Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second

Aller en bas 
+3
audanemark
Nadisabelle
Maliro
7 participants
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMar 08 Jan 2013, 18:36

JUstement Audanemark parle de ce modèle dans le post de la jolie robe aux chevaux!

J'en ai réalisé presque 2 pendant les vacances!
Je vous présente le second commencé... mais le premier fini
gné? Yep très logique la fille qui ne finit pas le premier avant de faire le second mais en fait je n'étais pas satisfaite de mon choix de coloris.
Bon voici la bête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait quelques modifications par rapport aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
- le corps a été rallongé au niveau de la taille et des hanches pour justement avoir les hanches mieux couvertes.
- D'autre part, au niveau des mancherons j'ai retiré 6 mailles pour les 3 rangs en point de riz, et fais 6 augmentations quand je suis repassée au point jersey, afin que les mancherons ne rebiquent pas et soient bien appliqués sur les épaules.

Le second pull, ou plutôt premier (je m'y perds moi même! Suspect ) sera en marine, bleu ciel et blanc. J'attaque la partie jacquard. clin d'oeil


Dernière édition par Maliro le Mar 22 Jan 2013, 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMar 08 Jan 2013, 18:51

1e ou 2e, peu importe, il va être magnifique, clap
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMar 08 Jan 2013, 19:47

clap clap clap joli!! J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
audanemark

audanemark


Age : 51
Nombre de messages : 750
Lieu de résidence : Danemark

Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMar 08 Jan 2013, 21:59

clap Très joli Wahoo

J'aime les robe islandais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interessantesteder.dk
Invité
Invité




Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMer 09 Jan 2013, 00:12

clap tres beau pull
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMer 09 Jan 2013, 05:07

clap clap Superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMer 09 Jan 2013, 09:09

ohhhhhhhhhhh bien joli Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMer 09 Jan 2013, 09:35

clap j'adore les tricots islandais, c'est magnifique, je n'ai aucune base dans le tricot, je pense que ce sera toujours du domaine du rêve pour moi Embarras
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMer 09 Jan 2013, 09:40

clap clap très joli, j'aimerais pouvoir en faire autant,
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMer 09 Jan 2013, 12:11

Wahoo très beau ! clap

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMer 09 Jan 2013, 12:15

Wahoo Wahoo Wahoo que ct beau clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMer 09 Jan 2013, 15:44

Merci à toutes!
Pour celles qui pensent ne jamais y arriver, faut essayer, ça n'est vraiment pas difficile! Moi aussi je ne croyais pas arriver à tricoter mon premier jacquard et finalement pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMer 09 Jan 2013, 16:11

une merveille ton pull!!! ou a-tu trouvé le patron ?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMer 09 Jan 2013, 19:06

Marie-thé a écrit:
ou a-tu trouvé le patron ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMar 22 Jan 2013, 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici le second pull terminé mais j'avais commencé celui-ci en premier.
Un peu moins satisfaite car il est trop large pour moi. Heureusement je pense qu'il ira parfaitement à ma maman.
J'ai élastiqué le bords des mancherons qui rebiquaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMar 22 Jan 2013, 13:51

clap j'aime beaucoup aussi ce modèle, un jour je m'y mettrai Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMar 22 Jan 2013, 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Magnifique !

Un jour ..... je m'y mettrai ! Très longtemps que j'ai envie de faire un pull islandais. Bravo ! Très belle réalisation qui me donne envie de t'imiter. ça viendra, faut juste être patient ...
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMar 22 Jan 2013, 19:17

Faites attention si vous vous y mettez! C'est terriblement addictif comme tricot! roll
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMar 22 Jan 2013, 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est magnifique !!!
Comme l'a dit Céline j'adore mais je ne serais jamais capable de faire ce genre de chose (je sais même pas tricoter!).
c'est dommage car c'est tout à fait mon style et couleurs avec un legging
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMer 23 Jan 2013, 00:26

clap il est beau
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMer 23 Jan 2013, 04:58

clap clap Bravo Maliro! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMer 23 Jan 2013, 08:47

Tout aussi joli que le premier clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMer 23 Jan 2013, 13:45

petite question toute bête : est ce qu'il y a un site pour apprendre ce genre de tricot ou bien c'est tout comme les autres tricots ?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyMer 23 Jan 2013, 19:33

lesdoigtsdecé a écrit:
petite question toute bête : est ce qu'il y a un site pour apprendre ce genre de tricot ou bien c'est tout comme les autres tricots ?
Les particularités qui peuvent paraître difficiles quand on n'a pas encore essayé ce sont:
- le tricot en rond: il faut juste repérer le "début de rang" avec un marqueur. Ensuite, ici c'est du jersey, donc toutes les mailles sont tricotées à l'endroit alors qu'en tricot droit, sur le rang retour, il faut tricoter les mailles à l'envers.
Pour le reste, les diminutions sont indiquées soit par des explications genre tricoter deux mailles ensembles avant et après les marqueurs d'épaule ou répartir 16 diminutions sur le rang.
Mais elles peuvent aussi être indiquées, comme dans ce modèle, sur la grille de jacquard, un petit V à l'envers fait se réunir deux mailles. Tout est expliqué dans la légende, n'hésite pas à aller voir le lien que j'ai donné en début de sujet.

Le jacquard: il suffit de changer de couleur de fils en suivant la grille (comme au point de croix) en veillant à ne pas trop tendre derrière les fils non tricotés. Petit truc pour ne pas s'accrocher les doigts en enfilant le pull, quand il y a plus de 3 mailles d'une seule couleur, il faut croiser toutes les 2 ou 3 mailles, le fil tricoté et le fil non tricoté. Ainsi, le fil non tricoté ne pourra pas être accroché pendant l'enfilage du pull.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il existe certainement beaucoup d'autres vidéos sur le net! clin d'oeil
J'espère t'avoir répondu de façon satisfaisante. roll
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second EmptyJeu 24 Jan 2013, 10:52

Merci Maliro c'est très gentil, je vais me pencher sur la question, parce que je n'ai jamais fait de tricot donc ça peut être un avantage comme ça je prendrai tout à la base clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty
MessageSujet: Re: Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second   Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pull sans manche Islandais LETT-LOPI edit: ajout d'un second
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brainstorming sur le pull islandais
» Pull Islandais AFMOELI parfum pistache, vanille et chocolat
» Pull down-top Islandais
» Le pull islandais pour Apo
» pull islandais Afmaeli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: