Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....

Aller en bas 
+6
elena
Maliro
Nadisabelle
danyd
Nénette
josy26
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....   un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 22:53

Marie-C voici des liens vers youtube:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon tricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: un kit d'aiguilles circulaires?   un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 01:07

Bonsoir et merci Brigitte,j'ai enfin compris comment l'on tricote de toutes les façons avec des aiguilles circulaires.Pour moi,c'était de l'hébreu.Merci,amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....   un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 09:04

Audanemark bonjour, je pense que chacune donne son avis en fonction de son expérience.

Quel temps fait-il chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....   un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 09:42

coucou les filles !
J'adore cette discussion et je suis toujours épatée de constater toutes les différences et préférences que nous représentons dans notre passion commune.

Pour ma part je ne suis pas fan des aiguilles circulaires mais adepte inconditionnelle des "flex" qui sont un compromis entre l'aiguille droite traditionnelle et les circulaires. Elles ont un bout d'aiguille "normal" d'environ 20 cm de long, puis un câble terminé par un bouton ou boucle qui fait bloqueur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On n'a pas le poids du tricot sur les poignets ou les épaules. J'utilise les modèles avec pointes en inox et ça me convient très bien, pas de problème avec le passage de l'aiguille au câble (sauf avec une aiguille que mon chat avait mordillée... le câble accrochait !); néanmoins je lorgne sur les K*nitpro depuis un moment... Je me les ferai sûrement offrir un jour !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....   un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:27

Cedrina, je n'avais jamais vu ces aiguilles ou alors je n'ai pas percuté, les prenant pour des circulaires silent

En fait, le plus positif dans les kits, c'est que nous pouvons avoir des aiguilles de toutes grosseurs avec des câbles de toutes longueurs et si, au départ, c'est un investissement, à la longue on s'y retrouve vite.
Pour le béret, je m'aperçois que je n'ai pas la bonne taille d'aiguille circulaire Réflexion et je me dis qu'en acheter une ordinaire qui ne me conviendra pas encore (dans les environs de chez moi je ne trouverai pas autre chose ... ) c'est quand même dommage (eh oui ... environ 6 € c'est 10 % du prix d'un kit Réflexion ) alors ???? clin d'oeil

Il paraît qu'en Espagne on vend des aiguilles droites de 50 cm de long ... il y en aurait eu aussi chez phi**ar mais apparemment, c'est terminé ... dommage, ça m'aurait bien arrangé lol Après, vous me direz que je peux les faire moi-même ? oui ... bon ... mais est-ce la bonne formule ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....   un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 14:50

Je viens de recevoir le kit d'aiguilles circulaires que j'avais commandé il y a une dizaine de jours et dont je vous avais parlé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis cheers très contente de mon achat et je cours les essayer de ce pas banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....   un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 15:34

très beau cadeau que tu t'es fait clin d'oeil tu as raison.
dis-moi les petits coeurs il sont compris dans le prix ou c'est en plus ? d'après ce que je vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous attendons ton avis bien sûr lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....   un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 16:07

mamiemo a écrit:
très beau cadeau que tu t'es fait clin d'oeil tu as raison.
dis-moi les petits coeurs il sont compris dans le prix ou c'est en plus ? d'après ce que je vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous attendons ton avis bien sûr lol

Tu as bien deviné Mamiemo, les petits cœurs sont,hélas, en plus silent
Je viens de remplacer l'aiguille circulaire avec laquelle je travaillais sur mon gilet norvégien et je dois dire qu'il y a une nette différence en tricotant.

Le câble est bien plus souple que celui de mes aiguilles circulaires fixes D*ROPS et je pense que je ne devrais plus rencontrer ce problème énervant qu'est le tricot qui se vrille sur lui-même notamment dans les bonnets et qui m'obligeait à défaire.

Autre point positif, les mailles n'accrochent plus du tout au passage de la jonction câble/aiguilles.

Ce n'est qu'un avis après une toute première utilisation néanmoins je sens qu'elles vont bien me plaire ces petites aiguilles circulaires lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....   un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 16:28

Mamiemo, je viens de regarder le prix des aiguilles ainsi que des cœurs sur ton lien et je voulais te dire que j'ai payé moins cher, mon kit est à 70 € et les cœurs à 7€ les 2 et je n'ai pas eu de fdp donc une différence non négligeable ...

... je te dis ça comme ça ... au cas où tu mettrais ces articles sur ta liste au Chapeau noel Père Noël ...
... je suis bien certaine qu'il ne serait pas contre le fait de réaliser une petite économie sur ses cadeaux ce vieux bonhomme en rouge ... lol


Dernière édition par Ariane le Ven 07 Déc 2012, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....   un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 16:32

Merci Ariane pour ta remarque sur le prix, mais j'essaie toujours de comparer entre plusieurs vendeurs, il y a souvent des différences appréciables, même si c'est le père nono qui me les offre lol
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....   un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 09:29

merci brigitte pour ta réponse , j'ai bien compris clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....   un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 10:04

J'ai le même kit, acheté en promo à 59,90 euros, il est maintenant présenté différemment. J'en suis enchantée. Pour le compléter, je viens de trouver sur le net, des aiguilles circulaires de N°2 2,25 2,5 3 3,25, c'est parfait, cela me manquait pour tricoter des mitaines fines ou pour un projet de chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....   un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 08:21

Filaine je suis moi aussi une convaincue de ce genre de kit mais suis coincée par les n° d'aiguilles fines. Peux-tu me dire où tu as trouvé tes n° inférieurs et leur câble est-il vraiment aussi souple que celui du kit A**i. Je suis en train de faire une paire de gants un peu épais en 3.5 et j'y prends bcp de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....   un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 10:06

j'ai bien envie d'en offrir un à ma mère pour Noël, Ariane, peux tu nous dire où tu as pris le tien ? apparemment d'après ce que j'ai compris dans le post il ne faut pas aller chez BDF Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....   un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 14:15

lesdoigtsdecé a écrit:
j'ai bien envie d'en offrir un à ma mère pour Noël, Ariane, peux tu nous dire où tu as pris le tien ? apparemment d'après ce que j'ai compris dans le post il ne faut pas aller chez BDF Réflexion

Pas de problèmes Céline, c'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne te fie pas aux stocks annoncés, si le produit que tu souhaites n'est pas disponible, fais lui un petit mail, il est peut-être, comme pour le mien et au cas par cas, tout à fait possible qu'elle te le commande.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....   un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 11:12

danyd a écrit:
Filaine je suis moi aussi une convaincue de ce genre de kit mais suis coincée par les n° d'aiguilles fines. Peux-tu me dire où tu as trouvé tes n° inférieurs et leur câble est-il vraiment aussi souple que celui du kit A**i. Je suis en train de faire une paire de gants un peu épais en 3.5 et j'y prends bcp de plaisir.

As-tu trouvé les N° d'aiguilles circulaires sur le site que je t'ai indiqué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....   un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 21:54

J' ai fait mes calculs, l'investissement est important mais moins couteux que d' acheter tous les numeros et longueur de cables individuellement.
Je reflechis encore car je ne sais pas si je les utiliserais, j'en ai achete une pour faire le beret mais j' ai trouve que mon tricot n' etait pas regulier. Je pense qu'il faut d' abord que j' apprenne a bien tenir ma laine car je lache mon aiguille pour passer ma laine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....   un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tricot débutant : jambières
» pullover aiguilles circulaires
» C'est quoi les aiguilles circulaires????????????
» Pour fabriquez vos aiguilles circulaires
» Vos avis SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: