Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Mannequin de couture EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Mannequin de couture EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Mannequin de couture EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Mannequin de couture EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Mannequin de couture EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Mannequin de couture EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Mannequin de couture EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Mannequin de couture EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Mannequin de couture EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Mannequin de couture EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Mannequin de couture EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Mannequin de couture EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Mannequin de couture EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Mannequin de couture EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Mannequin de couture EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Mannequin de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Mannequin de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Mannequin de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Mannequin de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Mannequin de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mannequin de couture

Aller en bas 
+5
Ziata
mamie86
francesca
Tilleul-citron
rosebonbon
9 participants
AuteurMessage
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 177
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

Mannequin de couture Empty
MessageSujet: Mannequin de couture   Mannequin de couture EmptyVen 01 Oct 2021, 14:13

Bonjour à tout le forum ! C ' est bientot mon anniversaire et mes enfants songent à m' offrir un mannequin réglable . Parmi vous certaines en ont , qu ' en pensez vous , quel est à votre avis le meilleur choix ? En particulier , Ziata montre ses belles robes sur son mannequin , peux tu me dire , Ziata , la marque de ton mannequin et si tu en es contente ? Merci à toutes pour vos commentaires et vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Mannequin de couture Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de couture   Mannequin de couture EmptyVen 01 Oct 2021, 17:10

j'en ai un réglable, j'en suis contente surtout que j'ai perdu un peu de pois donc maintenant, il est top pour mes mesures, fait attention car en général, ils vont d'une taille à une autre, ils ne font pas toutes les tailles sur le même mannequin, si j'avais gardé mon poids j'aurai dû acheté un réglable de taille plus grande, (ouf j'ai perdu), je l'ai acheté chez Stecker, je ne saurais pas te dire la marque car voilà longtemps,
regarde sur le net, tu trouveras tous les renseignements que tu veux
bonne fin de journée et bonne soirée
clin d'oeil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà moi c'est celui là, enfin quand je l'ai acheté il n'avait pas l'arrondisseur mais c'était ce principe là et cette taille il existe celui de la taille 40 à 48 ou 50 je crois si tu fais une taille 42/44, il vaut mieux prendre le plus grand, car pour moi qui fait 42/44 il est un peu juste mais j'arrive quand même à voir ce que je dois corriger sur les vêtements, j'ai hésité à en acheté un autre mais c'est quand même un prix donc je me contente de celui que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Mannequin de couture Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de couture   Mannequin de couture EmptyVen 01 Oct 2021, 18:00

alors je vais te dire, moi je n'en ai pas

surtout parce que j'avais besoin de la hauteur de poitrine réglable et ceux qui le font, sont...trop chers .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux voir que le prix n'est pas le même

et pour info c'est la mercerie rascol (beaucoup de choix)
Revenir en haut Aller en bas
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 177
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

Mannequin de couture Empty
MessageSujet: Mannequin de couture   Mannequin de couture EmptyVen 01 Oct 2021, 18:50

Merci pour vos réponses , Rose bonbon et Tilleul citron , ca parait bien quand meme . Celui de Rascol est très beau mais trop cher , je ne suis pas une pro .
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Mannequin de couture Empty
MessageSujet: mannequin de couture   Mannequin de couture EmptyVen 01 Oct 2021, 20:11

Moi aussi j'ai un mannequin réglable et c'est ma fille qui me la offert pour un Noël. Il a été acheté chez Rascol.

J'en suis satisfaite bien que j'ai pris quelques kilos.Il faut bien faire attention aux tailles car j'en avais acheté un il y a longtemps mais n'y connaissant rien et n'ayant pas eu d'explications,je n'ai jamais pu m'en servir car il était trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Mannequin de couture Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de couture   Mannequin de couture EmptyVen 01 Oct 2021, 21:56

francesca a écrit:
Bonjour à tout le forum ! C ' est bientot mon anniversaire et mes enfants songent à m' offrir un mannequin réglable . Parmi vous certaines en ont , qu ' en pensez vous , quel est à votre avis le meilleur choix ? En particulier , Ziata montre ses belles robes sur son mannequin , peux tu me dire , Ziata , la marque de ton mannequin et si tu en es contente ? Merci à toutes pour vos commentaires et vos avis .

Mon mannequin, je l'ai reçu en cadeau pour Noël (ou mon anniversaire, c'est presque pareil) il y a quelques années. C'est un Lady Valet, acheté sur internet.
Oui, j'en suis contente, globalement. Mais il faudrait pouvoir aussi régler la hauteur. Or, là, il n'y a qu'une hauteur possible, il me semble. En tous cas, la taille de mes robes arrive plus haut que la taille du mannequin. Bien sûr, j'ai réglé le tour de poitrine, taille et hanches. Mais ce n'est quand même pas un mannequin exactement à mes mesures. Je ne pourrais pas faire de moulage dessus, par exemple.
Mais bon, ceci étant posé, il me sert beaucoup pour voir ce que donne un vêtement en 3D, pour ajuster, pour tout un tas de choses en fait. Sans mannequin, je ne sais pas comment je travaillerais...
Revenir en haut Aller en bas
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 177
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

Mannequin de couture Empty
MessageSujet: Mannequin de couture   Mannequin de couture EmptySam 02 Oct 2021, 14:27

Merci , Ziata , pour les infos sur ton mannequin

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Mannequin de couture Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de couture   Mannequin de couture EmptySam 02 Oct 2021, 18:45

Francesca, tout dépend de ce que tu vas ou veux coudre. Si tu couds beaucoup, si tu comptes faire des vestes ou  des manteaux par exemple, un mannequin te sera vraiment très utile, voire indispensable. Si tu couds peu, que tu te cantonnes à coudre des hauts, quelques robes, que tu vas ( comme moi) privilégier les matières extensibles telles que le jersey, posséder un mannequin est un plus, mais pas vraiment nécessaire.  J’ai le mannequin Lady Valet de chez Rascol,  c’est un investissement, mais avec les 
25 vestes et manteaux entre autres que j’ai cousus, je l’ai rentabilisé.
Pour ma part je ne pourrai plus m’en passer. 
As-tu pensé à regarder si éventuellement tu en trouves d’occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Mannequin de couture Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de couture   Mannequin de couture EmptySam 02 Oct 2021, 19:19

J'en ai un depuis 2 ans. Jusque là je m'en suis bien passée, pour tout dire je n'en voyais pas l'utilité c'est un cadeau. Avec le temps j'ai appris à m'en servir, C'est ue napproche mais ça ne remplace pas un vrai essayage. Je m'en sers beaucoup pour faire des photos de présentation, pour ajuster une doublure ou voir la longueur d'une jupe ou d'une robe.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 177
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

Mannequin de couture Empty
MessageSujet: Mannequin de couture   Mannequin de couture EmptySam 02 Oct 2021, 22:40

Merci Vonny et Marmotta pour vos avis . J aime beaucoup faire des robes en chaine et trame et je trouve compliqués les essayages seule .Je pense que ce mannequin va m aider . Je ferai quand meme des essayages sur moi mais je pense gagner du temps avec ce mannequin .
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Mannequin de couture Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de couture   Mannequin de couture EmptyDim 03 Oct 2021, 00:19

clap   Le mannequin te donnera déjà une belle appréciation d’ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Mannequin de couture Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de couture   Mannequin de couture EmptyMar 05 Oct 2021, 11:24

Pour le choix du mannequin c'est une question de morpho. On peut si besoin lui ajouter ci ou ça avec du rembourrage ferme, des bandes de tissu mais pas possible d'en ôter.
Le système "jardin des Modes" avec son allure un peu terrifiante d'instrument de torture est 100% anatomiquement réglable, mais rare en occasion et il faut qu'il soit en état ! Souvent, il a été peint pour faire décoration, ce qui le rends inutile.
Si tu en trouves un bon près de chez toi, jettes toi dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Mannequin de couture Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de couture   Mannequin de couture EmptyMar 19 Oct 2021, 16:50

Mu a écrit:
Si tu en trouves un bon près de chez toi, jettes toi dessus.

Enfin  Réflexion , jette-toi dessus... ou pas !!

Curieuse comme je suis, je n'ai pas pû résister à aller voir à quoi ressemble ce mannequin aux allures d'instrument de torture clin d'oeil
Et curieuse 2 (le retour...), je suis allée sur LeB**C*** pour voir s'il y en avait, des "Idéal" de Jardin des Modes et j'en ai vu plusieurs, au moins 7 ou 8, qui ne semblaient pas avoir pas été peints.
Bon faut être patiente et faire défiler les 641 annonces de mannequin à vendre car rien n'est indiqué dans le titre ; s'il y avait "Idéal" ou "Jardin des Modes", ça aiderait mais ça n'est pas le cas.
Ils étaient à des prix divers et variés... allant de 70 € (si ma mémoire est bonne) à 260 € mais côté prix, il y en a un qui est totalement hors concours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

soit le vendeur n'a rien compris au film et pense détenir une pièce inestimable (d'ailleurs il le vend "pour décoration"), soit c'est une blague. Dans le doute et toujours parce que je suis curieuse 3 (fin de la saga !), je me suis fendue d'un message à ce vendeur pour lui demander s'il n'y avait pas une erreur dans le prix indiqué et il m'a gentiment répondu dans les dix minutes que "non, non ; il n'y a pas d'erreur".
Je l'ai remercié et lui ai souhaité une bonne journée, parce que je suis bien élevée mais j'avoue que l'envie d'être caustique m'a effleurée, genre "je contacte mon banquier pour un prêt et je reviens vers vous".

On vit une époque de grand n'importe quoi !! Il manquerait plus qu'il se vende à ce prix-là ce mannequin !!

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Mannequin de couture Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de couture   Mannequin de couture EmptyMar 19 Oct 2021, 17:30

Oui on voit de tout sur LBC, des personnes vendent des produits d'occasion plus cher que le neuf.
Ou des pièces détachées tellement détachées que ce n'est plus que du puzzle pour archéologue. Du genre le système de cames d'une (ou plusieurs) anciennes machine à coudre, démantelés donc purement décoratifs au prix de 300 euros !
Hier j'ai passé un temps fou à cause d'une personne pas sympa : j'avais mis en ligne un lot de revues de couture marqué "réservé pour Nicky" dans le titre...Et quelque secondes après la mise en ligne une autre personne s'était jetée dessus pour l'acheter...Donc Nicky essayait d'acheter et ne pouvait pas avoir le lot que j'avais fait pour elle, le temps que je refuse la 1ere transaction et que je fasse en sorte de revalider avant que X reccommence...Le système a un temps de réaction lent, beuh.

70 à 100 euros pour un mannequin Jardin des Modes en état d'utilisation , je les mettrais moi si je trouvais dans mon coin : parce que "bon état" pour certaines personnes ça veut dire que c'est joli. Pas que ça fonctionne !
D'autres sont pessimistes : la semaine dernière j'ai achetée une machine à coudre pour pièces 10 euros. Nettoyée, graissée, huilée et un petit coup de mini-tournevis dans le boitier de canette et tout baigne. Le plus dur fut de comprendre comment on régle la tension sur une canette horizontale ( et j'ai bien peur que la réponse soit : au pif et après on teste).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mannequin de couture Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de couture   Mannequin de couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mannequin de couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUSTE MANNEQUIN ELECTRIQUE
» Mannequin de couture plus à ma taille ! màj page 2
» mannequin de couture... un peu déçue...
» Aide pour choisir un mannequin de couture
» l'achat d'un mannequin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: