Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? Empty
MessageSujet: Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ?   Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyDim 21 Oct 2012, 15:31

Pour laver nos chers chiffons, tissus et réalisations...que pensez-vous de fabriquer une lessive maison ?
voici une recette en vidéo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui a déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ?   Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyDim 21 Oct 2012, 21:32

Moi je fais ça depuis quelques mois.
Je mets les cristaux de soude à part.
Pas d'huiles essentielles pour mon bébé.
Je mets aussi du bicarbonate de soude au dernier moment.
Et du vinaigre blanc comme adoucissant mais pas tout le temps non plus.
C'est beaucoup plus doux pour la peau (on a des peaux fragiles et qui rougissent facilements mes enfants et moi aussi).

Et ça lave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ?   Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyLun 22 Oct 2012, 08:42

on trouve les produits ou ? dans les magasins bio ?j'aimerais bien essayer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ?   Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyLun 22 Oct 2012, 09:54

tu peux trouver tout ça dans une grande surface au rayon lessives, j'ai essayé la lessive à la cendre, c'est pas top, ça lave pas trop bien, et les noix de lavage ça grise le blanc donc j'ai arrêté aussi.
Pour celle ci je n'ai jamais essayé mais vu les ingrédients je pense que ça doit être plus efficace ; perso je prends les restes de savonnettes que je mets dans un bidon en plastique avec de l'eau bouillante, je m'en sers pour laver l'inox de la gazinière c'est super ça brille bien, et pour le linge je prends une lessive de grande surface, et je rajoute aussi du vinaigre blanc en remplacement de l'adoucissant, pas à chaque fois, de temps en temps, et ça détartre la machine en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ?   Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyLun 22 Oct 2012, 10:01

Bah comme toutes les lessives "traditionnelles" : ça lave mais ne détache pas. Les noix and co c'est pareil.
Si il y a une tache, il faut l'enlever au préalable (j'utilise du savon au fiel à appliquer sur la tâche).
Personnellement, je n'ai pas trouvé de paillettes de savon de marseille dans les supermarchés par chez moi, mais certaines en trouvent.
Donc j'achète en magasin bio.
Au tout début, j'étais pressée car problèmes de peau, n'en trouvant pas, j'ai acheté un palet de savon de marseille que j'ai râpé avec mon robot de cuisine pour faire mes copeaux et ensuite le dissoudre dans l'eau.

Attention en supermarchés, certaines grandes marques font des lessives en paillettes mais il n'y a pas QUE du savon dedans, ils rajoutent toutes les cochonneries habituelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ?   Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyLun 22 Oct 2012, 21:11

Cristaux de soude, savons noir, bicarbonate de soude et vinaigre blanc en adoucissant.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ?   Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyLun 22 Oct 2012, 21:54

petit détail de vocabulaire : qu'est-ce exactement que le vinaigre blanc ? Je n'en ai pas trouvé sous cette dénomination ici. Il y a du vinaigre pour les conserves, qui est très clair, il y a du vinaigre de vin blanc, les deux ont une odeur épouvantable quand on s'en sert pour les nettoyages... le vinaigre blanc est-il encore autre chose ?
et là dans les vidéos, la dame parle de vinaigre d'alcool... kézako encore ?

j'y perds mon latin !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ?   Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyMar 23 Oct 2012, 05:55

Cedrina ton vinaigre pour les conserves est le vinaigre blanc ,ma mamie s'en servait pour ses cornichons,oignons...

J'utile du vinaigre depuis toujours ,bicarbonate de soude,cristaux de soude,savon noir et copeaux de savon de Marseille .
Pour la lessive j'avais acheté des noix de lavage,j'ai donné le reste car mon linge n'était pas beau ,pour moi 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ?   Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyMer 14 Nov 2012, 23:28

moi je fais ma lessive depuis un certain temps maintenant.
Voici mon expérience enfin tous mes essaies;

-noix de lavage : terni le linge et bof l'odeur
-savon de marseille tout seul : bof

Donc ma recette à moi trafiqué :
2 bidon de 3l (comme celui du produit lave vaisselle en poudre )
150gr de apillette de savon de marseille ou un pain
100 a 150 gr de cristaux de soude
1l de lessive liquide écolo

pour 5l de lessive enfin 6 enfin vous allez voir

je fais bouillir dans une grande casserole (ma bouilloir est foutu donc ....) 5l d'eau ou moins ( au minimum 2l mais pas plus de 5)
pendant ce temps je rape dans ma rape à fromage 150gr de savon marseille mais du vrai pas celui de supermarché qui est trafiqué et qui n'a plus rien de marseillais... perso j'achete un gros pain de savon dans un mag bio (600gr environ)
quand l'eau est chaude arreter . puis je verse le savon ainsi que des cristaux de soude (lessive s* ma*c le petit ange sur la boite en carton) entre 100 et 150gr ( enf aite vu que je ne sais plus la recette initiale je vais un peu au feeling...oups)
je remue et j'oublie.....

Bon de temps en temps j'y repense et je remue et j'oublie......
oh cela devient un peu bizard non? tout visqueux en refroidissant...
bref maintenant je prepare le soir et j'y repense la veille et c'est pas mal comme ça....

parce que faut quand bien dire que c'est un peu la zone quand on fait sa lessive et que des invités surprise arrivent et qu'on remue dans notre casserole( on passe pour des illuminés je crois)

bref faut quand même penser a bien remuer au debut pour que le savon fonde bien.

je rajoute quand ca devient du beton (vous comprendrez quand vous y serrez...)non j'oubliais ma dernière trouvaille de fabrique. Je prend un mélangeur (comme le mixeur éléctrique pour les blancs en neige) et je malaxe (pas à pleine puissance mais bon vous alliez bien vite voir qu'il ne fallait pas......hihihi (bon ça sent le vécu tout ca))ca va bien ramolir.....et rendre homogène la lessive....

Ensuite je rajoute 1l de lessive du commerce ecologique en sachet de 2l souple dedant. Au début je faisait cela pour l'odeur surtout car quand on fait sa lessive naturellemnt on a pas d'agent odorant. et je me suis aperçcu que cela liquéfiait un peu la lessive qui est du vrai beton avec quand même des grumeaux. en pus on prend bien sur une odeur qu'on aime....ahahah

je n'ajoute plus d'huille essentiel qui coutent cher et en plus qui ne servent à rien à partir du moment ou elle sont chauffer...et pour l'odeur je n'ai jamais vu de différence...

Bref vous pouvez encore malaxer un peu....puis je verse dans mes bidons a part égale. Ah oui si vous n'aviez pas les 5l d'eau au départ il vous faut rajouter de l'eau dans les bidons pour avoir 6l.....

ne pas oublier de bien secouer le bidon avant de mettre dans une boule dans le tambour...pour avoir un liquide homogène...

voilà si plus de questions n'hésiter pas....
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ?   Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 05:21

souffle coeur Merci pour ta recette lessive Carotte souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6807
Lieu de résidence : Metz

Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ?   Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyVen 16 Nov 2012, 15:54

j'en faisais aussi avant d'aller à Djibouti car mon frère me fournissait en savon de Marseille
pour ma part c'était juste des copeaux de savon de Marseille avec de l'eau chaude........( je ne sais plus exactement les quantités )
ensuite je remplissais mon bidon de 3 litres et j'en avais facilement pour 2 mois de lessive.........
l'odeur n'est pas spécialement agréable mais ça lavait très bien

je ne le fais plus car mon frère ne peut plus me fournir en savon et qu'ici je n'ai pas encore trouver où en acheter.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ?   Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptySam 17 Nov 2012, 12:05

J'ai déjà essayé, mais mon linge devenait terne. Je suis revenu à la lessive normal.
Par contre j'utilise toujours mon vinaigre blanc pour toutes mes taches ménagères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ?   Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyMar 20 Nov 2012, 16:04

Ben tu voie TICA avec de la lessive acheté mélangé dedan je trouve maintenant que ca va bien...
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ?   Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptyVen 04 Jan 2013, 22:20

Tica a écrit:
J'ai déjà essayé, mais mon linge devenait terne. Je suis revenu à la lessive normal.
Par contre j'utilise toujours mon vinaigre blanc pour toutes mes taches ménagères.

pareil pour moi: couleur terne et blanc "grisatre" ou jaune!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ?   Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? EmptySam 05 Jan 2013, 12:56

comme beaucoup ici j'ai arrete les noix de lavages car ca ternissait tout
savon de marseille ca bouche les pore des tissus
et savon de marseil avec cristaux de soude je ne devais pas avoir la bonne recette car pareil, en plus il parait que les cristaux de soude abiment les joints de la machine
donc retour a la lessive normale :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ?   Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer une lessive maison en vidéo: qui a testé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lessive maison
» fabriquer un manequin maison
» poudre pour lave-vaisselle et lessive liquide - fait-maison
» Fromage fait maison + re-vidéo
» lessive aux copeaux de savon de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: