage.

Une amie a une Singer. J'ai été étonnée de la légèreté des pièces essentiellement en plastique.... la mienne l'intérieur est en métal et parait plus solide. bon ok, je suis vieille et ai peut être de vieux principes .

Cette amie avait acheté sa Singer d'occasion : elle n'arrivait pas à faire l'enfilage. Il te faut au moins une personne qui a déjà tripatouillé une surjeteuse pour te mettre le pied à l'étrier.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Embêtée .... achat d'une surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Embêtée .... achat d'une surjeteuse   Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyLun 11 Juil 2011, 20:37

j'ai une brother, la 3034D, je ne connais pas les surjeteuses des marques que tu cites, mais perso, pas de souci particulier, ni besoin de cours avec la mienne, même pour l'enfilage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embêtée .... achat d'une surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Embêtée .... achat d'une surjeteuse   Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyLun 11 Juil 2011, 21:44

Ma belle soeur à une Janome, je ne me souviens plus du n°, elle en est très contente, sa mach. à coudre de même marque est très solide et la plupart des pièces son en métal.

Je possède une "baby lock imaginé" enfilage pneumatique et enfilage des aiguilles facile. Acheté chez "steck*r" je n'ai pas pris de leçon mais le livre est très explicite.
Pour trouver qui fait les marques que tu cherches, s'il y a sur ton ile, tu devrais trouver q.q. chose sur internet.
La marque et le magasin ou personne ne peut t'expliquer peut-être les fuir ce vendeur qui ne peut t'expliquer, léger très léger tout ça, rejette. clin d'oeil
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embêtée .... achat d'une surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Embêtée .... achat d'une surjeteuse   Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyLun 11 Juil 2011, 22:41

J'ai une Bernina depuis quelques années et j'en suis très contente. Aucun pb depuis l'achat. L'enfilage rebute un peu au début, mais une fois qu'on a compris, c'est bon. Sur ma machine, il y a, sous le capot, des dessins avec couleurs qui expliquent le chemin à faire suivre aux fils. Ca évite de chercher la notice.
Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas en avoir acheté une plus tôt. C'est vraiment très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Embêtée .... achat d'une surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Embêtée .... achat d'une surjeteuse   Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyMar 12 Juil 2011, 08:20

Zoé, j'ai regardé les différentes marques quand j'ai voulu acheter la mienne, et les Sin*ger ne sont pas conseillées dans les différents forums que je consultais car il parait que c'est plus ce que c'était!
Par contre, beaucoup conseillaient la Hobby lock justement de la marque qui viendrait d'asie, ou les autres marques citées par les filles!
J'ai opté pour la Bro**ther 3034D comme Nerika, et j'en suis plus que ravie! Je l'ai achetée en Angleterre car la différence de prix y est pas négligeable.
J'ai téléchargé le mode d'emploi en français, et il y a aussi une vidéo sur l'enfilage! c'ets assez bien expliqué!
Pour l'instant, j'utilise le réglage d'usine, j'ai tenté un peu de modifier mais ça m'a pas plu!
J'ai su comment enlever le boucleur, mais pas encore testé le point roulotté!
En fait sur le net, on arrive bien a trouver soit des vidéo soit des tutos pour l'enfilage et tout!
Moi ce que je trouve difficille ce sont les angles à faire en une fois comme à la MAC, et les angles. sinon c'est facile!

Avant de te lancer dans ton achat, je te conseille de regarder les avis que tu peux trouver sur le net, savoir quelq points tu peux faire avec, savoir si tu aurais des accessoires à commander en même temps, des pieds par exemple... savoir si les pieces détachées sont faciles à trouver, ce genre de chose...

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Embêtée .... achat d'une surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Embêtée .... achat d'une surjeteuse   Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyMar 12 Juil 2011, 09:46

la mienne aussi vient d'angleterre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embêtée .... achat d'une surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Embêtée .... achat d'une surjeteuse   Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyMar 12 Juil 2011, 11:35

J'ai une Pf** h*bbyl*ck 2.0. Je suis très contente de cette surjeteuse, je l'ai rapidement prise en main tant pour la couture que pour l'enfilage, bien qu'il y ait beaucoup plus de réglages que sur une machine à coudre.
La notice est très bien faite, bien lisible et très complète. pour chaque point voulu un tableau récapitule les réglages à faire (pour tissu épais, fin extensible etc...)
Elle n'est livrée qu'avec un seul pied et pour l'instant je n'ai pas eu l'utilité d'en acheter un autre.
J'ai cousu :
- plusieurs justaucorps de twirling dans du lycra élastique dans les deux sens,
- du tissu se rapprochant de l'organza (toujours pour le twirling) ainsi que de la dentelle extensible
- du jersey coton pour une tenue d'intérieur (pour mon ainée)
- du velours nicky (pantalon et veste pour ma plus jeune fille)
- un blouson en jean (en mettant des aiguilles de 90)
- deux robes longues (pour un déguisement) en panne de velours et pourtant je m'étais dis que je n'en travaillerai plus jamais parce qu'avec la machine à coudre c'est la galère. Avec la surjeteuse c'est un plaisir !
- du drap coton métis
- des hauts en coton léger
- etc etc etc

Cela fait plus de 20 ans que je couds, j'ai commencé avec une Toyot* très simple, je suis rapidement passée à une Pf*ff plus perfectionnée. Je faisais tout avec cette machine mais depuis que j'ai goûté à la surjeteuse je ne pourrai plus m'en passer. Cela ne remplace pas une machine mais pour beaucoup d'ouvrages cela fait du travail impeccable.
Peut-être que je vais regretter de ne pas avoir acheté une recouvreuse, mais vu les prix et ne sachant pas si j'allais vraiment m'en servir j'ai préféré investir "petit" ! quitte à changer plus tard.
Voilà.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Embêtée .... achat d'une surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Embêtée .... achat d'une surjeteuse   Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyMar 12 Juil 2011, 13:05

Merci pour toutes vos réponses, je ne suis pas au bout de mes peines, il me faut encore chercher, mais je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Embêtée .... achat d'une surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Embêtée .... achat d'une surjeteuse   Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyJeu 14 Juil 2011, 19:17

J'ai moi-même une babylock acheté chez Stecker et je me suis débrouillée sans démonstration, juste avec le mode d'emploi. A vrai dire, j'étais même surprise d'y arriver du premier coup. J'ai deux bras gauche et je suis droitière, c'est donc faisable lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Embêtée .... achat d'une surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Embêtée .... achat d'une surjeteuse   Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyJeu 14 Juil 2011, 19:19

Merci Reinette!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Embêtée .... achat d'une surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Embêtée .... achat d'une surjeteuse   Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyJeu 21 Juil 2011, 21:38

une 3034D comme les filles le plan Angleterre. J'ai été convaincue par cette conversation sur TetD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et franchement, une fois les fils enfilés, tu laisses la place au brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (bruit merveilleux)
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Embêtée .... achat d'une surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Embêtée .... achat d'une surjeteuse   Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyVen 22 Juil 2011, 18:46

Merci Toumtoum, cette semaine je vais me remettre à chercher. Ici il n'y a pas beaucoup de marques comme en Europe, c'est là le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Embêtée .... achat d'une surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Embêtée .... achat d'une surjeteuse   Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptyVen 22 Juil 2011, 22:21

Oui, c'est sûr, ça ne doit pas être pratique. Embarras
Tu devrais peut-être quand même demander à tout hasard : par exemple sur le site où j'avais commandé, ils proposent d'envoyer un mail pour savoir si ta localité peut être livrée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon après,ça dépend aussi de ce que tu choisiras. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Embêtée .... achat d'une surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Embêtée .... achat d'une surjeteuse   Embêtée .... achat d'une surjeteuse EmptySam 23 Juil 2011, 18:33

Ok merci! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Embêtée .... achat d'une surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Embêtée .... achat d'une surjeteuse   Embêtée .... achat d'une surjeteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embêtée .... achat d'une surjeteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse
» Achat Surjetteuse
» marché du tissu
» Achat de MAC au Royaume Uni ou aux USA.
» l'achat d'un mannequin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: