Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
l'achat d'un mannequin.... EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
l'achat d'un mannequin.... EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
l'achat d'un mannequin.... EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
l'achat d'un mannequin.... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
l'achat d'un mannequin.... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
l'achat d'un mannequin.... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
l'achat d'un mannequin.... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
l'achat d'un mannequin.... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
l'achat d'un mannequin.... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
l'achat d'un mannequin.... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
l'achat d'un mannequin.... EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
l'achat d'un mannequin.... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
l'achat d'un mannequin.... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
l'achat d'un mannequin.... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
l'achat d'un mannequin.... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
l'achat d'un mannequin.... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
l'achat d'un mannequin.... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
l'achat d'un mannequin.... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
l'achat d'un mannequin.... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
l'achat d'un mannequin.... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 l'achat d'un mannequin....

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyMar 09 Déc 2008, 08:07

c'est sur je me tâte.....
pour Noël ce serait un chouette cadeau.... Réflexion
j'ai un peu tourné sur le ouaib, pour en trouver un réglable et pas trop cher.....mais pour l'instant Réflexion
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz Gabrielle,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyMar 09 Déc 2008, 08:46

Moi ça y est ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hier, je l'ai remporté sur IB ! L a fille avait appelé son objet "buste" au lieu de "mannequin de couture" alors, il n'y avait pas beaucoup d'enchères. Mon mari va me bricoler un pied : je suis super contente ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est mon auto-cadeau de Noël ! En plus il est bien car la hauteur se règle aussi, moi qui ai un long buste....Je suis super contente ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](Euh, je l'ai déjà dit, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyMar 09 Déc 2008, 08:51

tu as déjà fait fonction rechercher ? il n'y a pas très longtemps il y a eu plusieurs posts très intéressants sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyMar 09 Déc 2008, 09:00

En ce moment, sur IB, la maison Matry en vend des neufs en achat immédiat à 115 euros à peu près ... ils ont l'air pas mal. Par contre, sur leur site, ils sont à 159 euros je crois. Sur IB Tape "mannequin de couture réglable", tu auras la liste. J'espère qu'ils y sont toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyMar 09 Déc 2008, 09:17

sur IB il y en a régulièrement


je déplace ce message dans discussions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyMar 09 Déc 2008, 10:26

kinette a écrit:
Moi ça y est ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hier, je l'ai remporté sur IB ! L a fille avait appelé son objet "buste" au lieu de "mannequin de couture" alors, il n'y avait pas beaucoup d'enchères. Mon mari va me bricoler un pied : je suis super contente ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est mon auto-cadeau de Noël ! En plus il est bien car la hauteur se règle aussi, moi qui ai un long buste....Je suis super contente ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](Euh, je l'ai déjà dit, non ?)
clap clap clap clap Kinette.....
pour l'instant le meilleur prix(pour un réglable c'est sur la redoute il font - 25%....)
je vais aller mater les matry....et faire la fonction rechercher.....
ça serait choueeeeeeeeeeeette...un mannequin!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzz à toutes
Gabrielle,
merci pour les
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyMar 09 Déc 2008, 11:09

Le père noel aurait-il les mêmes idées pour toutes les couturières??? Quand ce n'est pas la machine ou la surjeteuse, c'est le mannequin!!!
Ma maman m'en offre un pour Noel, j'ai hâte!!! Mais je ne sais pas où elle l'a commandé, il faut quand même une petite surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyMar 09 Déc 2008, 12:51

Bonjour,


Pourquoi ne le fais tu pas à tes mensurations? C'est moins cher et à la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyMar 09 Déc 2008, 12:54

Je te disais ça car j'ai un problème avec les mannequins du commerce, je fais un 46 en haut et un 40 en bas et les mannequins font la jonction à la taille 44. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyMar 09 Déc 2008, 20:31

j'y réfléchis.....j'ai eu quelques indications sur le ouaib....
enfiler un tee shirt, s'entourer façon momie de scotch de déménagement, s'extraire en douceur si possible et bourreer l'ensemble avec journeaux, mousse......
j'essaie d'améliorer le système, ça me parait un peu fragile....
si tu as plus d'idée....
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz Gabrielle,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyMer 10 Déc 2008, 19:59

moi aussi le mannequin "maison" me tente bien !

j'ai un peu réfléchi à la question, et je pense, que pour le renforcer, une fois bien garni de tissu/journaux, on pourrait mettre une couche de plâtre dessus (on en trouve en bandes)

il faudrait que je trouve le matériel pour me faire une idée du prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyMer 10 Déc 2008, 20:19

les bandes de plâtre au dessus du mannequin....
j'y réfléchi de mon côté et je pense que la structure ne le supportera pas.....la technique du papier maché(journaux trempés dans de l'eau additionnée de colle à tapisserie) me parait plus légère et plus adaptée......
j'y travaille et je te tiens au courant
Bizzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyMer 10 Déc 2008, 20:32

Sur mon site internet, j ai ajouté le mannequin
Allez voir, il y a des photos d'internautes qui ont fait avec du papier maché en bandes.

Je pense que le platre c est bon aussi car la structure n'aura pas à supporter le poids longtemps : juste le temps que ca seche et apres, de toutes facons, elle se supportera toute seule.
Le platre en bande est quand meme assez leger.

Par conte, apres, il fuat trouver un revetement pour ne pas que jle platre laisse une pousssiere blanche : une couche de peinture au mini du mini !!!

C'est donc ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyMer 10 Déc 2008, 21:23

meeeeeeeeeeeeeerci clap clap clap clap camille.....
avec tout ça je vais me fabriquer un mannequin Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyJeu 11 Déc 2008, 12:57

Bonjour a toutes,

j'aurai bien voulou que le père Noël passe par chez moi mais Larmes aux Yeux . j'ai fait un mannequin en scotch mais il s'est affaissé d'un côté. j'ai pensé à m'en fabriquer un réglable à partir d'un mannequin statique. donc s'il y a parmis vous quelqu'une qui au cours de ses recherche tombe sur une méthode ou une photo ou on voit bien le système de règlage, pensez à moi. ici on ne trouve que les mannequins statiques, chère et dont la qualité laisse à désirer. merci encore. Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyVen 12 Déc 2008, 07:54

suite aux informations très précises de Camille(j'ai sauvé mon soutif) Biquet et moi (dans la momie) nous sommes lancés dans la création d'un mannequin perso maison en scotch déménagement....
Nous y sommes arrivés, mème si j'ai franchement cru à un momment que j'allais crever d'asphyxie , on a peut ètre un peu trop serré..... Embarras Embarras
je me suis bourrée(pas très élégant) au kapok de vieux coussin.....mais quiche que je suis à la vérification des mensuration le compte n'y est pas.....tout est parti dans la taille et pas grand chose dans les fesses Réflexion Réflexion Réflexion
va falloir que j'y retourne.....
Question sub: je suis allée hier faire un tour chez retif, ils propose des mannequin de couture(de ceux que l'on met dans les vitres) recouvert de tissu, assez jolis, en mousse polyesther(on peut piquer ds aiguilles) et qui sont à ma taille clap clap
est ce qu'ils sont utilisables comme un mannequin de couture classique? ils sont jolis et bien moins chers......
beaucoup de questions encore.... Désolée
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Gabrielle,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyVen 12 Déc 2008, 09:48

C'est sûr que s'ils sont bien à ta taille et surtout si tu es certaine de ne pas changer de taille ( prendre ou perdre 2-3 kilos, c'est vite fait) alors fonce. Moi j'avais regardé aussi ce genre de mannequin, mais bon, je n'ai pas de taille, je suis grande et mince, mais taillée comme un rectangle ! Donc tous ces mannequins ne vont pas pour moi. En plus, j'aimerai pouvoir faire des vêtements pour mes soeurs, ma petite nièce de 15 ans, ma Belle-fille adorée et elles ont chacune des tailles différentes. C'est pour ça que j'ai choisi un mannequin réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyVen 12 Déc 2008, 14:33

tu as parfaitement raison: je ne suis sure de rien....en ce qui concerne la taille et pour les essayages de mes filles, si je les ai encore sous la main, ça ne durera pas.....
conclusion: un mannequin réglable.......et ça tombe bien c'est Noël!!!!!au fait j'ai cherché mannequin matry et je n'ai rien trouvé Réflexion Réflexion Réflexion
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyVen 12 Déc 2008, 19:05

cornelia a écrit:
tu as parfaitement raison: je ne suis sure de rien....en ce qui concerne la taille et pour les essayages de mes filles, si je les ai encore sous la main, ça ne durera pas.....
conclusion: un mannequin réglable.......et ça tombe bien c'est Noël!!!!!au fait j'ai cherché mannequin matry et je n'ai rien trouvé Réflexion Réflexion Réflexion
Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Je t'envoie un MP avec le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyMer 07 Jan 2009, 22:46

Merci Camille pour le tuto sur les mannequins maison, je voulais en acheter un mais quand je vois ça, je veux le faire moi même. J'ai montré ça à mon copain et je lui ai demander de me momifié lol!. Il a dit oui direct, je vous montrerais ça. A bientôt et merci pour ces renseignements et surtout ces bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyMer 07 Jan 2009, 23:55

On a fait le mannequin avec ma mère (taille 46) :

- Penser à prévoir beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de papier journal (la papier glacé marche moins bien...)
Il faut s'y prendre à l'avance car si le mannequin n'est pas rempli dans les heures qui suivent sa création il se déforme (enfin je trouve...)

- Bourrer le mannequin au maxiiiiimum voire plus : Avec le temps ils a tendance à s'affaisser sur lui même...Nous avons dû le démonter et le re-bourrer...deux fois...et à coups de tatanes lol!

Sinon c'est super : Ma mère est très cambrée et maintenant ses robes son ajustées et ne gondolent plus sur ses reins ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyJeu 08 Jan 2009, 08:50

j'étais très satisfaite aussi de mon mannequin maison, qui est parti à la poubelle lors du déménagement, car j'ai eu la chance de perdre plus de 12 kgs après donc il ne me servait plus à rien et j'étais bien contente de le voir partir banane contente
Par contre pour le bourrage c'est très long, ce que je faisais c'est que je l'avais mis sur l'envers, donc ouvert et chaque fois que j'avais un bout de tissu ou un bout de papier à jeter je le mettais dedans, comme ça il se remplissait au fur et à mesure, et j'ai mis aussi du journal chiffonné.
Je pense que je m'en referai un au printemps prochain quand j'aurai reperdu les kgs repris depuis la sortie de l'hopital Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyJeu 08 Jan 2009, 09:59

Moi aussi j'ai fait mon mannequin maison avec du scotch de déménagement, je l'adore et pour l'instant il lui manque des rondeurs (je suis enceinte de 8 mois Ange ) mais une fois descotchée, j'ai bouché le bas et les bras avec du carton et rescotché... puis j'ai eu une idée géniale, acheter des aérosols de mousse en polyurétane, vous savez la mousse expansé qu'on met pour faire tenir les fenêtres dans les murs, c'est souvent orange... donc j'ai acheté 2 bombes à 3 euros, et j'ai remplis le mannequin... l'avantage : ça gonfle vite, ça s'adapte parfaitement au support sans le déformer et après ça ne bouge plus... idéal car le mannequin reste tout léger banane contente . On a trouvé un pied de porte-manteau sur un trottoir, chéri m'a mis une planche pour poser mon mannequin et qui tourne à 360°, j'ai fait un peu de déco : papier journal coupé en bande et collé avec de la colle vinyl (colle à tapisserie) et après j'ai fait du décopatch..... J'ai fait tout plein de jaloux cheers Je vous mets des photos...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyJeu 08 Jan 2009, 10:08

Y'a une promo chez Becquet en ce moment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:03

pas bête d'idée de la mousse expansée !! je note !

merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'achat d'un mannequin.... Empty
MessageSujet: Re: l'achat d'un mannequin....   l'achat d'un mannequin.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'achat d'un mannequin....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je me lance dans l achat d un mannequin
» Mannequin de couture
» mannequin
» mannequin de couture... un peu déçue...
» BUSTE MANNEQUIN ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: