Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Réutiliser des vêtements EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Réutiliser des vêtements EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Réutiliser des vêtements EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Réutiliser des vêtements EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Réutiliser des vêtements EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Réutiliser des vêtements EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Réutiliser des vêtements EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Réutiliser des vêtements EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Réutiliser des vêtements EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Réutiliser des vêtements EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Réutiliser des vêtements EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Réutiliser des vêtements EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Réutiliser des vêtements EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Réutiliser des vêtements EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Réutiliser des vêtements EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Réutiliser des vêtements EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Réutiliser des vêtements EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Réutiliser des vêtements EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Réutiliser des vêtements EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Réutiliser des vêtements EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réutiliser des vêtements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: Réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements EmptySam 02 Mar 2013, 14:52

Bonjour à toutes,
J'ai fait du tri dans mon placard et j'ai retrouvé des vêtements quasiment pas portés (pourquoi je les ai achetés ça c'est un autre problème).
Je voudrais les recycler pour faire des cousettes pour ma puce (2ans). Est-ce que c'est possible ou est-ce une grossière erreur ? Il y a des trucs utiles à savoir ?
J'ai du lin (ou mélange lin vu le prix payé), du jersey (tee-shirt) et un coton en broderie anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements EmptySam 02 Mar 2013, 15:21

tout est réutilisable, recyclable ça se travail comme le tissu d'origine. tu vas pouvoir associer ou non les tissus ensemble pour personnaliser, laisse libre cours à ton imagination ! clin d'oeil
en même temps je suis une pro-recup et recyclage donc je ne suis pas très objective ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements EmptySam 02 Mar 2013, 15:45

tu peu faire bqc de choses avec ça.. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements EmptySam 02 Mar 2013, 16:44

amuse-toi ! clin d'oeil
tu peux les utiliser comme matière première pour couper des petits vêtements, ou encore mieux en réutilisant certaines parties pour gagner du temps, par exemple d'une chemise d'adulte on peut faire une chemise enfant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou un sarouel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: Réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements EmptySam 02 Mar 2013, 17:18

Bonjour,

votre sujet m'intéresse beaucoup,car à une époque(plus de 10 ans),j'avais eu la fièvre acheteuse de pantalons,qui n'ont jamais été porté,ils ont encore les étiquettes!!!
Je ne peux rien en faire pour moi,mais j'ai trois petits loulous ,un duo de 3 ans et 1 unique 33 mois,que pourrais-je faire avec ,il y a 1 fille dans le duo.Dans les pantalons,il y a des écossais surtout(où avais-je la tête?) et quelques unis.
J'ai ma fille et ma petite fille "la grande",pourrais-je si cela leur plaît (ce qui m'étonnerait),les resserrer pour les mettre à leur taille?
Je ne sais que faire avec,pouvez-vous m'aider?

Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements EmptySam 02 Mar 2013, 17:24

Je viens justement de faire une salopette en Jean pour bébé (1 an) dans un vieux jean de mon fils !!je vous montre dès que je retrouve mon APN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements EmptySam 02 Mar 2013, 18:16

Je réutilise souvent de vieux vêtements pour créer du neuf. S'ils n'ont pas été portés, c'est mieux. Les tissus qui ont "vécu" gardent certaines déformations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements EmptySam 02 Mar 2013, 18:27

Je garde tout un tas de vêtement que je n'ai que très peu porté dans le but de les transformer pour mes filles, sans jamais le faire. J'ai nottament une jolie robe qui est trop courte pour moi et que ma grande fille aime beaucoup.
La seule chose que j'ai transformé c'est une jupe d'une de mes filles qui était trop courte ou/et trop large. J'ai monté dans le bas de la jupe des bande de tissus froncées assorties et j'ai customisé un tee shirt pour aller avec. Ma deuxonde fille est folle de sa jupe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements EmptySam 02 Mar 2013, 19:08

Je sais pour l'avoir fait que l'on peut faire :

1. une jupe avec le haut d'un pantalon trop court et tout usé au genoux
2. une jupe courte avec une jupe culotte trop courte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est à peu près ce que j'ai fait pour la jupe-culotte, mais tout plat, pas d'effet passe-poil sur le devant.

Un autre modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mamie86, pour tes pantalons tu peux les garder pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein de tutos récup

faire une tenue BB avec un tee-shirt manches longues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Regarde sur le liste, il y a plein d'autres modèles de récup dans la catégorie TUTOS, même de la transformation de gants de toilette en bavoirs ...

sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'idées de recyclage du jean, mais tu peux adapter.

Encore plein d'idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont notamment la fameuse jupe-culotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai faite au feeling, je n'avais même pas pensé à chercher sur le net lol

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements EmptySam 02 Mar 2013, 20:36

Bonsoir,

merci pour les idées que vous m'avez donné.

Je remercie en particulier Marie33Couture, pour tous les sites qu'elle m'a indiqué,le petit problème est que je ne suis plus une jeunette,et je suis plutôt dodue,donc les mini jupes,il y a longtemps que c'est fini pour moi,mais cela m'a quand même donné quelques idées.

Merci à toutes,Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements EmptySam 02 Mar 2013, 20:49

Je crois que nous avons toutes le même problème; des armoires trop pleines !!!!!!
Je recycle régulièrement une confection, y compris le hand made, parce que mon tissu est généralement de meilleure qualité que ce qui se fait dans le commerce actuellement
Pas assez de tissu pour une jupe? On rajoute une bande au bas pour couvrir le genou, ou un empiècement dans un autre tissu de la taille aux hanches
Le tout est de trouver le patron couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements EmptySam 02 Mar 2013, 20:59

Avec la mode desig=ual, il y a matière a réutilisé facilement même des choses qui auraient semblé improbables il y a peu et être "top-mode" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements EmptySam 02 Mar 2013, 21:11

Bonsoir,

Oh!vous êtes mignonnes les petites,mais vous employer des termes que je ne connais pas.je crois que c'est"Viviane" qui a employé un mot composé(le 1er),le dernier mot qui est aussi composé je ne le connaissais pas mais j'en ai compris le sens.
Pardon pour mon ignorance.

Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements EmptySam 02 Mar 2013, 22:48

Merci pour vos conseils et pour les liens ! Ces vêtements vont donc rejoindre mon stock de tissus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements EmptySam 02 Mar 2013, 23:12

mamie86, tu avais parlé des tes enfants et petits-enfants, c'est aussi dans cette optique que j'ai cherché des liens.

Ca ouvre de nouvelles perspectives pour ton nouveau stock de tissus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements EmptySam 02 Mar 2013, 23:34

bonsoir,
Merci Marie33couture,c'est un fait,je n'ai pas été très clair dans mes explications.Ma tête ne suis pas toujours.
Je vous remercie toutes des liens que vous m'avez donné.
Bonne nuit à toutes.
Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements EmptyDim 03 Mar 2013, 05:49

Je récupère beaucoup , avec 2 vêtements j'en fait un neuf (vu ma prise de poids) non seulement c'est gratifiant mais c'est bon pour la nature.
Vive la récup ,c'est l'avenir dans notre société de surconsommation bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements EmptyDim 03 Mar 2013, 07:45

Tout est fsable et j'adore recycler des vêtements, j'ai déjà fait pas mal de choses à ma fille à partir de vêtements d'adultes.. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réutiliser des vêtements Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser des vêtements   Réutiliser des vêtements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réutiliser des vêtements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vêtements marocains
» Couture vêtements
» *une petite question méthode coupe d'or
» Adapter des vêtements?
» Sous vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: