Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE Empty
MessageSujet: collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE   collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyVen 25 Aoû 2023, 10:32

voilà j'ai fait l'aquisition d'un tricotin auto mecanique de 4 plots (cad à manivelle avec un poids)

j'ai fait un grand tube de tricotin de 1.80 ou à peu près

j'ai très envie de faire comme un coloriage en collage de ruban de tricotin de diverses couleurs

collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE Colori10


je ne sais pas trop commen m'y prendre (donc si vous avez des idées, je les lirai volontier ou même de l'experience ça m'avancerait beaucoup=

mon premier collage de tricotin, j'ai décidé de faire un parapluie avec 4 grosses gouttes d'eau (mon tube de tricotin bleu ciel)

je pense faire plusieurs techniques (issues de mon imagination à défaut d'avoir trouvé sur le net)

1ere goutte : je colle le tricotin sur mon papier carton (avec le dessin de goutte dessus ) et verrai bien le résultat

collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE Tricot10


2ème goutte: je colle mon tricotin sur le papier carton avec mon motif dessus en ayant inséré un fil en aluminim fin
(comme la méthode pour écrire au tricotin)

collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE Tricot11


RESULTAT SUR LA MEME FEUILLE

collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE Premie12


3ème goutte selon le résultat je pense que je collerai mon tricotin sur le papier ordinaire puis collerai ce papier avec tricotin collé sur mon papier carton.

qu'en pensez vous?

j'essayerai de prendre des photos pour vous montrer les résultats..

mais chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE Empty
MessageSujet: Re: collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE   collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyVen 25 Aoû 2023, 17:56

voici mon premier résultat

collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE 20230815

alors j'ai utilisé sur 4 gouttes sur 5 en bleu, avec le fil aluminium 1.5mm

mon verdict? euh au départ j'ai trouvé que c'était mieux mais j'ai "mal" terminé mes tubes de tricotin.

pour le 4ème (en partant de la gauche) j'ai fait la forme avant de la coller et j'ai trouvé que c'était mieux

ensuite... confus

j'ai mal cogité mon dessin de parapluie en rouge

j'ai commencé par les baleines (en noir sur le dessin de coloriage), puis j'ai fait le dessous et ensuite j'ai rempli. j'ai rempli d'abord en "tordant" le tube puis pour la 4ème partie de remplissage, j'ai préféré faire des tubes indépendants. je trouve que le rendu est mieux sur le 4ème

seulement comme je le disais, j'ai mal cogité

il aurait fallut faire les baleines, puis le remplissage en tube indépendants et enfin le dessous du parapluie.

tant pis..j'ai appris

moins facile à faire que l'escargot de mes années école primaire en maternelle ! confus
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE Empty
MessageSujet: collage de...tricotin   collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyVen 25 Aoû 2023, 18:25

Original!Je ne connaissais pas cette activité.

Je trouve tes gouttes 4 et 5 mieux que les 3 premières.Les extrémités sont mieux finies ou mieux cachées en les collant.

Je serais bien en peine pour te donner des conseils car je ne connais pas.

Continues!!!

Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE Empty
MessageSujet: Re: collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE   collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE EmptyVen 25 Aoû 2023, 20:24

merci de ta participation et encouragements !

je pense que je vais recommencer (je ne finirai pas celle ci)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE Empty
MessageSujet: Re: collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE   collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collage de ...tricotin :premier essai VOTRE AVIS M INTERESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis m'intéresse
» votre avis m'interesse
» Avis tricotin semi automatique
» Premier essai Top-Down
» Un premier essai au crochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: AUTRES TALENTS :: AUTRES TALENTS DIVERS-
Sauter vers: