Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
ou sont les hommes EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
ou sont les hommes EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
ou sont les hommes EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
ou sont les hommes EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
ou sont les hommes EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
ou sont les hommes EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
ou sont les hommes EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
ou sont les hommes EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
ou sont les hommes EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
ou sont les hommes EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
ou sont les hommes EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
ou sont les hommes EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
ou sont les hommes EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
ou sont les hommes EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
ou sont les hommes EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
ou sont les hommes EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
ou sont les hommes EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
ou sont les hommes EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
ou sont les hommes EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
ou sont les hommes EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ou sont les hommes

Aller en bas 
+4
Babeli
Cedrina
scotch38
alpes04
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ou sont les hommes Empty
MessageSujet: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyVen 19 Oct 2012, 19:28

Il y a des fois ou je me demande si je dois continuer dans la couture.
Je suis jeune. J'aime les roses, la couture et la broderie. Je suis un jeune ringard. Un jeune vieux. Je reverais de trouver un autre mec qui aime les travaux d'aiguilles... Parler entre hommes de fils et aiguilles... Mais je n'en ai jamais vu... Et vous? Avez vous deja rencontrer un homme aimant les travaux d'aiguille? Pourquoi sommes nous si peu d'hommes?


Dernière édition par bnd le Ven 19 Oct 2012, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyVen 19 Oct 2012, 19:38

Oui j'ai déà rencontré des hommes qui aiment la couture mais ils s'intéressent plus à la confection de sacoches de vélo de matériel de sports.Par l'intermédiaire d'un forum sur ce sujet (ou il y a essentiellement des hommes) j'ai trouvé où acheter mes tissus techniques.
A l'école un de mes fils et son copain avaient préféré l'atelier couture à l'atelier mécanique.... Ce qui leur certes avait valu des réflexions mais ils ont continué et ont pris beaucoup de plaisir. ne désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyVen 19 Oct 2012, 20:40

Sois toi-même.
Rien à faire des autres et de leurs jugements.
Fais ce que tu aimes et tiens-bon, il y a toujours un retour.

Ici il reste Daniel, et si je retrouve le pseudo, un homme qui patch avec beaucoup de talent.


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyVen 19 Oct 2012, 20:44

Puis tu sais, nous aussi on se demande "où sont les hommes ?" haha4 haha4 haha4 haha4 haha4

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyVen 19 Oct 2012, 20:50

Sylvie il s'agit de Michel 33.

bnd, j'ai un magasin (mercerie, patchwork, tricot) et je rencontre beaucoup de passionnés de couture. J'ai très très peu d'hommes parmi mes clients. J'ai deux tricoteurs, deux monsieur qui "agrémentent" les vêtements de leurs femmes, un passionné de point de croix. Tous des jeunes hommes. C'est vrai, on les compte sur les doigts d'une main...
D'autres viennent pour coudre, repriser, mais sans passion, juste par obligation...
C'est dommage, mais comme dit Sylvie, sois toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptySam 20 Oct 2012, 09:36

bnd l'essentiel c'est de faire ce que tu aimes, et si ça peut paraître "ringard" aux yeux de certains, et bien ce sont ceux-là qui sont des ringards, car pour être "in" il faut être tolérant et ouvert !!! Par ailleurs, de nombreux créateurs de mode sont des hommes et ce n'est pas ringard du tout !

Je te comprends très bien, il y a deux ans j'ai souhaité apprendre... l'accordéon (dans le genre dit "ringard" c'est un peu un modèle...) mais je m'en fiche, je me régale avec mon piano à bretelles et c'est ça qui compte.

comme l'a dit Scotch, il y a daniel76 (pas certaine du chiffre) et si tu vas sur le chapitre patchwork, tu trouveras notre patcheur dont je ne suis pas sûre du pseudo mais il me semble bien que c'est Michel (et probablement aussi un chiffre). Edit : pardon Delphine je n'avais pas vu tout de suite que tu avais déjà identifié michel33 !

Et puis, quand même, t'es pas bien avec nous autres nanas ??? clin d'oeil




_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptySam 20 Oct 2012, 09:53

ben... pourquoi "jeune vieux" ?? aimer les fleurs, et les travaux d'aiguille n'a rien de vieux ni de ringard ! D'ailleurs bcp de monde s'adonne à cette passion /hobby. Peu d'hommes c'est vrai, mais il y en a ! et au diable les stéréotypes qu'on nous a mis dans la tête depuis notre plus jeune âge ! l'important, comme le disent les copines, c'est de faire ce que tu aimes! En tout cas tu trouveras ici amitié et partage loin de toute discrimination /ségrégation de sexe ou d'âge !!!!!!!!!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptySam 20 Oct 2012, 10:11

Pour le peu que je suis inscrit je peux dire que je me sens bien sur ce forum... Mais il y a des moments ou je deprime. Je ne suis en plus pas quelqu'un de tres sociable alors ca aide pas. J'ai peur des gens. De leur contact. Mes amis sont loin donc des fois je me dis qu'un couseur comme moi serait bien lol m'enfin on s'est longtemps moquer de moi petit. Aujourd'hui cela ne me fais plus grand chose d'etre montré du doigt pour mes hobbies. J'aime ce que je fais et y prends du plaisir donc je pense pas m'arreter si tot. Et ce meme si il m'arrive de le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptySam 20 Oct 2012, 11:09

Tu sais il n'y a pas besoin d'être un homme pour se sentir ringard, moi c'était la même chose, je me sentais ringarde d'aimer les travaux d'aiguilles comme la broderie, parce que mes copines n'en faisait pas, et que moi je m'éclatais devant la télé à faire mon point de croix, et puis un jour j'ai découvert internet, et un forum qui m'a fait connaitre Scotch, et Scotch a créé ce forum et je me sens à présent tout à fait normale, parce que beaucoup de filles de mon âge, des plus jeunes et des plus âgées ont les mêmes passions, du coup ça m'a aidé à m'affirmer, je n'ai plus honte de ce que je fais, au contraire, ce forum m'a permis de découvrir des tas et des tas de belles choses, des techniques de coutures et de broderies entre autres que je ne connaissais pas, ma passion s'en est trouvée grandie, alors au diable les stéréotypes comme le dit Babeli, si il y a si peu d'hommes qui revendiquent aimer la broderie et tout ce que tu aimes toi c'est que ces gens sont comme toi, ils se sentent "à part" mais toi tu as le courage de t'affirmer et je trouve que justement du haut de tes 24 ans c'est génial, ne crois pas que tous les hommes aiment manier le marteau et soulever les capots de voiture pour mettre les mains dans le camboui, combien restent affalés sur le canapé la bière à la main (l'autre main je ne te dis même pas où elle est Mini-Diable ) en regardant un match de foot, alors c'est ça être un homme ?
Si ta passion c'est les fils et les aiguilles, fais ce qui te plait, c'est typiquement français de mettre tout le monde dans des cases, bien rangés dans l'ordre, il n'y a pas d'ordre pour moi, on doit faire ce qu'on aime faire, il y a assez d'obligations déjà dans la vie à respecter, au niveau du travail, des lois etc, alors si tu as des passions ben fonce, quelles qu'elles soient mais éclate toi surtout, et viens ici pour nous les faire partager, nous on n'est ni racistes ni sexistes, profites en, reste avec nous Welcome
Et je rajouterais aussi que c'est super bien de pouvoir s'affimer dans des hobbies qui justement ne sont pas les mêmes que les autres, tu te distingues des autres, tu es plus original tu as ton style à toi, affirme le au lieu de le cacher, c'est ça l'important. Regarde les belles choses que fait Zoopy, elle a ton âge il me semble, à peu de choses près, et elle fait des coutures super belles, hyper originales, et elle est complètement affirmée dans son style, et à voir ses photos elle se sent bien, c'est surtout ça qu'il faut retenir, peu importe le style, il faut s'y sentir bien.

Je vais te raconter une anecdote perso qui m'est arrivée la semaine dernière : pour te remettre dans le contexte je suis une femme qui ne mets que des jeans et des baskets, l'été c'est pantacourts et tongs... rien de très original mais c'est mon style, c'est comme ça... et donc la semaine dernière une collègue de travail m'a demandé si un jour elle aurait la chance de me voir en jupe ou en robe (je me demande bien ce que ça peut lui faire mais passons....) et bien je lui ai crié haut et fort que NON ! je ne serai pas en jupe ou en robe pour lui faire plaisir ! alors qu'il y a quelques années en arrière, pas si longtemps que ça, j'aurais essayé, bien que je sache à l'avance que je me serais sentie mal mais je l'aurais fait pour qu'elle pense du bien de moi.... tu vois, c'est bête parce que je me serais sentie mal à l'aise toute la journée avec une jupe mais je l'aurais fait pour elle, alors que ce n'est qu'une collègue dont je me fous complètement, mais pour donner une image "normale" de moi, c'est complètement idiot parce que j'aurais renvoyé une image de coincée, c'est là que j'aurais été ringarde, et je crois même que plus elle va m'embêter avec ça plus je vais mettre mon treillis que j'adore Mini-Diable
Tout ça pour te dire que si tu t'obliges à faire des trucs que tu n'aimes pas tu vas renvoyer une image qui n'est pas toi, donc au final tu ne renverras pas une image positive mais en plus tu vas t'ennuyer grave, alors FAIS CE QUE TU AIMES ET EMM...E LES AUTRES souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyDim 21 Oct 2012, 18:10

Et oui, sois toi-même et fais ce qui te plaît ! Mon mari tricote super bien et se mettrait à la couture s'il en avait le temps. Il adore les tissus, m'accompagne dans les magasins et y va même sans moi pour m'en acheter !
Il ne cache pas qu'il se tricote lui-même ses écharpes et se fiche complètement de l'opinion des gens...

Tu sais, on est toujours le "ringard" de quelqu'un, ce quelqu'un étant en général fermé, intolérant, coincé dans ses certitudes et donc... limité.

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyJeu 21 Nov 2013, 22:15

Bonsoir,

Moi je trouve ça super qu'un homme s’intéresse à la couture, ou aime le rose !
Comme les autres te l'ont déjà dit, reste toi même. Aprés j'imagine que ce serait le top d'avoir un copain qui aime les mêmes choses pour echanger entre hommes, c'est surement autre chose qu'avec les nanas, mais quoiqu'il en soit moi j'aimerais vraiment beaucoup que mon homme s'interesse à la couture :D


J'ai été voir ton blog et je t'ai d'ailleurs laissé un petit mot, tu fais de jolis choses !!! continu :)
J'ai vu que tu étais un peu à la bourre pour tes cadeaux de noel, ici c'est plutot mon calendrier de l'avent qui l'a pas encore commencé, il serait temps que je m'y mette.

Bonne continuation, au plaisir de papoter :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyVen 22 Nov 2013, 03:29

Tu n'as pas d'homme pour parler couture... mais il y a des hommes qui font de la couture c'est sûr !!!!

Je trouves même injuste qu'on parle de grand couturier au masculin et que couturière (qui sonne minable) soit féminin....
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyVen 22 Nov 2013, 09:28

Courage bnd, moi aussi j'ai mes coups de déprime, je ne vois personne de la semaine, pas d'ami(e)s. J'ai que la Planète pour trouver entraide et partage.
En ce qui concerne les hommes qui osent coudre et tricoter, je trouve que c'est tout à leur honneur, ils assument leur part de féminité.
Le père de ma fille trouve un peu ridicule que je bricole mais je lui tient tête. J'ai commandé une ponceuse électrique... et s'il n'est pas content, il sait que la porte lui est grande ouverte Mini-Diable !
Ma mère s'est remarié avec un homme qui savait coudre des vêtements ; il avait monté son entreprise de confection. J'ai d'ailleurs récupéré pas mal de tissu et de boutons et j'ai pu m'entraîner quand j'étais ado. Il sait tout faire, jusqu'à transformer des ruines en maison.
Que te dire de plus bnd : n'oublions pas de vivre, carpe diem souffle coeur !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyVen 22 Nov 2013, 09:50

Ce post date un peu. Mon état d'esprit a changé :
Certes je kifferais de connaitre un amateur d'aiguilles mais j'ai la chance d'avoir trouvé des blogs masculins donc je ne déprime plus. Pis j'ai la chance, grâce a mon blog et au forum d'être bien entouré par la gente féminine au point que j'en considère certaines comme des amies ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyVen 22 Nov 2013, 10:04

Connais-tu le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Moi je l'adore et je le suis depuis plusieurs années maintenant (mais bon, pour discuter, ça va être hélas un peu compliqué...) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyVen 22 Nov 2013, 10:11

Moi je suis très fière quand vous dites que grâce à la planète, vous sortez de votre isolement .. clap clap 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyVen 22 Nov 2013, 10:43

Ariane a écrit:
Connais-tu le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Moi je l'adore et je le suis depuis plusieurs années maintenant (mais bon, pour discuter, ça va être hélas un peu compliqué...) clin d'oeil
Oui je connais ce blog. Ce fut l'un des premiers que j'ai trouver... Je ne suis par contre pas interesser par la confection de vetements donc je n'accroche pas. Raison pour laquelle je ne cherche pas a entrer en contact avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyVen 22 Nov 2013, 11:56

Suis en retard d'un métro lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyVen 22 Nov 2013, 17:43

Je viens de faire la connaissance de l'un d'entre eux, dans le cadre de mes passations pour mon dossier. Il est né de parents tailleurs et a grandi là dedans. Il excelle au point de croix et adore les coquelicots.

Tu n'es pas tout seul ;)
Tu dénote par rapport aux jeunes de ton âge, mais c'est justement ce qui fait tout ton charme souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyVen 22 Nov 2013, 19:14

Et bien une des merceries où je me sers est tenue par un homme, il doit avoir entre 35 et 45 ans. Il est d'excellent conseil. Il réalise des objets (bijoux avec perles lacets et galons, des sujets en feutrine,etc) qu'il vend également dans son magasin. Une de mes amies m'a fait une réflexion choquante à son sujet.........il est possible qu'il soit gay mais je ne vois pas ce que cela peut faire, ça ne change pas ses compétences professionnelles. Mais on est en Italie où l'homophobie est assez courante, banalisée et souvent très assumée.......no comment. Crise 
Si tu as trouvé des blogs masculins c'est super. Comme l'ont déjà dit Babeli et Céline, Internet permet de trouver des gens partageant une même passion et d'échanger et même parfois de se connaître en vrai. Personnellement cela m'a sortie d'un certain isolement.
Je peux te dire que j'ai une autre passion la montagne (d'où mon pseudo) et j'interviens sur des sites /forums où l'ambiance est trrrès masculine.........et bien j'en ai absolument rien à secouer, d'ailleurs je suis très bien acceptée. Je ne suis pas du tout "hommasse" je soigne la présentation, m'habille très féminin etc ...........
Plus jeune quand je travaillais idem, technicienne chimiste spécialisée dans la protection anti-corrosion par cataphorèse de véhicules industriels.........pas beaucoup de filles dans ce domaine ! Après un moment d'étonnement les personnes auxquelles j'avais affaire ne faisaient plus attention parce que j'étais une fille.
Alors tu vois reste comme tu es, et éclate-toi dans ce que tu aimes !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyVen 22 Nov 2013, 19:15

scotch38 a écrit:
Moi je suis très fière quand vous dites que grâce à la planète, vous sortez de votre isolement .. clap clap 
 C'est vrai ! Ici, je ne connais personne qui fait de la couture, de la broderie ou du tricot ! Même si je ne suis pas un homme, je suis bien seule dans ce domaine. Les gens autour de moi pensent que je fais des loisirs de vieille grand-mère !! Pff....
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptySam 23 Nov 2013, 18:48

Je viens d'aller sur ton blog super tes réalisations clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyDim 24 Nov 2013, 08:16

scotch38 a écrit:
Moi je suis très fière quand vous dites que grâce à la planète, vous sortez de votre isolement .. clap clap 
clap clap clap Bien vrai Scotch clap clap la planète est l'endroit ou j'ai osé plein de choses, osé montrer ma couture, mes kg en trop, j'y ai trouvé une amitié inégalable, je me suis faite des amies, elles sont chères à mon coeur, toujours encouragée, au début jamais je ne faisais partie des défis par manque de confiance, tout ça c'est grâce à la planète que je remercie du fond du coeur.

Bnd, je suis fière de toi, heureuse de compter un homme qui partage notre passion, ils sont plus nombreux que tu ne le penses mais toi tu as poussé la porte de la planète et nous en sommes toutes heureuses, continue surtout, nous t'aimons toutessouffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyDim 24 Nov 2013, 11:16

Saches que tu n'es pas seul à coudre BND en tant que garcon. et les meilleurs grands couturiers sont des hommes! bon ok c'est dans la mode... mais ce qui compte c'est la passion, et ce que pensent les gens on s'en fiche!!
La personne qui m'a fait ma robe de mariée est un ami qui est costumier et tapissier et il brode aussi, passionné de tout ce qui est beau... et des mains en or....
Dans les écoles de couture, il y a plus de garçons qu'avant je trouve aussi, moi il y a 20 ans, ils étaient seulement 2 dans ma classe.

Bon le principal est que tu ne déprimes plus et que tu assumes ta passion, reste à trouver près de chez toi une asso ou un cours de couture ou tu pourras peut être trouver des copains! clin d'oeil 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes EmptyDim 24 Nov 2013, 19:52

dans les emissions de tv sur la couture en angleterre et au canada, il y a des hommes. je ne connais plus le lien vers une de ces emissions qu'avait donné une planetienne, mais par moment la chaine vivolta repasse des emissions de "la collection" concours couture au quebec. il y a plus d'hommes que de femmes qui y agitent leurs aiguilles.
pour ce qui est de la ringardise, j'ai le meme pb, ce n'est pas typiquement masculin. la couture n'a pas en France une image tre sexy, et c'est relou.
De la a abandonner? on n'abandonne pas si facilement ce que l'on aime. On se fache contre sa passion, on pense a arreter, mais les fourmis dans les doigts revienent vite, le cerveau cogite malgre soi.... on y revient.

Internet a beaucoup changé mon rapport a la couture. D'y voir d'autres passionné(e)s m'a permis de pousser plus loin, d'oser, etc.... Mais c'est vrai que cela demeure un loisir de personne plutot introverties. On n'est pas nul(le)s pour autant, nom mais des fois!!!!!Mort De Rire 

tant mieux si ton moral est remonté depuis ton post. Courage

PS Ton blog est super et plein de caractere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou sont les hommes Empty
MessageSujet: Re: ou sont les hommes   ou sont les hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou sont les hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un hommage aux hommes d'il y a 100 ans
» patrons hommes
» Vos patrons pour hommes
» petits cadeaux pour hommes
» Les hommes et leurs commentaires sur nos vêtements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: