Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
aide pour des finitions EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
aide pour des finitions EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
aide pour des finitions EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
aide pour des finitions EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
aide pour des finitions EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
aide pour des finitions EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
aide pour des finitions EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
aide pour des finitions EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
aide pour des finitions EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
aide pour des finitions EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
aide pour des finitions EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
aide pour des finitions EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
aide pour des finitions EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
aide pour des finitions EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
aide pour des finitions EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
aide pour des finitions EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
aide pour des finitions EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
aide pour des finitions EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
aide pour des finitions EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
aide pour des finitions EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 aide pour des finitions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aide pour des finitions Empty
MessageSujet: aide pour des finitions   aide pour des finitions EmptyMar 19 Mar 2013, 22:00

bonsoir, je suis en train de réaliser cette robe pop art pour ma fille , maintenant que j'ai découpé toutes les pièces je me demande comment je dois coudre les surpiqures noires,le magasine parle de point overlock,je n'en ai jamais cousu ou du moins je ne savais pas qu'il se nommait comme cela;je possède une surjeteuse et une machine ;laquelle dois-je utiliser et
comment?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour votre aide. Embarras pour la qualité de la photo,j'espère que vous pourrez y voir quelque chose.Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

aide pour des finitions Empty
MessageSujet: Re: aide pour des finitions   aide pour des finitions EmptyMar 19 Mar 2013, 23:09

On ne voit pas trop bien Réflexion ....
Overlock pour moi c'est à la surjeteuse. Je pense, j'imagine qu'il faut repasser tous les bords (encolure, bas des manches) avec une couture 3 fils assez serré (longueur de point petite) ainsi que les tours d'emmanchures, à moins que les manches sont directement montées ainsi avec la couture apparente à l'extérieur .....
Quel est ton tissu ? Je te conseille de faire des essais sur des chutes pour le réglage de la longueur de point et de différentiel (ça risque de gondoler si ton tissu est mou !)

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

aide pour des finitions Empty
MessageSujet: Re: aide pour des finitions   aide pour des finitions EmptyMer 20 Mar 2013, 08:30

la photo est un peu floue, mais ce que tu appelles surpiqûres sont seulement les bas des manches et de la jupe, c'est ça ?

En ce cas oui, fais-les à la surjeteuse, comme dit Marmotta à 3 fils et le point pas trop long.

S'il y a des surpiqûres ailleurs, je crains que ça doive se faire à la recouvreuse et là il faut être équipée !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour des finitions Empty
MessageSujet: Re: aide pour des finitions   aide pour des finitions EmptyMer 20 Mar 2013, 09:41

Si votre surjeteuse ne fait pas le point de recouvrement, vous surjetez les bords puis une surpiqure à la MAC avec une aiguille double (jumelée) et un point allongé; éventuellemnt di fil de couleur contrsatée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour des finitions Empty
MessageSujet: Re: aide pour des finitions   aide pour des finitions EmptyMer 20 Mar 2013, 16:39

Merci les filles pour votre aide,désolée pour la mauvaise qualité de la photo,mon mari en a fait une autre elle est encore pire Crise je reviens vers vous car je me suis penchée un peu plus sur les explications données par le magasine et je vous les soumets:avant de coudre réglez un point overlock qui convient à votre tissu puis 1) piquez les épaules envers contre envers 2)piquez les manches dans les emmanchures envers contre envers 3) fermez les manches et piquez les côtés end contre end 4)assemblez les parements en piquant les épaules end contre end;épinglez le parement sur l'encolure envers contre envers et piquez le avec le point overlock 5)piquez le côté de la jupe end contre end sur le corsage 6) marquez l'emplacement des oeillets puis faire la ceinture avec du lacet en cuir. Marmotta le tissu est un jersey rouge un peu lourd, ce que j'appelle surpiqures se trouvent au bas des manches,de l'encolure et de l'emmanchure. j'attends vos avis avant de m'aventurer sur quelque chose que je ne maitrise pas Merci beraucoup à toutes Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

aide pour des finitions Empty
MessageSujet: Re: aide pour des finitions   aide pour des finitions EmptyMer 20 Mar 2013, 17:16

Si je comprends bien les explications c'est bien ce que je pensais. Certaines coutures (épaules, emmanchures, encolure) sont apparentes sur l'endroit.
C'est pour cela qu'on te dit de mettre envers sur envers. C'est un style, né dans les années 60/70 c'est ce qui a fait le succès de la styliste Sonia R*ykiel, les gens se moquaient d'elle au début disant :" Mais ils sont à l'envers ces pulls !"

A mon avis c'est fait à la surjeteuse 3 fils assez serré avec un fil contrastant (pour le rouge tu peux prendre noir ou marine).
La parementure d'encolure est appliquée directement à l'intérieur, et fixée par une couture sur le bord d'encolure, elle n'est pas retournée.
Une fois les manches montées et la parementure d'encolure il faut coudre d'un seul coup manches + côtés endroit contre endroit comme "d'habitude".
Le bas des manches est aussi fini comme le tour d'encolure.
J'espère t'avoir aidée !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait


Dernière édition par marmotta le Mer 20 Mar 2013, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




aide pour des finitions Empty
MessageSujet: Re: aide pour des finitions   aide pour des finitions EmptyMer 20 Mar 2013, 18:19

Oh oui! que tu m'as aidée Marmotta tu m'as donné des explications trés claires, je ne connaissais vraiment pas cette méthode et toi tu as compris de suite, comme quoi on apprend tous les jours même à mon âge. Je te suis trés reconnaissante d'avoir éclairé ma lanterne. Merci beaucoup Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

aide pour des finitions Empty
MessageSujet: Re: aide pour des finitions   aide pour des finitions EmptyJeu 21 Mar 2013, 09:23

Et bien ça fait plaisir ! En même temps le forum est défini "d'aide" donc je n'ai fait que mon devoir de membre et de modératrice ! Tu nous feras voir le résultat fini ?
Bonne journée, enfin le soleil aujourd'hui !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




aide pour des finitions Empty
MessageSujet: Re: aide pour des finitions   aide pour des finitions EmptyDim 24 Mar 2013, 14:55

cela y est j'ai terminé la robe tunique pop art(voir album photos), Merci encore pour l'aide que vous m'avez apporté. Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour des finitions Empty
MessageSujet: Re: aide pour des finitions   aide pour des finitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour des finitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour finitions sur tissu fin
» Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?
» pour finitions de sacs
» des vidéo(s) pour vos finitions ....
» 4 finitions pour un top sans manche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: