Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment rangez-vous bobines/canettes ?

Aller en bas 
+13
Angez
pelote08
Cedrina
oceane26
julia
Marmotta
floflo
couture2578
Olivia
rosebonbon
Maliro
Babeli
zoe07
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMer 06 Mar 2013, 17:46

Bonjour !

POur moi ça a toujours été compliqué. J'aime bien avoir mes bobines dans une boite et mes canettes dans une autre. Problème, tous les fils finissent par s'emmêler !
Alors des fois, à force de me fâcher après mes bobines, je le roule toutes, une par une, et j'essaie de les aligner comme il faut ... mais ça ne dure jamais bien longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu sur internet une super idée. J'aimerais le faire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a aussi ça que j'ai trouvé sur e*bay, ça s'appelle un "handi bob"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais en attendant, je dois faire avec mes boites !!

Et vous, comment rangez-vous vos bobines et canettes ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMer 06 Mar 2013, 17:48

Mes canettes sont dans un petit boitier exprès, il y en a 25 et ça me suffit largement, mes bobines sont dans un placard bas normalement destiné à la cuisine, avec un tourniquet compartimenté, donc dans chaque compartiment je mets les bobines de chaque couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMer 06 Mar 2013, 17:55

Je ne suis pas organisée alors j'y vais à la sauvage. Ange

J'ai 10 canettes environ, et quand je n'ai plus de canette de libre, je prend une canette déjà faite avec une couleur qui ne jure pas trop / qui ne se voit pas trop et je fais mes surfilages avec ou encore la couture interne en cas de coutures à l'anglaise, en brefs des trucs qui ne se veront pas. Sinon j'utilise le fil de la canette pour faire le batissage, ça marche aussi...

Une fois la canette vidée je peux alors faire une canette avec la bonne couleur et faire mes jolies coutures.

J'avais prévenu c'est un peu sauvage comme façon de faire. lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMer 06 Mar 2013, 18:01

Moi je les range dans une boite à biscuit vide en métal. Le problème c'est que les fils s'emmèlent à la longue. Pour les canettes je les range dans le petit boitier de la machine. J'aimerais avoir plus de place pour avoir un petit meuble pour ranger mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMer 06 Mar 2013, 18:12

J'ai une boite à cannettes en plastique transparente. C'est ce qui est le plus pratique pour moi car je la laisse dans ma travailleuse qui contient tout mon fourbi....
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMer 06 Mar 2013, 18:20

Comme j'ai bcp de canettes, j'ai investi dans deux boites à compartiments comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le petit rangement de ma machine n'y suffisait plus ! par contre les bobines sont en vrac dans une boite plastique transparente toute bête ! C'est plus difficile à ranger car il y en a de toutes tailles .
L'idée de rangement de bobine que tu as trouvé Step-by-step est super mais ne convient que si l'on prend toujours la même marque de fil et le même gabarit de bobines...

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMer 06 Mar 2013, 18:39

Arf! Moi j'ai fabriqué un porte bobine très moche avec une plaque d’aggloméré et des clous.
Faudrait que je m'en fasse un plus beau et surtout plus grand parce que j'ai récupéré 5 ou 6 boites à biscuits de bobines de fil (de qualité!) qui était à la mère d'une amie d'une amie (ça va vous suivez? lol ) et le vrac dans une boite à biscuit ça n'est pas le plus pratique et rapide pour trouver la bonne couleur! Mort De Rire


Ah j'oubliais les canettes! Elles sont rangées dans des boites transparentes exprès mais je n'aime pas pour 2 raisons:
- boite pas solide, un des couvercles s'est cassé!
- j'ai le chic pour dérouler la/les canette/s d'à côté quand j'en prends une Crise
et je vais rajouter une troisième raison pour faire bonne mesure,
- faut pas renverser ou pencher la boite paske les vilaines canettes s'enfuient en jouant au petit poucet gné? Ca ne m'est arrivé qu'une fois mais je m'en souviens comme si c'était hier! Zen Attitude
Pourquoi je balade ma boite de canettes me direz vous? Eh bien pour l'amener à la lumière du jour et ne pas prendre un fil bleu marine pour un noir pardi! Vu que dans ma buanderie/atelier, pas de lumière naturelle mais une lumière jaune pas terrible du tout pour se faire une idée précise des couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMer 06 Mar 2013, 18:54

dans l'armoire où j'ai les tissus, il y a un tiroir avec support à clous pour les bobines mais pas suffisant alors les autres sont dans des boîtes plastiques transparentes, les canettes sont dans des boîtes plastiques aussi mais pas prévues spécialement pour canettes, çà va cela ne se mêle pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMer 06 Mar 2013, 19:09

dans une boîte pour acastillage de pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMer 06 Mar 2013, 21:14

Moi j'avais acheté une boîte spéciale canettes, malheureusement les miennes sont plus grandes et ne rentrent pas dans la boîte. Du coup, dans un magasin de bricolage j'ai trouvé une boîte avec des compartiments. Je range par exemple les rouges ensemble dans un compartiment, les verts dans un autre, les bleus dans un autre, etc et ca me suffit. Ca ne se mélange pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMer 06 Mar 2013, 21:31

Mes cannettes sont rangées dans des boîtes transparentes prévues pour. C'est vrai qu'elles cassent facilement et que le couvercle n'est pas très hermétique.
Pour mes bobines de fil, elles sont rangées dans des boîtes en plastique par couleurs, puis mises dans un tiroir de meuble en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité




Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMer 06 Mar 2013, 21:49

Mes canettes sont dans une boîte plastique prévue pour, mais pas très pratique....les fils ont tendance à squatter la case d'à côté ! Donc il faut sortir la canette visée soigneusement... Zen Attitude
Quant aux bobines elles sont dans ma travailleuse, d'un côté les "coton", de l'autre les "polyester". .car j'en ai pas mal.. Mais j'en ai aussi dans une boîte à présent...une célèbre marque de fil était soldée à un prix défiant toute concurrence, dans une boutique, aussi j'ai eu la main lourde ce jour-là... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMer 06 Mar 2013, 22:02

Bonsoir
Ici aussi les canettes sont dans une boite plastique prévue exprès je trouve que c'est pratique, par contre mes bobines sont en vrac dans une caisse...en attendant que je leur fabrique une sorte de tableau porte bobines (en récupérant un vieux cadre de tableau) j'ai déjà vu ça et je trouve que c'est très joli en plus d'etre nettement plus pratique !! Réflexion je ne sais pas si c'es clair je n'ai pas d'illustrations sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMer 06 Mar 2013, 22:10

mes canettes sont aussi dans cette fameuse boîte en plastique prévu exprés ,c'est vrai qu'il faut les prendre avec délicatesse sinon on déroule le fil des autres,quant aux bobines elles sont rangées couleur par couleur dans une grande boîte avec des compartiments. Amélie LARAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: comment rangez-vous vos bobines/canettes?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMer 06 Mar 2013, 22:20

Bonsoir,moi mes canettes sont rangées dans des boîtes à canettes de chez Singer,je les trouve nettement mieux que les premières en plastique transparent.Je croie quelles contiennent 36 caanettes.
Quand à mes bobines,elles étaient rangées du mieux que je pouvais dans une boîte en plastique,mais ce n'était pas aisé à trouver la bonne couleur.Maintenant(une idée de ma fille),elles sont rangées par couleur dans des sacs à congélation fermant avec un zip,et le tout a retrouvé sa place dans sa grande boîte en plastique.Je n'ai plus de problèmes maintenant.
Amicalement,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMer 06 Mar 2013, 22:25

Mes canettes sont :
Pour ma piqueuse industrielle dans une boîte à compartiments de visserie, par famille de couleurs ( les bleus ensemble, les beige à marron ensemble, le blanc, le noir et les gris ensembles etc ...)
Pour ma MAC dans un tiroir accroché sous la table où se trouve la MAC avec 2 compartiments, les claires et les foncées.
Les bobines sont dans un meuble dans 2 tiroirs dans des paniers en plastiques par famille de couleur.
Les cônes pour la surjeteuse sont sur un chariot (Grand Suédois) dont les paniers ont été remplacés par des planches munies de piques. J'en ai aussi dans un placard.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait


Dernière édition par marmotta le Jeu 07 Mar 2013, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyMer 06 Mar 2013, 23:59

j'utilise un arbre à canettes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est de la marque cl*ver, c'est assez pratique mais les fils s'emmêlent assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 02:02

Je constate qu'il y en a qui sont pas mal organisés !!
En tout cas, je n'investirai pas dans un boite à canettes. C'est pas le top si j'en crois vos exépériences lol

En tout cas PInky, j'adore ton arbre !! Peut-on acheter ça en ligne ? Je n'avais jamais vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 05:44

Dans une boîte en plastique prévue à cet effet pour celles que j'utilise le plus ,le reste dans une boîte à cigares transparente mais les fils se mêlent
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 07:25

+1 pour la méthode "sauvage" lol En vrac dans une boîte.
L'arbre à canette est original !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 07:43

pour moi mes bobines sont dans des boites en plastique transparentes, par couleur, comme ça je visualise tout de suite
quant à mes canettes, je fais comme Olivia,, dans des boites à compartiments pour pêcheurs !!!

j'aime beaucoup le système de la 1ère photo de ce sujet, je trouve que ça fait très joli dans un atelier de couturière, mais je me dis que c'est toujours à la poussière !!! et pour dépoussierer des bobines !!!!! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1615
Lieu de résidence : Valence

Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:07

mes canettes sont sur un support en bois avec des petits bouts de bois ( torillons ronds ) qui sortent et qui font en gros le diamètre du trou central de la canette ...
mes canettes sont bien retenues ( mieux qu'avec des clous clin d'oeil ) et je peux voir la couleur et comme il existe un petit espace entre les "batons " support, je ne défais pas toute ma canette
cette planchette s'adapte pile poil à mon tiroir de meuble ik...
ce modèle a été fait par mon z'hom
je ne sais pas si j'ai été claire ? gné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:21

Coucou! Moi c'est boite à cannettes et les bobines dans ma travailleuse achetée en brocante... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:34

Comme la plupart d'entre vous, les canettes sont dans une boîte exprès et les bobines en vrac dans un casier plastique empilable. Oui les fils s'emmêlent à la longue mais tant pis, ils vivent leur vie....

Comme je n'ai pas beaucoup de canettes ( 8 je crois) je n'attends pas toujours qu'elle soient complètement vides pour en refaire une d'une nouvelle couleur, et ça m'arrive de "recaper" un reste avec une autre couleur !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 10:38

Les miennes aussi sont dans une boîte transparente et prévue pour mais comme j'ai beaucoup de bobines, j'ai aussi une autre boîte en bois peint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ?   Comment rangez-vous bobines/canettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rangez-vous bobines/canettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment triez-vous vos tissus?
» Comment rangez vous vos rubans, galons...
» Comment assemblez vous vos emmanchures?
» Comment vous organisez vous pour coudre ?
» et vous comment faites vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: