Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Faire 31 petits sacs à moindre frais

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire 31 petits sacs à moindre frais Empty
MessageSujet: Faire 31 petits sacs à moindre frais   Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyLun 08 Oct 2012, 09:32

Je me suis proposée auprès de la maîtresse de mon fils (MS de maternelle) pour faire aux enfants des sacs qui leur permettront de ramener leur cahier de vie (A4) + carnet de correspondance (plus petit) + quelques dessins de la semaine, le vendredi soir. Toutes les classes en ont sauf eux et j'avoue que c'est bien pratique pour l'avoir testé l'année dernière.

Elle m'a donné un sac d'une autre classe ce matin que voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas compliqué à faire mais j'ai deux questions :

- le sac fait 38 cm de large (donc prévoir 40 cm avant couture mais je pense que je peux enlever facilement 3-4 cm car pour un cahier A4 maxi c'est grand Réflexion ) et 38 cm de haut également. Il faut prévoir deux anses (40 cm chacune) : comment dois-je couper mon tissu pour en perdre le moins possible ? (question bête puisque je n'ai pas encore la largeur de mon tissu mais si vous avez des pistes)

- le tissu est un peu imperméable je dirais, je ne sais pas ce que c'est comme matière ... Que me conseilleriez-vous comme tissu ? Sachant aussi qu'il faut que je trouve le moins cher possible (puisque c'est l'école qui paie)

Autre point important à prendre en compte : j'ai 31 sacs à faire Zen Panneau

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Faire 31 petits sacs à moindre frais Empty
MessageSujet: Re: Faire 31 petits sacs à moindre frais   Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyLun 08 Oct 2012, 09:40

je dirais du coton enduit ( ce n'est pas trop épais), cela se coud très bien et facilement, mais faut voir le prix bien entendu! (j'en avais acheté à un marché du tissu, je l'avais payé 7 euros du m en 150 de large) chez ton marchand de tissu tu peux peut-être avoir un prix vu la quantité qu'il va te falloir..
pour tes découpes, comme tu dis il faut savoir la largeur de ton tissu!!!!
bonne journée et bonne couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire 31 petits sacs à moindre frais Empty
MessageSujet: Re: Faire 31 petits sacs à moindre frais   Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyLun 08 Oct 2012, 10:11

vu que c'est droit tu vas pouvoir optimiser un max le tissu, je mettrais mon tissu à plat tout déplié et couperais en suivant un patron papier, côte à côte en laissant l'espace pour les marges de couture bien sûr et les anses tu pourras les prendre dans la lisière à la limite ou bien même dans d'autres chutes, elles n'ont pas besoin d'être en coton enduit. Bon courage pour les 31 sacs clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire 31 petits sacs à moindre frais Empty
MessageSujet: Re: Faire 31 petits sacs à moindre frais   Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyLun 08 Oct 2012, 10:59

Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire 31 petits sacs à moindre frais Empty
MessageSujet: Re: Faire 31 petits sacs à moindre frais   Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyLun 08 Oct 2012, 12:48

Bonjour !

Tu peux peut-être demander autour de toi (ou mettre un petit mot dans le cahier de correspondance) pour savoir si des mamans (ou des mamies) auraient des nappes en toile cirée ou enduites dont elles ne se servent plus... A voir aussi chez Emmaüs, dans les foires à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire 31 petits sacs à moindre frais Empty
MessageSujet: Re: Faire 31 petits sacs à moindre frais   Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyLun 08 Oct 2012, 13:02

oui tu as aussi le secours catholique avec ses boutiques du coeurs, c'est ouvert à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire 31 petits sacs à moindre frais Empty
MessageSujet: Re: Faire 31 petits sacs à moindre frais   Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyLun 08 Oct 2012, 14:24

Merci pour vos pistes !

Alors après étude du sac lol, je pense que si je prend du tissu en 140, je peux directement couper 4 sacs pour une largeur de 35 cm sur 76 cm de hauteur (qui sera donc pliée en deux). En rajoutant de quoi faire les 62 (!) anses, il faut que je parte sur 7 mètres.

J'ai regardé vite fait sur le site du suédois (vu samedi des tissus pas chers et assez épais de mémoire), il y en a deux-trois pas mal à 4€ le mètre et en 150. Ça ferait 28€ de tissu, elle ne voulait pas dépasser 1€/sac, ça me semble correct. Bon je vais pas aller exprès là-bas pour ça mais du coup ça me semble jouable. Là je vais faire un tour à Toto et je lui en parlerais à 16h30. Après y aura plus qu'à ! couture
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Faire 31 petits sacs à moindre frais Empty
MessageSujet: Re: Faire 31 petits sacs à moindre frais   Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyLun 08 Oct 2012, 15:31

c'est certain que si tu as un tissu épais, cela devrait le faire aussi, je suppose qu'il ne doit pas nécessairement être imperméable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire 31 petits sacs à moindre frais Empty
MessageSujet: Re: Faire 31 petits sacs à moindre frais   Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyLun 08 Oct 2012, 17:26

Je ferais ça dans une toile de coton un peu épaisse, celle que l'on trouve en 280 de large au rayon tissu d'ameublement. Tu peux t'en tirer pour 10 euros le mètre. Pas forcément imperméabilisé mais ceux qui le veulent pourront passer un coup de bombe d'imperméabilisant à chaussures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire 31 petits sacs à moindre frais Empty
MessageSujet: Re: Faire 31 petits sacs à moindre frais   Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyMar 09 Oct 2012, 09:05

Si tu as un emmaus près de chez toi je commencerais par là, j'ai bien des chutes de toile cirée mais il n'y en a pas assez long pour tes sacs, bonne idée de demander aux mamans si elles n'ont pas d'anciennes nappes dont elles ne se servent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire 31 petits sacs à moindre frais Empty
MessageSujet: Re: Faire 31 petits sacs à moindre frais   Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyMar 09 Oct 2012, 20:49

Bonsoir ,
pour votre tissus et à moindre coût il est vrai que emmaus est génial, autrement tissus.net l' est tout autant,pour 2,90 euro le coton épais et vous pouvez commander des échantillons. petit délais de 7 jours de rétractation mais après la livraison est rapide.petite astuce il est toujours préférable de coupé un tissus plié en deux,cela permet de toujours avoir la même taille de tissus pour tous les petits sacs.
BONNE soirée
Iris 14 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire 31 petits sacs à moindre frais Empty
MessageSujet: Re: Faire 31 petits sacs à moindre frais   Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyJeu 11 Oct 2012, 16:05

L'imperméabilité on peut s'en passer effectivement ... Surtout que je ne trouve pas le même tissu à un prix raisonnable (même si un marchand m'a proposé 9€ le mètre au lieu de 13 car c'était pour l'école lol ).

Je ferais un tour chez le suédois demain et puis sinon Emmaüs, le truc c'est que j'ai pas de voiture donc pour me déplacer, chaud patate (il n'est pas tout proche de chez moi).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire 31 petits sacs à moindre frais Empty
MessageSujet: 31 petits sacs à moindre frais   Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptySam 13 Oct 2012, 00:38

bonsoir,pour en avoir fait pour mes petits enfants j'ai pris du tissu enduit,cela se travaille facilement,et le prix est raisonnable.Bon courage.Le tissu enduit est très résistant.Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire 31 petits sacs à moindre frais Empty
MessageSujet: Re: Faire 31 petits sacs à moindre frais   Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyLun 15 Oct 2012, 20:52

juste pour avoir aussi tester les sac pour les livres de bibliothèque, pense aussi que si il pleut il ne faut pas que le cahier mouille (au niveau de la grandeur du sac)chez nous on redoute aussi et surtout plus la neige....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire 31 petits sacs à moindre frais Empty
MessageSujet: Re: Faire 31 petits sacs à moindre frais   Faire 31 petits sacs à moindre frais EmptyMar 16 Oct 2012, 13:08

carotte a écrit:
juste pour avoir aussi tester les sac pour les livres de bibliothèque, pense aussi que si il pleut il ne faut pas que le cahier mouille (au niveau de la grandeur du sac)chez nous on redoute aussi et surtout plus la neige....

Oui ... Réflexion
J'ai pris un tissu pas cher à Ikéa finalement. Et après avoir revu mes mesures (j'ai finalement fait 4 sacs au lieu de 3 prévus ds la largeur), je n'ai utilisé que 5 mètres. Ils sont juste à la bonne taille, tout le tissu est découpé, j'ai cousu la moitié des poches, reste plus qu'à continuer ! Mais ma foi, c'est rapide à faire (quand la petite n'a pas besoin de moi ! lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire 31 petits sacs à moindre frais Empty
MessageSujet: Re: Faire 31 petits sacs à moindre frais   Faire 31 petits sacs à moindre frais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire 31 petits sacs à moindre frais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire des petits sachets
» question frais d'envoi?
» faire une pochette a petits pains
» Tuto pour faire la dînette (idée cadeau pour les petits)
» Couture et frais postaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: