Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?

Aller en bas 
+2
Marmotta
Maliro
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyMer 15 Mai 2013, 21:31

Pour mon deuxième défi de mai : la tunique. Il y a 2 étés, j'avais acheté deux coupons de lin : un chocolat et un vert anis (autant vous dire que ça pète !) en pensant m'en faire une tunique asymétrique.
J'ai donc ressorti mes coupons et cherché LA tunique que je pourrais me faire. finalement, je pense opter pour quelque chose de moins "barriolé" que ce que j'aurais fait par le passé parce que je ne le mettrais pas de peur de faire clown !
J'ai quand même trouvé l'idée qui me plaisait celle-là :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le tissu uni : lin chocolat et le tissu imprimé : lin vert anis

J'ai fait moults croquis, j'ai commencé à faire mon patron et là je sèche !
Alors voici mon croquis (je suis piètre dessinatrice mais j'espère que vous pourrez comprendre) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partie A et B lin chocolat et partie C lin vert anis.
Ma question est : comment je fais la partie A et B pour la relier à la C ?
La partie B et la partie C : couture évidente, ça ne pose pas de soucis mais entre la partie A et la partie C ? si je couds la partie C droite on verra la couture sur le pan de la partie A ça ne va pas être terrible ?
Idem pour le dos (mais je pense que ça choque moins dans le dos) entre partie D et la partie E ?
Et puis comment je finis : biais ? biais retourné ? parementure ? en double ?
sachant que je voudrais garder l'ouverture pour les boutons (c'est du lin non élastique !)


pour le bas de la tunique, j'hésite aussi à
1- faire un pan asymétrique plus long ?
2- mettre un volant lin chocolat en rappel ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les finitions : roulotté ça se fait sur du lin ? Ourlet mais alors est-ce que ça ne va pas rigidifier mon tissu et empêcher d'avoir des jolis plis ? (pour les emmanchures, le bas de la tunique)

Aidez-moi s'il vous plait parce que là, j'y pense même la nuit et je n'arrive pas à finaliser mon projet Crise Crise Crise


Dernière édition par Clochette le Ven 31 Mai 2013, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyMer 15 Mai 2013, 21:44

Pour les emmanchures, et l'encolure je ferais des parementures. En bas ourlet.
Pour ton devant, et je verrais bien la partie C faisant toute la largeur du devant? un peu façon cache-coeur, tu vois? la partie A n'est donc cousue à la partie C qu'au côté droit, se rabat sur l'avant et se boutonne à B.

Les pros auront peut-être de meilleures idées. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyMer 15 Mai 2013, 21:50

Je vais essayer de répondre dans l'ordre.
Pour les pièces j'ai l'impression que la pièce A est appliquée sur les pièces B et C unies donc il y a une couture apparente.
Dans le dos tu peux unir tes 2 morceaux endroit contre endroit ou là aussi appliquer le morceau D sur E.

Finitions : Pour l'encolure parementure (à cause de la patte ça sera plus facile à gérer) et pour les emmanchures biais c'est à mon avis plus simple.

Bas, le volant je ne trouve pas cela indispensable, une pointe asymétrique est plus dans l'esprit "géométrique" de cette tunique.
Ourlet roulotté, bof dans le lin pas sûr que ce soit très joli, un petit ourlet fera plus soigné et ne rendra pas plus rigide.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyMer 15 Mai 2013, 21:57

Maliro : moi aussi je voyais bien la partie C d'un seul tenant en trapèze quoi de toute la largeur donc il sera pris dans la couture du côté et donc tu ne le couds pas à la partie A toi ?
OH lala ! je crois que cette tunique me monte trop à la tête : rhoooooo ! comment se prendre la tête pour rien................. Tape dur Tape dur Tape dur


Marmotta :
Dans le dos je voulais appliquer le morceau D sur E histoire que ça fasse du "volume", des plissés...
Pour le devant : toi tu ferais une couture apparente sur toute la largeur entre les parties A et C dans la continuité de la ligne basse de B ? (on dirait que j'énonce un théorême de maths là !)

Finitions : Pour l'encolure parementure (à cause de la patte ça sera plus facile à gérer) et pour les emmanchures biais c'est à mon avis plus simple.
Donc tu vois une parementure mais "pas large" ? J'hésitais aussi à doubler tout le haut pour prendre à la fois les emmanchures, le col et la patte de boutonnières ?

Bas, le volant je ne trouve pas cela indispensable, une pointe asymétrique est plus dans l'esprit "géométrique" de cette tunique.
tu as bien compris : c'est bien cet esprit que je voudrais donc pas de volant !
Ourlet roulotté, bof dans le lin pas sûr que ce soit très joli, un petit ourlet fera plus soigné et ne rendra pas plus rigide.Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyMer 15 Mai 2013, 22:01

Clochette a écrit:

Marmotta :
Dans le dos je voulais appliquer le morceau D sur E histoire que ça fasse du "volume", des plissés...
Finitions : Pour l'encolure parementure (à cause de la patte ça sera plus facile à gérer) et pour les emmanchures biais c'est à mon avis plus simple.
Donc tu vois une parementure mais "pas large" ? J'hésitais aussi à doubler tout le haut pour prendre à la fois les emmanchures, le col et la patte de boutonnières ?
Le dos comme tu dis est tout à fait possible.
Par contre doubler complètement le haut avec une patte polo c'est assez compliqué....personnellement je ne le ferai pas, après à toi de voir .... silent

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyMer 15 Mai 2013, 22:36

Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyJeu 16 Mai 2013, 06:09

Wahoo J'adore le modèle,le choix des tissus ,je vais suivre l'aventure ce cette tunique Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyJeu 16 Mai 2013, 09:20

julia a écrit:
l'aventure ce cette tunique

L'aventure, c'est vraiment le mot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'y pense jour et nuit depuis des jours à cette tunique, j'ai intérêt à l'avoir fini à temps pour le défi sinon je me sentirais hyper frustrée !!!!!! clin d'oeil

Marmotta : ce n'est pas une patte polo en fait puisqu'il y a plusieurs pans, c'est plus une ouverture style chemisier (le nom précis ?) donc si je ne me trompe pas, doubler entièrement ne va pas être plus compliqué qu'une parementure "courte" et ça permettrait de finir à la fois les manches, le col et le devant. Mais ça va "alourdir" et ça veut dire qu'il faut que je fasse pareil au dos... c'est pas la solution idéale je pense.

En réfléchissant, je pense que tu as raison : parementure pour le haut, biais retourné pour les emmanchures et ourlet pour le reste sera à la fois le plus simple et la plus jolie finition.
(parce que, quand même, le but du jeu est de la porter cette tunique !!!!!!) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyJeu 16 Mai 2013, 09:34

Est ce que ta partie B va sous le A?? Ce serait plus simple...
Moi je monterai le B avec le C (ta couture horizontale), puis j'appliquerai le A sur le B, en le maintenant par une couture niveau encolure et emmanchure droite.
Je garderais les boutons en décoration, et je poserais un zip invisible sur le coté gauche.
Qu'en penses tu??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:31

Effectivement montée comme ça, ce serait plus simple pour tous mes pans, mais je tiens VRAIMENT à garder les boutons.
(en fait, ça va me servir pour l'enfiler mais aussi pour... allaiter donc l'ouverture doit vraiment être là et pas sur le côté ! clin d'oeil )
Mais merci d'avoir donné ton astuce !
Donc il faut vraiment une ouverture par boutons et qui s'ouvre et donc ma partie B ne peut pas faire toute la largeur du devant...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:47

ben si je peux y mêler mon grain de sel, je finirais le bord du bas de A et B, ainsi que le bord milieu de A par un tout petit ourlet (comme au bord d'une nappe, par exemple) et je les poserais sur la pièce C envers contre endroit

(je réalise que je dis peut-être en d'autres mots ce que les autres ont déjà dit... ???)

Quant à ton asymétrie du bas, si tu as assez de tissu, je crois que tu aurais avantage à couper plus large au lieu de plus long... ça tombe mieux je crois. (genre comme ça, croquis très moche !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me réjouis de voir le résultat !!!


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyJeu 16 Mai 2013, 13:10

ah ouais ! ça fera pas mal ça Cedrina le pan du bas !!! Merci !
Je pense avoir compris ton envers contre endroit.
Tu fais bien de mettre ton grain de sel, c'est bien pour ça que je vous pose toutes ces questions, si je n'avais pas besoin d'avis, je n'aurais rien demandé clin d'oeil
J'espère pouvoir continuer mon patron d'ici ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyJeu 16 Mai 2013, 13:11

Je ne lis pas les détails, je veux me garder la surprise finale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyJeu 16 Mai 2013, 19:00

Je ne comprends pas comment tu peux finir ton coté droit si le C ne monte pas jusqu'en haut et si tu veux la partie volante du A sans surpiqure apparente pour maintenir le C..... Réflexion je sais pas si c'est clair...... pour vous.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyJeu 16 Mai 2013, 19:08

Ben moi non plus Sandrinette je ne sais pas comment faire autrement qu'avec la couture apparente, c'est pour ça que je vous demande au cas où vous ayez une idée que je n'aurais pas eue... clin d'oeil
Tu as bien cerné ma problématique ! lol

Merci Scotch, je m'en souviendrais ! Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyJeu 16 Mai 2013, 20:59

Je ne suis pas sûre d'avoir compris dans tes explications si tu veux superposer ou assembler les pièces A et C, mais d'après le croquis je dirais qu'il y a 2 options pour assembler l'angle entre A et C:
>>> tutoriel du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
>>> explications pour coudre un angle rentrant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne couture !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyJeu 16 Mai 2013, 21:26

Olivia :
je voudrais que le bas de A soit "libre" pour faire du volume donc non cousu en bas.
Donc comment coudre la partie haute de A ?
Dans tes liens : pour ta tunique : c'est ce défi de la planète : avril 2011 que je voulais faire au départ avec ses tissus que j'ai acheté à l'époque !!! lol
comme quoi, rien n'est jamais perdu...

sinon pour le point de recouvrement comme mes tissus sont en lin je ne suis pas sûre que ce soit du meilleur effet ? Réflexion Ca marche sur du jersey mais du lin ?

En tous cas, merci à toutes pour vos idées et vos conseils ! Ca m'aide à avancer ! et ça prouve encore une fois si il en était besoin que la planète est un vaste réseau d'entraide !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyJeu 16 Mai 2013, 23:10

..... non.... j'ai beau tourné viré.... ça coince au montage... Réflexion
Ou alors, tu arrêtes la partie C niveau patte, en gardant quand même la valeur de croisure... mais cela te change ton modèle.... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyVen 17 Mai 2013, 09:01

Sandrinette : je ne comprends pas ce que tu veux dire tu arrêtes en horizontal ou en vertical ?

Sur la photo dont je me suis inspirée, on voit bien que le tissu de la partie B s'arrête sous les boutons et ne continue pas sur toute la largeur. Dommage qu'on ne voit pas en dessous... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyVen 17 Mai 2013, 09:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te joins un croquis: En rouge c'est là ou tu arreterais ton C, bien à l'aplomb de la croisure et non dans le prolongement (sinon fera fera défaut, car trop léger godet)
Par contre ça te modifie aussi le dos ta découpe se terminerait dans l'emmanchure plus esthétique que sur le coté qui ne rejoindrait rien par rapport au devant...

Voilà, ça change ton modèle mais ça reste dans l'esprit et c'est moins casse tête... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyVen 17 Mai 2013, 11:13

Ah ok ! effectivement, ça change l'esprit que je voulais lui donner au départ mais c'est vraiment plus simple comme tu le dis... arghhh ! je ne me suis toujours pas remise à faire mon patron, hier je n'ai finalement pas eu le temps !!! j'espère cet après-midi ???????
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyVen 17 Mai 2013, 11:54

Clochette a écrit:
Olivia :
je voudrais que le bas de A soit "libre"
dans ce cas il faut couper un devant entier de tunique, sur laquelle tu ajoutes le pan A superposé, et cousu avec le devant et dos du tunique à l'encolure, l'épaule, l'emmanchure et au côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyVen 17 Mai 2013, 14:09

Merci Olivia, c'est que proposait Sandrinette mais cette solution ne me permet pas de déboutonner (les boutons seraient là en déco) et je dois pouvoir enfiler la tunique (c'est du lin non extensible) et je dois pouvoir allaiter ma pepette...
Allez, c'est la "sieste" (ma troizan joue mais bon...) je vais essayer d'aller me poser devant mes bouts de papier à patrons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyVen 17 Mai 2013, 21:13

Bon ça y est, j'ai pris ma décision et finalisé mes patrons (ben oui, ça m'en fait des pièces mine de rien !) : je vais tout "doubler", la pièce B formera en fait une partie B1(sous A) et une partie B2 doublée aussi mais en laissant une patte. Donc finalement, ça fera patte polo quoi ! mais ce sera ouvrable !
Et derrière idem : je fais une pièce E de la totalité du dos et une pièce D par dessus.
ce qui me permet de finir mon col mes emmanchures et mes boutons d'un seul tenant, de relier ma pièce B et C...
et de faire joli ??? j'espère !

J'ai fait un test à 2cm près j'ai assez de tissu ! oufffff ! (la frayeur sur ce coup-là ! imaginez-vous tout à repenser par manque de tissus !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !)
Je vous montrerais mes croquis de patrons demain si ça vous intéresse de visualiser mon montage.
Prochaine étape : coupe du tissu !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? EmptyVen 17 Mai 2013, 22:19

j'ai pensé à toi, en voyant cette réalisation:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est avec ce patron ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?   Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide montage tunique. Edit finitions pointes p2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de de trucs pour ajuster un patron (EDIT : le dos, p2
» besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !
» Montage tunique
» Montage tunique liquette
» Besoin d'aide pour montage de manches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: