Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans Empty
MessageSujet: *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans   *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyMer 30 Avr 2008, 09:47

bonjour à toutes!
j'explique rapidement mon" cas"
ma grande a eu des soucis à l'ecole ,les copines se sont moquées d'elle car elle était mal habillée, ma foi, c'est un peu la vérité vu qu'elle ne met que des joggings lol
donc j'ai decidé de faire un relookage complet de sa garde-robe! comme je n'ai pas les moyens de tout acheter,je vais faire un mix,
j'ai donc acheté 3 leggings,une robe courte à mettre dessus,un petit pull tunique.
ensuite j'ai recoupé un vieux pull qu'on m'avait donné et fait aussi une tunique (je vous mettrais la photo en situation) et acheté plein de tissus!
voilà en gros la situation,
je voudrai lui faire un sarouel jupe,
j'ai vu ça sur un blog mais c'est taille adulte et ma louloute a 10ans donc snifff,
ma question (et desolée d'avoir été si longue,je sais, je suis très bavarde),
comment reduire le patron? ou si quelque a ce patron taille 10ans ,je suis preneuse ainsi que des explications,
merci d'avance à toutes,
d'ailleurs tant que j'y pense si vous avez des idées pour le relooking, je prends aussi! clin d'oeil


Dernière édition par lullablue le Ven 02 Mai 2008, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans Empty
MessageSujet: Re: *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans   *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyMer 30 Avr 2008, 10:24

je ne peux pas t'aider pour le patron de la jupe sarouel mais va sur le site de leçon de couture, il y a le tuto de la jupe boule notamment qui m'a l'air très à la mode et puis si tu as acheté des leggings n'hésites pas à lui faire des tuniques de toutes sortes et à mélanger les tissus et faire peut-être des accessoires avec les tenues comme un chapeau ou un petit sac assorti
en tout cas bonne couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans Empty
MessageSujet: Re: *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans   *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyMer 30 Avr 2008, 14:15

excellente idée la jupe boule, merci beaucoup! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans Empty
MessageSujet: Re: *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans   *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyJeu 01 Mai 2008, 11:56

ah lalala..... la dur loi du collège snif !

personnellement, ma maman nous habillait sur le marché pour pas cher, et chic :) et cela tenait juste a du détail : un joli dessin sur le jean ou le t-shirt par exemple ! les coupes étaient très simples.

donc, je pourrais te conseiller de customiser avec ta fille ses t-shirt et jeans...avec des perles, de l'acrylique.... :)

j'ai vu un livre très sympa à la fn*ac : pleins de variations avec un simple t-shirt ! une mine d'idées !!!
exemple : modifier l'ouverture du col (faire un col large ou rajouter de la dentelle!),
rajouter un ruban en bas pour "serrer" à la taille t-shirt trop large,
ouvrir les manches pour faire des manches "chauves souris"
le transformer en cache coeur.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


après il faut demander a ta fille pourquoi elle s'habille qu'en jogging. parfois, c'est plus facile d'être "moche" que "jolie" ! (jalousie....et les garçons lourds !!!)
mais aussi, je l'encourage a exprimer sa féminité. c'est pas un mal de vouloir être jolie et bien dans sa peau (cri du coeur d'une "nenette" qui travaille dans un milieu de mecs ! bouuuh)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans Empty
MessageSujet: Re: *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans   *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyVen 02 Mai 2008, 09:30

abricot a écrit:
ah lalala..... la dur loi du collège snif !

personnellement, ma maman nous habillait sur le marché pour pas cher, et chic :) et cela tenait juste a du détail : un joli dessin sur le jean ou le t-shirt par exemple ! les coupes étaient très simples.

donc, je pourrais te conseiller de customiser avec ta fille ses t-shirt et jeans...avec des perles, de l'acrylique.... :)

j'ai vu un livre très sympa à la fn*ac : pleins de variations avec un simple t-shirt ! une mine d'idées !!!
exemple : modifier l'ouverture du col (faire un col large ou rajouter de la dentelle!),
rajouter un ruban en bas pour "serrer" à la taille t-shirt trop large,
ouvrir les manches pour faire des manches "chauves souris"
le transformer en cache coeur.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


après il faut demander a ta fille pourquoi elle s'habille qu'en jogging. parfois, c'est plus facile d'être "moche" que "jolie" ! (jalousie....et les garçons lourds !!!)
mais aussi, je l'encourage a exprimer sa féminité. c'est pas un mal de vouloir être jolie et bien dans sa peau (cri du coeur d'une "nenette" qui travaille dans un milieu de mecs ! bouuuh)

merci beaucoup pour le lien,
ma fille est toute fine et petite,je pense que ça l'a gène un peu (vu que j'était pareille je sais ce qu'elle ressent) donc les joggings ça cache les jambes maigrichonnes, meme les leggings sont trop grands sur elle :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans Empty
MessageSujet: Re: *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans   *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyVen 02 Mai 2008, 09:41

Comme les enfants sont souvent cruels entre eux...

Ma fille aussi est petite et menue, et se pose déjà des questions par rapport à ses copains d'école, alors qu'elle n'a que 4 ans. J'essaye de lui donner confiance en elle au maximum. Petite mais... tellement jolie clin d'oeil

C'est une chance pour ta fille d'être menue, car elle peut porter tout ce qu'elle veut !!!

Tu peux en effet customiser ses vêtements : des boutons, des rubans, des patchs...

Bon courage car dans mon entourage, j'ai la fille d'une copine, qui a 12 ans, et qui n'accepte pas du tout sa féminité. Elle en fait un vrai complexe et je sais que c'est également très dur pour la maman...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans Empty
MessageSujet: Re: *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans   *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans EmptyVen 02 Mai 2008, 16:19

bah moi elle s'en fout un peu de sa tenue Crise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans Empty
MessageSujet: Re: *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans   *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» besoin d'aide pour une jupe svp edit : fini !
» tissu froissé pour faire une jupe
» Besoin conseils pour ceinture de jupe
» Besoin d'aide et de conseils pour une jupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: