Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Premier essai Top-Down EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Premier essai Top-Down EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Premier essai Top-Down EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Premier essai Top-Down EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Premier essai Top-Down EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Premier essai Top-Down EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Premier essai Top-Down EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Premier essai Top-Down EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Premier essai Top-Down EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Premier essai Top-Down EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Premier essai Top-Down EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Premier essai Top-Down EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Premier essai Top-Down EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Premier essai Top-Down EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Premier essai Top-Down EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Premier essai Top-Down EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Premier essai Top-Down EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Premier essai Top-Down EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Premier essai Top-Down EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Premier essai Top-Down EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premier essai Top-Down

Aller en bas 
+5
Iris
Nadisabelle
Maliro
Nénette
rosebonbon
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyLun 26 Nov 2012, 20:14

Exploit !!!! J'ai tricoté une veste en 4 semaines... bon, ok, c'est une taille 10 ans pour ma choupette...

Bref, c'était un essai qui ravit la demoiselle (qui pourtant est très difficile... cf. short à volants).
C'est la première fois que je tricote en partant du col et en utilisant des aiguilles circulaires.
Bilan : je suis ravie. Pas de couture. Possibilité de faire les essayages au fur et à mesure. Pas de douleur dans les épaules.

Du coup, j'ai commencé une veste sur le même principe pour moi... Bon ce sera un peu plus long !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyLun 26 Nov 2012, 20:29

clap clap très bien tricotée et les couleurs super assorties, j'aime beaucoup.....

je ne sais pas tricoter avec des aiguilles circulaires, je voudrais bien mais ...... cela ne va pas, pourquoi?????????????????


Dernière édition par rosebonbon le Lun 26 Nov 2012, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyLun 26 Nov 2012, 20:37

bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyLun 26 Nov 2012, 20:43

clap joli mariage de couleurs

Je me suis tricoté un gilet manches courtes en top-down, mais au final il ne m'allait pas trop, je l'ai rangé en attendant l'occasion de faire plaisir, mais je crois que je l'ai un peu oublié ou alors je le détricote ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyLun 26 Nov 2012, 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour ce joli gilet ,moi je ne sais pas me servir des aiguilles circulaires. amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyLun 26 Nov 2012, 20:52

clap clap clap très jolie veste. Les couleurs vont très bien ensemble.
Moi aussi j'utilise les aiguilles circulaires même pour tricoter à plat : le tricot repose sur mes jambes et ainsi je n'ai pas mal au dos ! clin d'oeil

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyLun 26 Nov 2012, 21:03

Bravo, vraiment un très joli gilet et les couleurs très bien assorties. clap
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyLun 26 Nov 2012, 21:12

clap Très joli Top-down qui forme un joli ensemble avec les autres vêtements de la demoiselle!

Moi je tricote en down-top lol les modèles en circulaire que j'ai tricotés commençaient tous par le bas pour se finir en haut! D'ailleurs je viens de commencer un pull islandais lui aussi down-top.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyLun 26 Nov 2012, 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]très joli gilet, j'aime bien ton mariage de couleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyLun 26 Nov 2012, 22:26

clap Joli gilet avec un beau mariage de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyMar 27 Nov 2012, 20:40

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyMar 27 Nov 2012, 20:57

Joli modèle !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyMer 28 Nov 2012, 05:40

clap clap le modèle ,les couleurs, j'aime tout! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyMer 28 Nov 2012, 08:31

Très très beau . Je suis moi-même une adepte de fraîche date des aiguilles circulaires. J'aimerais avoir ton avis sur la qualité de laine utilisée (après un premier lavage) car j'ai eu une fâcheuse surprise avec de la Karisma de chez Drops.Merci de penser à moi quand tu auras l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyMer 28 Nov 2012, 09:11

J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: premier essai top-down   Premier essai Top-Down EmptyDim 02 Déc 2012, 01:04

Magnifique tricot et très jolies couleurs,il faut dire que le mannequin y était pour quelque chose!!!Je ne comprends pas comment l'on peut tricoter une veste donc ouverte,avec une ou des aiguilles circulaires.Dans le cas d'une veste,vous prenez combien d'aiguilles?Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyDim 02 Déc 2012, 08:49

il est vraiment très bien ce gilet Flep
le top down a l'avantage de permettre l'augmentation du nombre de mailles en cours de travail
quand on part du bas en circulaire, si on n'a pas prevu assez large pour la poitrine il n'y a pas de solution esthétique ( ou bien il faut s'en apercevoir au moins 10cm avant)

Danyd :
il y a des imperatifs avec la laine
le poil des animaux, comme nos cheveux, a des écailles en periphérie
la chaleur fait ouvrir ces écailles et quand elles sont ouvertes, en remuant le poil (dans le fil) elles s'accrochent les unes aux autres
si la temperature change brusquement elles se referment et c'est le feutrage
- pourquoi les personnes qui transpirent ont-elles du feutre sous les bras ??? Embarras
pour laver la laine :
- pas de changements de temperature - eau froide (telle qu'elle sort du robinet)
- très peu de mouvements (brassage, petrissage etc.....)
- ne pas faire couler l'eau sur le tricot, mais tremper le tricot dans l'eau
- ne pas utiliser la lessive "à tout faire" - les produits specifiques sont ce qu'il y a de plus prudent
- personnellement je mets dans un filet et essorage individuel à la machine : le filet se colle au tambour et ne bouge plus (mais cela depend des machines et de l'initialisation de l'essorage)

certains tricots feutrés peuvent être (à peu près) récupérés :
- vapeur du fer sans lesiner ni toucher
- quand c'est bien chaud et humide : mise à la dimension et epingler pour tenir en forme
- laisser sécher sans toucher


Mamie86 une seule aiguille circulaire suffit happy
quand tu montes tes mailles elles sont sur le câble (comme si c'était une aiguille droite)
pour faire ton premier rang, au lieu de prendre une autre aiguille , tu prends la pointe de l'autre extrémité comme si c'était une autre aiguille
quand tu arrives au bout de ton premier rang, que tu as tricoté toutes les mailles que tu avais montées, tu reprends la pointe de l'autre bout comme si c'était une autre aiguille
et ainsi de suite ............
quand tu as fini un rang tu reprends la pointe de l'autre bout happy

les aiguilles circulaires c'est merveilleux :
- pas de poids dans les mains
- pas d'efforts aux épaules
- un nombre de mailles impossible sur les aiguilles droites (j'en ai + de 500 dans mes capes)
- on ne transpire pas des mains (ou peu)

personnellement , j'ai choisi des demontables, avec possibilité de rallonger (ou raccourcir) les câbles en cours de travail et j'ai redecouvert le tricot happy happy happy happy

Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyDim 02 Déc 2012, 16:17

Moimamy, tu parles d'aiguilles démontables que tu peux allonger : de quoi s'agit-il et où peut-on en trouver, s'il te plaît ? J'aime bien faire des châles en dentelle et cela pourrait m'être utile.
bisou

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyDim 02 Déc 2012, 17:24

je les prends chez "laine et tricot" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la petite pièce qui permet d'ajouter les câbles s'appelle un "connecteur"

j'ai les knit pro bois
j'ai acheté des câbles en plus et des pointes pour les N° que j'utilise le + (quand je mets en attente )
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyDim 02 Déc 2012, 17:51

Merci Moimamy ! Je ne connaissais pas ce site de vente autour du tricot. Il y a là beaucoup de belles choses.
bisou

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyDim 02 Déc 2012, 18:59

Absolument parfait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai encore jamais testé les aiguilles circulaires ni la méthode top-down.

Encore un projet ? Tu me donnes vraiment envie d'essayer avec ta magnifique réalisation.

Il va me falloir plus de 24 h / jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: premier essai top-down   Premier essai Top-Down EmptyDim 02 Déc 2012, 21:13

Bonsoir et merci Moimammy pour ce site que je ne connaissais pas.Il a l'air d'avoir beaucoup de choses,j'y reviendrai car ce soir j'ai des aiguilles qui attendent de chauffer,et moi je lambine.Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down EmptyLun 03 Déc 2012, 10:36

j'ouvre un post sur les kits aiguilles circulaires, je pense que ça peut nous éclairer un peu et enfin nous faire "apprécier" les aiguilles circulaires lol
rendez-vous sur ce nouvel article Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai Top-Down Empty
MessageSujet: Re: Premier essai Top-Down   Premier essai Top-Down Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai Top-Down
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un premier essai au crochet
» mon premier essai de broderie Hardenger
» premier essai péle-mèle pour noel
» collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE
» Un essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: