Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyDim 03 Fév 2013, 10:50

j'aimerais faire cette jupe pour le carnaval de ma fille, mais sans patron je suis un peu perdu, surtout pour une jupe, chose que je ne fais jamais confus
voici la jupe en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai pensé faire des plis creux (3 devant, 3 derrière et 1 sur chaque côté) et resserer le bas en fronçant un peu pour un effet bouffant. Est ce que ça irait comme ça ou avez vous des meilleures idées et astuces ? d'autant que mon tissu n'est pas en satin mais en panne de velours (c'est tout ce que j'ai trouvé dans ce coloris chez MT ) est ce qu'il faut que je le rigidifie avec de la vliseline ? Le carnaval n'est pas pour tout de suite mais pour une fois que je m'y prends à l'avance je vais peut être enfin pouvoir faire quelque chose de correct Brave Bete


Dernière édition par lesdoigtsdecé le Lun 25 Fév 2013, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyDim 03 Fév 2013, 11:28

J'aurais vu un patron en cercle, dont tu resserrerais le bas à l'aide d'un lien discret (inséré dans un tunnel) pour un effet boule. Et pour le gonflant, faire pleins de sous-jupes en tulle ou autre : il faut que ce soit léger mais volumineux.
Je pense qu'un volume obtenu ainsi sera plus joli que si tu thermocolles.
Autre possibilité : tu peux tenter de faire une minie crinoline, mais le risque est qu'on devine l'armature à travers le tissu. Et puis il faut bien veiller à ce que ce soit confortable pour ta fille.

J'espère que ces pistes t'aideront, mais attendons de voir les idées des copines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyDim 03 Fév 2013, 16:24

Essaie de modifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'effet volume et ajoute juste le tulle par dessus

J'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyDim 03 Fév 2013, 17:11

Je ne pense pas qu'il faille que tu mettes de la vliseline... ça sera trop rigide. Mais comme c'est du velours ça ne va pas faire de volume car le tissu a un certain poids. Je mettrais donc le tulle dessous, et pas mal froncé pour faire "remonter" la jupe.
Sinon, pour la forme je pense que tu peux faire des 2 manières, soit en cercle comme le dit Mei Lyn ou comme le patron conseillé par ashka qui est un rectangle froncé.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyDim 03 Fév 2013, 17:16

Comme Mei Lynn j'aurais bien vu un patron en cercle.
Et deux doublures en crinoline qui dépasseraient le tissu (celle du dessous encore plus longue que la première) ça donnerait bien du gonflant.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyDim 03 Fév 2013, 17:31

Mei Lyn a écrit:
J'aurais vu un patron en cercle, dont tu resserrerais le bas à l'aide d'un lien discret (inséré dans un tunnel) pour un effet boule.

Tout à fait d'accord sur le resserrage en bas de la jupe mais avec un rentré de 7/8cm accroché sur une doublure plus étroite et plus courte de 7/8cm que la jupe. Doublure dont le périmètre en bas est égal à celui de la jupe resserrée.
Doublure que je n'accrocherai pas en face à face de la jupe mais en la décalant de 5/6 cm pour accentuer l'effet boule
Éventuellement , un jupon de tulle en dessous sur lequel accroché la dentelle : au fait est ce que le tulle ne gratouille pas un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyDim 03 Fév 2013, 19:07

Moi j'aurais fait un grand cercle avec 8 plis creux autour de la taille, pas de thermo, par contre beaucoup de volant de tulle dessous pour le gonflant. Sur la photo elle n'est pas boule, mais si tu le souhaites l'effet boule, oui coulisse au bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyDim 03 Fév 2013, 19:11

Oui le fait que ce soit de la panne de velours c'est tout mou, alors il faudrait que je la double avec une simple doublure, comme une jupe boule, en insérant le voile noir, je n'ai pas de tulle, j'ai récupéré un petit haut en voile noir que je pensais découper en une bande d'une dizaine de cm à insérer dans la couture du bas de la jupe entre la panne de velours et la doublure. Je vais chercher un patron de jupe boule, je crois que j'ai bien fait d'y réfléchir dès maintenant ça va pas être du gateau tout ça lol
Je n'ai pas de tulle pour ajouter en jupons dessous, c'est pour ça que j'ai pensé à la jupe boule, parce que si je ne fais que des plis creux, vu la matière ça ne va pas aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyDim 03 Fév 2013, 21:02

C'est vrai que tu n'as pas trop choisi le tissu approprié pour ce genre de jupe qui demande plus un genre satin duchesse ou taffetas....! Car même en la doublant et insérant le voile noir, ce sera tout mou... alors oui, après réflexion, fais un essai de thermo sur la panne (je ne l'ai jamais fait) surtout fais toi bien conseiller pour le thermo, ne prends pas trop épais, effet carton pas beau assuré!
Tu peux insérer aussi , a la place du thermo et voile noir, du tissu dans lequel on fait les jupons de mariée (une espèce de résille très raide, j'ai oublié le nom... Désolée ), l'effet sera, je pense plus naturellement raide.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 04 Fév 2013, 11:03

J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de jupe boule, ils parlent justement de velours, mais je vais d'abord fait comme tu m'as dit Sandrinette, je vais faire un essai sur une chute pour thermocoller, de façon à ce que ça ne fasse pas carton, si je prends la doublure beaucoup plus courte déjà je pense que je vais gagner en effet boule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 04 Fév 2013, 11:11

Bon j'ai regardé le tuto, il est super. Fait bien attention donc au thermo, car fronces du bas pour effet boule et thermo.... à voir... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 04 Fév 2013, 14:48

Oui il est super et je pense qu'avec la doublure je n'aurai pas besoin de thermocoller la panne de velours, peut être entoiler la doublure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 04 Fév 2013, 16:16

Le dessus risque de faire "gant de toilette..." par rapport au dessous... c'est vraiment mou la panne.
T'as vraiment pas la possibilité d'acheter du tulle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 04 Fév 2013, 21:03

du tulle il m'en reste du violet d'un ancien déguisement, ou bien j'ai de l'intissé aussi, c'est assez rigide et ça ne gratte pas, parce que j'ai peur que le tulle gratte, j'ai pensé à faire la doublure en toile de coton assez rigide, genre métis (drap ancien) je vais essayer déjà avec la doublure normale, si ça fait gant de toilette je pensais aussi insérer l'intissé entre les deux tissus, chiffonné pour faire plus boule dans le bas, je vais voir pour bricoler quelque chose, le but étant que ça ne me revienne pas trop cher surtout Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 04 Fév 2013, 21:34

Mets le tulle dedans alors! on verra pas la couleur, ça grattera pas,et ce sera plus gonflant que le non tissé... tu le travaille comme ta partie supérieure de la jupe, en même temps (tu les fronces ensemble comme si c'était qu'1 tissu) Selon la raideur de ton tulle vois si tu mets 1 ou 2 épaisseurs de tulle.

Laisse tomber l'essai du thermo et fonce avec le tulle!!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour une jupe svp   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 04 Fév 2013, 22:15

Bonsoir,
comme le dit Sandrinette,je mettrai le tulle sous ton autre tissu,et au besoin les coudre en bas ensemble,et faire un petit tube et y passer un élastique.
Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyMar 05 Fév 2013, 13:17

je ne comprends pas ce que tu me dis Mamie86, pourquoi je dois faire un tube avec un élastique ? si je suis le tuto de la jupe boule, je ne peux pas simplement froncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour une jupe svp   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyMar 05 Fév 2013, 14:47

Bonjour Doigtsdecé,
Excuse moi,je n'avais pas vu que tu avais un tuto pour faire ta jupe boule.Moi je le disais au cas où ta jupe ne ferait pas boule en bas,en passant un élastique dans le bas,bien sûre plus petit que la largeur de ta jupe,tu la ferais devenir boule.
mais comme tu as un tuto,il n'y a pas de problème de ce côté là,ce n'était que le gonflant de la jupe,donc du tulle bien froncé et plus court que le dessus sera suffisant.
Pardonnes moi de t'avoir mis un doute en tête.
Bonne couture et amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyMar 05 Fév 2013, 18:29

Ah d'accord Mamie86 Merci avec tous vos conseils je devrais arriver à quelque chose de bien, il faut que je pense à faufiler avant de coudre, pas y aller à fond les gamelles comme je le fais trop souvent silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 25 Fév 2013, 15:06

je viens de finir le déguisement en entier, j'ai réussi d'après le tuto de jupe boule, j'ai pris un ancien t-shirt pour le petit volant du bas, j'ai doublé le débardeur car ce n'est que du coton tout fin, je l'ai peinturé pour avoir le même motif, il n'y a que les chaussettes que je n'ai pas faites et ma fille est déçue du legging, c'est vrai que ça ne fait pas terrible, pour les oreilles j'ai pris de la doublure que j'ai "vislinée" le gilet est un t-shirt de récup aussi coupé en deux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
évidemment ma fille est très déçue parce que ça ne rend pas pareil que sur la photo, elle est loin d'avoir la taille mannequin, mais bon je n'y peux rien, elle mange bien sans excès, mais c'est dans sa nature, on est des bons vivants dans la famille silent
Le collier est fait avec des perles en fimo, je ne les ai pas cuite au four, juste dans l'eau bouillante et le résultat est bien meilleur pour moi car d'habitude je les fais soit cramer soit pas assez cuire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense faire des chaussettes au crochet, ou bien lui laisser un collant tout noir, selon le bon vouloir de mademoiselle Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 25 Fév 2013, 15:22

Tu as fait un sacré boulot là! C'est super! moi je trouve cela ressemblant, par rapport à la photo et c'est qui comme personnage?.. clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour une jupe svp   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 25 Fév 2013, 16:15

Bonjour Lesdoigtsdecé,

C'est avec bien du retard que je viens te féliciter pour le costume de ta fille.
il est Magnifique!!!
Et elle,tu pourras lui dire qu'elle est SPLENDIDE avec,ce sera la plus Belle!!!
Bisous à ta fille,Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 25 Fév 2013, 21:47

Merci les filles Merci
Alors le déguisement est Clawdeen Wolf des monster high, c'est un dessin animé à ce qu'il parait, mais je n'y connais rien !
Vous pourrez constater aussi que j'ai pas passé l'aspi avant la photo (c'est ma voisine qui va encore pouvoir grimacer Mini-Diable )
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyLun 25 Fév 2013, 22:19

clap Cela ressemble beaucoup au modèle !!! Pour les jambes je conserverais le bas des leggings juste en chaussettes avec des collant noirs.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! EmptyMar 26 Fév 2013, 09:31

OK.... connait pô...... Embarras clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !   besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de de trucs pour ajuster un patron (EDIT : le dos, p2
» besoin d'aide pour une encolure bien trop large (fini)
» Besoin conseils pour ceinture de jupe
» Besoin d'aide et de conseils pour une jupe
» *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: