Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38


 

 Votre avis sur l'essayage de ce chemisier

Aller en bas 
+2
Maliro
Olivia
6 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Votre avis sur l'essayage de ce chemisier Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'essayage de ce chemisier   Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyVen 19 Avr 2013, 12:18

Je suis en train de réaliser un chemisier (modèle 24 du Diana Couture 74).
J'aimerais votre avis sur l'essayage de ce chemisier.
Les critiques constructives sont bienvenues ! clin d'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense qu'il faut reprendre les pinces du dos (qui flotte un peu) et modifier les pinces devant car ça "tiraille" à l'emmanchure et ça produit quelques plis, qui se voient surtout sur le côté; mais je ne sais pas exactement comment modifier Réflexion
(en plus j'ai déjà tout surfilé confus )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je me demandais aussi si j'ajoute de la dentelle au col ou pas.
Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Votre avis sur l'essayage de ce chemisier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'essayage de ce chemisier   Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyVen 19 Avr 2013, 13:06

- Moi je laisserais le col sans dentelle.
- ton chemisier me semble un peu trop large ce qui ne met pas en valeur les smocks du dos.
Il faudrait peut-être reprendre les côtés Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre avis sur l'essayage de ce chemisier Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'essayage de ce chemisier   Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyVen 19 Avr 2013, 13:11

Bonjour Olivia,

As-tu fait des pinces de poitrine,ayant les yeux qui me brûlent en ce moment,je n'arrive pas à voir s'il y en a.Ce tiraillement pourraient peut être venir de là.
Je pense que des personnes comme Marmotta ou Moimammie seront plus à même que moi pour t'aider.

Bonne continuation,
Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'essayage de ce chemisier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'essayage de ce chemisier   Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyVen 19 Avr 2013, 13:35

dans un premier temps , il me semble :
- faire des pinces de poitrine pour règler le problème du milieu du devant qui rebique et du pli en biais inesthétique
- je suis revenue sur les photos, mais les attitudes modifient la situation
et je ne sais pas que dire pour l'emmanchure
de face tout paraît bien en place
la photo "soulignée " laisse penser que les epaules descendent sur le bras auquel cas on peut penser que la tête de manche est trop haute
- une autre photo laisse penser à de l'etroitesse du devant au premier bouton ce qui pourrait engendrer les plis à l'emmanchure

vu d'ici, pas facile de dire precisemment à part la pince de poitrine

Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Votre avis sur l'essayage de ce chemisier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'essayage de ce chemisier   Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyVen 19 Avr 2013, 15:16

Merci ! je vais faire des essais en fonction de vos conseils.
Il existe déjà une pince de poitrine mais elle n'est peut-être pas assez profonde...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre avis sur l'essayage de ce chemisier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'essayage de ce chemisier   Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyVen 19 Avr 2013, 18:12

Tout est question de gout pour le col. Personnellement, je ferai un col mao, je n'aime que ça. La dentelle sur le tien me plait aussi.

Pour l'allure générale, je dirai reprendre les cotés, la chemise fait un peu trop "carrée" à mon gout.

(j'aime bcp le tissu)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Votre avis sur l'essayage de ce chemisier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'essayage de ce chemisier   Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyVen 19 Avr 2013, 20:44

A mon goût, pas de dentelle, ça fait moins "mémère" sans.
Mais ce n'est QUE mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'essayage de ce chemisier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'essayage de ce chemisier   Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyVen 19 Avr 2013, 21:53

Comme Moimamy, j'ai l'impression que les épaules descendent sur le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'essayage de ce chemisier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'essayage de ce chemisier   Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyVen 19 Avr 2013, 22:13

Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Votre avis sur l'essayage de ce chemisier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'essayage de ce chemisier   Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyVen 19 Avr 2013, 22:53

Il me semble que les épaules sont un peu larges. Tu devrais enlever les manches déjà, rétrécir un peu la carrure, reprendre la pince de poitrine et voir comment ça tombe. Voir si éventuellement il faut retrécir un peu les côtés. Ensuite seulement tu remontes les manches.
La dentelle sur le col.....bof bof moi aussi je trouve que ça fait mèmère !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Votre avis sur l'essayage de ce chemisier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'essayage de ce chemisier   Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptySam 20 Avr 2013, 14:52

Sans dentelle au col, je trouve que cela fait mieux, car le motif suffit largement. Quant aux plis niveau poitrine, on dirait qu'il y a trop de tissu entre la taille jusqu'au dessous de bras, avec une pince de poitrine plus prononcée cela devrait réduire le surplus de tissu. Quant au dos, à partir de l'épaule je creuserais davantage, c'est à dire je mettrais la tête de manche un peu plus vers le milieu du dos. Bon après c'est normal qu'il y ait pas mal de tissu en largeur, cela t'a permis de faire les smocks. Mais tu vas certainement avoir d'autres avis différents. Bon courage. J'ai horreur de démonter les vêtements déjà terminés ou presque :o))
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Votre avis sur l'essayage de ce chemisier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'essayage de ce chemisier   Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyDim 21 Avr 2013, 05:34

Sans dentelle pour moi aussi et les pinces poitrine à reprendre ensuite le passer pour voir avant de reprendre les côtés.
Superbe ton tissu clap
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre avis sur l'essayage de ce chemisier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'essayage de ce chemisier   Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyDim 21 Avr 2013, 07:29

non pour la dentelle et je pense que les épaules sont trop larges; tu as surpiqué les émanchures aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'essayage de ce chemisier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'essayage de ce chemisier   Votre avis sur l'essayage de ce chemisier EmptyDim 21 Avr 2013, 08:28

.Je pense que tout vient de l' échancrure de manche, enlève à la manche, en haut du côté qui se trouve monté au devant du corsage, pour que la manche ne fasse pas de plis.
Malgré que ce ne soit pas ma tasse de thé les dentelles si toi tu aimes elles sont à la mode cette année ,tu pourrais par contre en mettre également au bas des manches en rappel au col .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'essayage de ce chemisier Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'essayage de ce chemisier   Votre avis sur l'essayage de ce chemisier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'essayage de ce chemisier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrais votre avis
» Votre avis...
» Votre avis
» Votre avis sur couleur svp
» votre avis m'interesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: