Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Couture et frais postaux EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Couture et frais postaux EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Couture et frais postaux EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Couture et frais postaux EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Couture et frais postaux EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Couture et frais postaux EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Couture et frais postaux EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Couture et frais postaux EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Couture et frais postaux EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Couture et frais postaux EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Couture et frais postaux EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Couture et frais postaux EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Couture et frais postaux EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Couture et frais postaux EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Couture et frais postaux EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Couture et frais postaux EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Couture et frais postaux EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Couture et frais postaux EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Couture et frais postaux EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Couture et frais postaux EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Couture et frais postaux

Aller en bas 
+4
clairette01
Nanou
Olivia
Pretty Woman
8 participants
AuteurMessage
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptyVen 13 Mar 2015, 09:01

Pour répondre à Marie-Thé et celles qui ont aussi partagé son avis sur les frais postaux prohibitifs, je vous rappelle (ou vous apprend) qu'il existe un service beaucoup moins coûteux et tout aussi (voire plus) efficace que La Poste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Inscription gratuite puis frais de port diminués par le fait que votre colis est réceptionné dans un magasin faisant "relai" d'où le nom de la firme. L'autre avantage non négligeable est que les magasins ferment à 19 h, voire même 19 h 30 au contraire de La Poste dont les horaires sont difficilement compatibles avec la plupart des horaires de travail.

J'utilise régulièrement ce site sans aucun problème.
Bon week-end à toutes et tous,

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptyVen 13 Mar 2015, 11:19

Très bonne idée ce rappel Pretty ! J'abonde dans ton sens, c'est un service très pratique et fiable, je n'ai jamais eu de "disparition" de colis avec ce système ! En ville on a le choix entre plusieurs relais, selon son itinéraire ou leurs horaires ou la présence d'un parking (utile pour prendre livraison de gros colis) c'est bien pratique ! En plus c'est l'occasion de faire du 2-en-1 si le relais est un magasin que vous fréquentez pour vos courses habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptyVen 13 Mar 2015, 12:38

Merci Pretty, je croyais que ce système d'envoi était réservé aux professionnels
Revenir en haut Aller en bas
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptyVen 13 Mar 2015, 13:32

Je privilégie ce système aussi. En plus mon relais est mon caviste et ils sont très sympa (ils me chargent même mes colis de croquettes de 10kg dans mon coffre).

Jamais eu de soucis de perte ou du colis abimés ou ouverts, contrairement à ceux que je recevais dans ma boite aux lettres.

Par contre l'assurance est en option
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptyVen 13 Mar 2015, 13:49

En même temps, Clairette, à La Poste y'a une assurance proposée en particulier pour les recommandés et quand problème il y a, c'est à se demander à quoi sert cette assurance !
J'ai eu un souci avec un colis aussi à La Poste et ça a été une galère pas possible avec en prime la répartie idiote du préposé : "il faut prouver que le destinataire n'a pas reçu le colis !"... et comment qu'on fait hein ???

Avec Mondial Relay et un nombre non négligeable de colis envoyés ou reçus, jamais un seul souci.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptyVen 13 Mar 2015, 13:56

Mondial Relay a une petite soeur qui assure les envoie en Belgique et aux Pays Bas (entre autres) pour des prix plus que modestes aussi et en plus les colis sont livré à domicile.

J'ai déjà envoyé un colis aux Pays Bas, mais j'ai oublié le nom de le boîte. Je continue à chercher et dès que j'ai trouvé je reviens, mais peut être que quelqu'un a la réponse toute prête?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptyVen 13 Mar 2015, 14:00

trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptyVen 13 Mar 2015, 15:31

Je n'envoie plus que par Mondial Relay depuis qq années. Service impecc et moins cher que la poste.
Et plus aimable !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptyVen 13 Mar 2015, 15:59

Moi aussi, j'ai adopté Mondial relay depuis que le service existe et c'est super !

Par ailleurs, il y a une nouveauté cette année pour les petits envois à la poste.
Avant, on ne pouvait pas envoyer de petits objets autres que les documents papier par courrier ordinaire, il fallait les envoyer en lettre max avec un tarif spécial, mais pas très élevé à condition que l'épaisseur n'excède pas 2 cm..
Désormais, la lettre max a été supprimée. mais on peut envoyer de petits objets ou du tissu etc... au même titre que du courrier ordinaire et au même tarif au poids (moins cher que la lettre max) à condition que l'épaisseur n'excède pas 3 cm.
J'utilise ce service régulièrement pour mes envois de boutons, dentelles tissus etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptyVen 13 Mar 2015, 17:15

merci les filles, je ne connaissais pas ce mondial relay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptyVen 13 Mar 2015, 17:41

Merci pour les infos Hestia et Nijenn !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptyVen 13 Mar 2015, 18:59

Donc si j'ai bien compris, je fais comme pour l'affranchissement en ligne de la poste?
Je paie en ligne, j'édite un papier de livraison et je porte mon paquet au relais près de chez moi?
Ce matin, j'ai posté 2 paquets un de 870 g qui m'a coûté 7,51€ avec MR j'en aurais en eu pour 5,10€ et un autre de 390 g et là j'en ai eu pour 6,13+6.00€ car c'était un rouleau 12,13€ pour même pas 500 g de paquet Crise Crise Crise avec MR j'en aurais eu pour 4,50€ Crise Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptyVen 13 Mar 2015, 22:27

Certes...la poste c'est plus cher, et le bureau est ouvert de moins en moins souvent.
Peu à peu sans nous en rendre compte nous avons tous laissé filer le service public et nous voilà avec des systèmes privés...qui semblent tellement mieux.
Mais par chez moi, je dois faire 20 mn de route pour atteindre un relais...alors je suis sûre de ne pas me laisser séduire et si je râle contre les prix prohibitifs de la poste,  je reste une  fonctionnaire, attachée au service public,  je reste fidèle à la poste.
Je ne sais pas si en dehors de l'espace européen  le transporteur dont vous parlez livre des colis...J'en doute
Mais le jour où la poste sera complètement privatisée    à nous le timbre à payer en fonction des distances, à nous les prix qui seront peut-être encore plus élevés chez eux comme chez leur concurrents.
Je ne peux m'empêcher de trouver à ce post un relent de publicité qui entache un peu le style du forum...

Désolée, je ne veux froisser personne... Désolée  mais voilà je me suis sentie gênée par cette lecture.

Bon,  ce soir je suis très agacée par des tas de choses...journée intense à chercher des solutions pour des solutions inextricables : enfants déscolarisés, enfants en situation de demande d'asile, sans papiers,  à peine scolarisés et déjà qualifiés comme déficients...et j'en passe.....
Peut-être que j'en ai assez de ce monde qui part dangereusement à vau-l'eau...et qui laisse tant d'injustices dans son sillage.

Alors, ce soir,  je reprends mon étendard et je défends la poste et...le facteur !
Parce que par ici les facteurs sont super sympas et serviables...et me livrent mes paquets à domicile. Si je ne suis pas là...je dois faire 4 km en voiture jusqu'au département voisin pour le récupérer...au lieu des 200 m à pied que je faisais avant...oui, je ne le cache pas...ça fait râler.
Mon papa habite au milieu des bois ...les facteurs parcours les 400 m de chemin privé pour lui apporter son colis et s'il est absent de chez lui, ils ouvrent la véranda et déposent le paquet.   Alors, je dis merci facteur ! clap clap

C'était mon mouvement d'humeur du soir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptySam 14 Mar 2015, 09:18

Brigitte, je suis comme toi; j'habite loin des magasins et si je compte le prix de carburant cela augmente considérablement le prix du "timbre". Mais le problème est le même pour le bureau de post, qui est tout aussi loin que les magasins.

Nous avons la chance d'avoir des facteurs et surtout une factrice qui ont encore la mentalité des vrais facteurs de campagne et qui nous rendent énormément service. Donc il m'arrive souvent d'opter pour la poste et de donner le colis à la factrice.

Mais la mentalité de certains (et surtout les plus jeunes) est en train de changer aussi. Je sais que la poste les oblige quasiment de changer d'attitude, mais après il ne faut pas être étonné que ça fasse réagir les clients. La poste (et donc pas les fonctionnaires de la poste) est elle même aussi responsable de cet abandon.

Je suis complètement d'accord avec toi pour dire qu'on détruit petit à petit "la vie rurale", mais on est parfois aussi obligé de regarder son portemonnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptySam 14 Mar 2015, 09:26

ce post m'a appris pleins de renseignements intéressants merci les filles mais mondial relays on s'y prend comment? sur internet on paie avec sa carte et on obtient un ticket ,on doit le déposer dans un relais c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptySam 14 Mar 2015, 09:43

Brigitte je comprends ton coup de gueule. .. moi aussi je suis attachée au service public mais quand celui ci ne se met plus à ta portée. .. pourquoi avoir autant augmente ses tarifs ?
J utilise moi aussi mondial relay parce que je ne peux pas payer des frais de port exorbitants pour des articles sans grandes valeurs marchande
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptySam 14 Mar 2015, 11:34

Je vous comprends...On regarde son porte monnaie.

Mais je m'en veux, nous ne sommes jamais assez solidaires et le statut de fonctionnaire longtemps envié et considéré comme privilégié a fait que les mouvements sociaux de ces derniers ont souvent été traduits comme des avantagés qui en veulent toujours plus...
Sans penser que les modifications imposées et contestées par les fonctionnaires détruisaient aussi notre confort à tout un chacun.

Un exemple, les retraités de cette année dont les dossiers n'ont pu être gérés dans les temps : réduction du personnel alors qu'avec les statistiques on sait que les départs à la retraite augmentent puisque ce sont  les enfants du baby boom qui partent : années 50.


J'ai souvent pu échanger avec des postiers (dont ma voisine qui est un retraitée de la poste, sa fille y travaille et mon fils y travaillait quand il était étudiant), les conditions ont changé peu à peu et on leur impose des trucs délirants.
Vous savez que les facteurs sont chronométrés quand on leur fait découvrir une nouvelle tournée ? La première fois ils la font avec un cadre qui  a le chrono en main !
Les bureaux ne fonctionnent plus comme avant, ils n'ont pas tous le même statut.
Le facteur de mon village qui après le vélo a eu un scooter a à présent une voiture (au gaz) car le courrier étant entreposé à 4 km, il doit avoir toute sa tournée avec lui.
Du coup il se casse le dos : monter, descendre de la voiture en permanence.
La laisser au bout d'une ruelle, avec les bras chargés arpenter celle-ci, revenir et parfois faire 2 allers retours...

Je dois corriger ce que j'ai dit : si je suis absente,  j'ai 2 jours ou 3 pour retirer mon colis au bureau de poste de mon village avant que le colis reparte à 4 km.

Mais que chacun pense à son budget c'est logique aussi...
La vie est dure...Au collège des élèves se font soigner à l'infirmerie, même s'ils sont malades ou blessés depuis le samedi. Car à la maison, il n'y a pas d'argent pour acheter des pansements ou aller chez le médecin.


Je dévie de la conversation ...enfin oui et non....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptySam 14 Mar 2015, 13:29

Je comprends tout à fait ton énervement Brigitte, j'ai travaillé 7 ans à la poste, j'ai encore des copines et amie qui y sont et je ne laisserai jamais tomber totalement ce service public, mais parfois le porte-monnaie fait priorité. Je ne veux pourtant pas cracher dans la soupe.
Ici aussi, les fonctionnaires de la poste sont sympas et lorsque je vais au guichet et que je peux avoir affaire à l'humain j'aime autant. Il y a les machines et ils ont l'ordre de rediriger les usagers sur celles-ci, et bien ça ne me plait pas!!!

Bien évidemment internet fait du mal, mais il faut savoir faire la part des choses, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux EmptySam 14 Mar 2015, 18:50

je comprends ce que tu veux dire Brigitte j'ai dans ma famille aussi des fonctionnaires, et il n'y a pas tant de privilèges qu'on veut bien le dire dans le service public, tu as bien raison.
Mais le fait est que maintenant il existe des sociétés privées pour concurrencer tout cela, et ils sont très efficaces, ils ont bien réfléchis à leur organisation, du coup je suis aussi une adepte de ce Mondial Relay, et ce n'est pas non plus pour faire de la pub (car ce n'était pas non plus le but de Pretty en envoyant ce message) je l'utilise régulièrement, et pour moi ça a un deuxième avantage non négligeable, c'est le fait que ce soit livré en point relais, étant à la campagne j'habite un peu reculée du village et les trois quarts du temps que ce soit des livreurs privés ou de la poste ils ne trouvent pas mon adresse ou ma boite aux lettres, donc je ne me pose plus la question, je me fais livrer direct en point relais, comme ça c'est plus facile.
La dernière fois que j'ai voulu me faire livrer à la maison, le livreur m'a appelée, pour me demander d'aller jusqu'à la pharmacie du village afin de me donner mon colis.... parce qu'il ne savait pas où était mon quartier.... heureusement j'étais dans un bon jour, en plus j'étais disponible donc j'y suis allée sans sourciller, mais si il y a  une prochaine fois, je lui indiquerai gentiment le chemin, parce que je paie les frais de port ce n'est pas en plus pour dépenser du carburant pour aller chercher le colis, mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: Couture et frais postaux   Couture et frais postaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture et frais postaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question frais d'envoi?
» Faire 31 petits sacs à moindre frais
» Yatitou N°30 : T'es frais, Raoul !
» patrons Elena couture et diana couture
» tendances couture et diana couture??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: