Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Adapter des vêtements? EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
Adapter des vêtements? EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
Adapter des vêtements? EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Adapter des vêtements? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Adapter des vêtements? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Adapter des vêtements? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Adapter des vêtements? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Adapter des vêtements? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Adapter des vêtements? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Adapter des vêtements? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Adapter des vêtements? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Adapter des vêtements? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Adapter des vêtements? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Adapter des vêtements? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Adapter des vêtements? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Adapter des vêtements? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Adapter des vêtements? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Adapter des vêtements? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Adapter des vêtements? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Adapter des vêtements? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Adapter des vêtements?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Adapter des vêtements? Empty
MessageSujet: Adapter des vêtements?   Adapter des vêtements? EmptyVen 22 Mar 2013, 14:45

Mon fils (2ans et demi) va se faire opérer d'un pouce en ressaut mercredi prochain, j'ai parlé au chirurgien ce matin qui m'a dit que le pansement serait assez imposant, du coup j'aurais besoin de vos avis, trucs astuces....? Je pensais découdre des t shirts et pulls sur le côté opéré et mettre des pressions? Ou des fermetures éclair?
Je voulais lui faire un poncho en polaire aussi, à votre avis je double? vu le froid...
Si vous aviez d'autres idées, je prend! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Adapter des vêtements?   Adapter des vêtements? EmptyVen 22 Mar 2013, 17:10

Ben là, je sèche.. à part faire ce que tu as dit (pression et poncho), je ne vois pas...j'espère que tu vas trouver des solutions..
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19178
Lieu de résidence : 79

Adapter des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Adapter des vêtements?   Adapter des vêtements? EmptyVen 22 Mar 2013, 19:43

oui bonne idée les fermetures, sur le haut de la manche ou en dessous; des bandes de velcro peuvent aussi être vite posées (ou collées)
Bon courage pour le petit bout de chou Fleur Tourne !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Adapter des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Adapter des vêtements?   Adapter des vêtements? EmptyVen 22 Mar 2013, 22:01

Ah ben voilà, je n'avais pas envisagé le dessus de manche, merci Olivia! le velcro... Je ne crois pas en avoir du fin en réserve, à voir, mais si je dois faire une virée mercerie j'ai peur de ne pas savoir me tenir... :)

Le bout de chou est inquiet mais pour l'instant nous en parlons sereinement, ce matin je lui ai dit qu'une petite fille allait se faite opérer juste avant lui, il a ronchonné que c'était son opération à lui, nan mais oh!
pour nous c'est un peu plus dur, ayant vécu une anesthésie génêrale avec notre fille au même âge, l'idée de repasser par là nous reste un peu en travers, avec son lot d'inquiétudes...
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Adapter des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Adapter des vêtements?   Adapter des vêtements? EmptyVen 22 Mar 2013, 22:13

Pas d'idée supplémentaire, mais tout mon soutien pour cette petite épreuve! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Adapter des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Adapter des vêtements?   Adapter des vêtements? EmptyVen 22 Mar 2013, 22:17

Merci Maliro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Adapter des vêtements?   Adapter des vêtements? EmptySam 23 Mar 2013, 09:14

Même si le pansement est imposant, il ne devrait pas être démesuré par rapport à la taille de ton bout de chou. Essaie peut-être de lui trouver des polaires ou sweatshirt avec des manches froncées en bas, tu n'auras qu'à enlever l'élastique. Ou alors, s'il te reste un peu de tissu adapté, fais lui quelques tuniques aux manches très larges que tu pourrais éventuellement resserrer avec un cordon.
Pour le poncho, tout dépend du polaire dont tu disposes. J'en ai qui se suffit à lui même... et puis la vague de froid que nous traversons ne sera vraisemblablement que très temporaire ; j'imagine aussi qu'en convalescence il va assez peu jouer dehors.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Adapter des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Adapter des vêtements?   Adapter des vêtements? EmptySam 23 Mar 2013, 11:45

Merci Joliecousette! A vrai dire, l'opération aurait dû se faire plus vers les beaux jours, mais le chir ne voulait pas que le doigt de mon fils reste bloqué trop longtemps, et c'est lui même qui m'a dit de prévoir des vêtements adaptés.
Cette semaine il a fait à peu près bon mais des températures négatives sont prévues la semaine prochaine, et j'aurais tout de même les allers retours à l'école pour ma grande.
Je viens de faire un tri dans ses vêtements, j'ai trouvé qqs sacrifiables achetés d'occasion, il n'aura pas l'air d'une gravure de mode mais... on s'en fiche!
Revenir en haut Aller en bas
feely

feely


Age : 54
Nombre de messages : 1150
Lieu de résidence : blois

Adapter des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Adapter des vêtements?   Adapter des vêtements? EmptyDim 24 Mar 2013, 08:26

dans ces cas la on ne fait pas attention aux vetements,ma fille s'est casser la clavicule,il lui faut des vetements amples alors elle met mes tuniques et chemises de nuit;
bon courage pour ton bout de chou
Revenir en haut Aller en bas
http://lacouturedenelly.canalblog.com
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Adapter des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Adapter des vêtements?   Adapter des vêtements? EmptyLun 25 Mar 2013, 09:21

Merci Feely, oui tu as raison, c'est le confort qui prime!

Ce week end j'ai donc modifié qqs tshirts et pulls, j'ai testé pressions, velcro et zip, c'est de loin avec le zip que le résultat me convient le mieux, pas d'épaisseur en plus ( velcro), ni de trous laissant passer l'air (pressions). A voir à l'usage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter des vêtements? Empty
MessageSujet: adapter des vêtements?   Adapter des vêtements? EmptyJeu 28 Mar 2013, 11:08

Bonjour,

excuses-moi,je n'avais pas vu ce post.L'opération c'est bien passée?Les enfants aiment bien avoir des poupées aux doigts,la sienne sera la géante.J'espère que tu es rassurée maintenant.Fais de gros bisous à ton petit de ma part et je ne t'oublie pas prends en quelques uns pour toi.Courage!!!

Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Adapter des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Adapter des vêtements?   Adapter des vêtements? EmptyJeu 28 Mar 2013, 14:13

Merci Mamie!
Tout s'est bien passé, mon petit bonhomme a été très courageux, c'est tout juste s'il s'est plaint ce matin d'avoir un peu mal. Il a effectivement un pansement qui lui fait toute la main, ce qui fait une belle épaisseur. Il refuse de mettre les hauts que j'ai modifié avec du velcro, pourtant ça ne peut pas le piquer, j'y ai bien veillé.
Nous voyons le chirurgien dans 10 jours pour tout enlever.
souffle coeur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter des vêtements? Empty
MessageSujet: adapter des vêtements?   Adapter des vêtements? EmptyJeu 28 Mar 2013, 14:21

Coucou Silice,

Que je suis contente d'avoir de bonnes nouvelles de ton petit loup.Cela s'est bien passé,c'est le principal,pour les hauts,il appréhende sûrement,cela va venir.Passez une bonne après-midi.

Gros bisous à vous deux.
Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Adapter des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Adapter des vêtements?   Adapter des vêtements? EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:16

Contente que tout se soit bien passé... et zut que Petit Loup ne veuille pas mettre les vêtements que tu t'es échinée à modifier !
Tu sais, quand tu as lancé le post j'ai failli te dire quelque chose à propos de la relativement courte période pendant laquelle il allait devoir porter cette "poupée", mais je n'avais pas pensé au fait que tout simplement il ne veuille pas mettre les vêtements !!!! Ils nous surprendront toujours ces petitous !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Adapter des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Adapter des vêtements?   Adapter des vêtements? EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:41

Tu as raison Cedrina! En plus j'ai 2 modèles têtus-bornés (mais d'où tiennent ils cela??? lol )
Je n'en ai pas modifié trop, je me suis dit aussi que c'était une courte période... Au moins les tshirts à manches courtes passent facilement!
Photo de la chose:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Adapter des vêtements?   Adapter des vêtements? EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:35

"chouette" poupée ! 10 jours seront vite passés... Bon courage au petit et aux grands ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Adapter des vêtements?   Adapter des vêtements? EmptyJeu 28 Mar 2013, 21:18

Contente que l'opération s'est bien passée, bon rétablissement.
Je souhaite que ce ne soit plus qu'un lointain souvenir pour ton fils et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adapter des vêtements? Empty
MessageSujet: Re: Adapter des vêtements?   Adapter des vêtements? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapter des vêtements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce une bonne façon d'adapter le patron à ma taille ?
» Adapter un modèle à une laine différente
» Réutiliser des vêtements
» Sous vêtements
» vêtements marocains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: