Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
besoin d'aide surjeteuse ! EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
besoin d'aide surjeteuse ! EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
besoin d'aide surjeteuse ! EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
besoin d'aide surjeteuse ! EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
besoin d'aide surjeteuse ! EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
besoin d'aide surjeteuse ! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
besoin d'aide surjeteuse ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
besoin d'aide surjeteuse ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
besoin d'aide surjeteuse ! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
besoin d'aide surjeteuse ! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
besoin d'aide surjeteuse ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
besoin d'aide surjeteuse ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
besoin d'aide surjeteuse ! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
besoin d'aide surjeteuse ! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
besoin d'aide surjeteuse ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
besoin d'aide surjeteuse ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
besoin d'aide surjeteuse ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
besoin d'aide surjeteuse ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
besoin d'aide surjeteuse ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
besoin d'aide surjeteuse ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide surjeteuse !

Aller en bas 
+2
Cedrina
Angez
6 participants
AuteurMessage
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

besoin d'aide surjeteuse ! Empty
MessageSujet: besoin d'aide surjeteuse !   besoin d'aide surjeteuse ! EmptyDim 28 Avr 2013, 21:28

bonsoir à toutes,
à la fin de l'année dernière j'ai eu une surjeteuse li*dl en cadeau banane contente. une surjeteuse : le rêve !! mais je n'ai jamais osé la sortir de son carton.... Embarras elle m'impressionnait... lol ....
aujourd'hui j'ai enfin osé la sortir pour essayer de dompter la bête !!
mélange d'excitation de de projets prenant vie dans ma tête !!!..........
mais j'y ai passé + de 3 h entre enfilagessss et réglagessss de tension mais pas moyen d'avoir un truc nickel, j'ai l'impression que le fil ne se coince pas dans le ressort pour 2 fils sur 4, j'ai tenté tous les réglages possibles, toutes les tensions possibles Réflexion du coup prise de tête... Tape dur Crise ... d'où mon appel à l'aide !! lol
le fil boucleur du dessus super
le fil boucleur du dessous trop lâche quelquesoit les tensions !!
le fil de l'aiguille droite super
le fil de l'aiguille gauche trop lâche quelquesoit les tensions !!
en fait le fil ne se coince pas dans les ressort de tension ou alors dès les 1ers points se décoincent !! Réflexion
avez vous déjà eu ce problème? avez vous la solution ? please help me !! merci d'avance pour votre aide !!
ps je n'espère que ce n'est qu'une histoire de réglages et que ce ne sont pas les ressort de tension qui sont défectueux... Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




besoin d'aide surjeteuse ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide surjeteuse !   besoin d'aide surjeteuse ! EmptyDim 28 Avr 2013, 21:43

J'ai la bête Lidll et comme toi elle m'impressionne je n'ai pas encore essayé et j'espère qu'une copinaute pourras t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

besoin d'aide surjeteuse ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide surjeteuse !   besoin d'aide surjeteuse ! EmptyDim 28 Avr 2013, 21:44

oui j'ai eu ce problème avec ma surjeteuse, en fait à la mienne il y avait un bouton d'"ouverture" du ressort de tension, qu'il fallait actionner avant de passer le fil dans le disque de tension...
mais je sais que les surjeteuses n'ont pas toutes ces boutons; si la tienne en a (en principe un à côté de chaque disque de tension), c'est peut-être ça...

Il y a aussi l'ordre d'enfilage des fils qui est important
ou (ça m'est aussi arrivé...) de lire la page des instructions pour l'enfilage à 3 fils dans le livret d'instructions, alors qu'on veut travailler à 4 fils...

Pose tout et reprends demain, je suis sûre que ça ira mieux !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

besoin d'aide surjeteuse ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide surjeteuse !   besoin d'aide surjeteuse ! EmptyDim 28 Avr 2013, 21:55

mamynette : courage ! lol en espérant qu'elle fonctionne du 1er coup pour toi clin d'oeil
cédrina :il n'y a pas l'air d'avoir de bouton... Réflexion il semble qu'il ne faille que coincer le fil comme une mac... mais ça ne tient pas....
pour l'enfilage j'ai suivi scrupuleusement l'ordre et le schéma pour chaque fil... Brave Bete
pour ce soir je vais suivre ton conseil : tout poser et plus tard je réessaierai de tout réenfiler et recommencerais les réglages..
d'autres idées ou conseils ?? siouplait prosterner
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

besoin d'aide surjeteuse ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide surjeteuse !   besoin d'aide surjeteuse ! EmptyDim 28 Avr 2013, 22:30

Angez j'ai moi aussi la même surjeteuse que toi , j'ai eu ce probléme , il faut bien tendre ton fils avec tes deux mains et faire des mouvements de va et vient dans le disque de tension en appuyant bien et à un moment tu sentiras que le fils resiste un peu c'est qu'il est en place
il faut également bien suivre l'ordre d'enfilage c'est important
quand aux réglages des tensions proposés par le manuel , ils ne sont pas juste, il faut chercher le bon c'est pas évident au debut
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

besoin d'aide surjeteuse ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide surjeteuse !   besoin d'aide surjeteuse ! EmptyDim 28 Avr 2013, 22:32

essaies de refaire tout ton enfilage dans l'ordre qu'on te donne

en cherchant sur Mr Goo*gle , je vois plusieurs conversations à ce sujet . tu devrai te diriger vers les personnes qui en ont une et qui l'utilisent .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




besoin d'aide surjeteuse ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide surjeteuse !   besoin d'aide surjeteuse ! EmptyLun 29 Avr 2013, 08:36

moi aussi au départ j'ai eu quelques soucis, pour les réglages surtout, et en fait je l'ai tout reréglée à 4 à chaque bouton, comme quand elle sort de l'usine, je refais un essai et déjà là c'est mieux, et ensuite on règle selon ce qu'on veut.
l'enfilage comme l'ont dit les copines c'est très important, de bien respecter l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

besoin d'aide surjeteuse ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide surjeteuse !   besoin d'aide surjeteuse ! EmptyLun 29 Avr 2013, 08:51

Alors ? tu as ré-essayé ?
Je ne suis pas sure que ça va t'aider mais :
1. on a un "dossier" sur la surjeteuse, sers-toi de la fonction "rechercher", tu auras p-etre des indices ?
2. Je n'ai pas la même surjeteuse que toi, mais pour moi, il faut que le fil soit "bloqué" au départ. Je l'ai mal fait une fois, ça a été catastrophique.

Et oui, l'enfilage est primordial. Revois tout et prends ton temps. Après, ça marche nickel et tu en seras contente. Courage.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

besoin d'aide surjeteuse ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide surjeteuse !   besoin d'aide surjeteuse ! EmptyLun 29 Avr 2013, 19:17

ça y est !!!! youhouhouhou !!! (là faut m'imaginer devant ma machine entrain de sauter et de crier ma joie !! lol! ) trop contente !!
merci à toutes pour vos conseils !!
mon enfilage était bon, ouf j'avais bien suivi, pour celles qui ont la même que moi (pfaff e-element achetée chez li*dl) en faisant diverses recherches sur le net j'ai découvert que c'était la même que la pfaff hobbylock2.0 et sur le site pfaff, ils montrent en video (images de synthèses) l'ordre et l'enfilage des différents fils... c'est super bien fait (pour une débutante comme moi ! lol! ) ça m'a permis de voir que de ce côté là tout était bon. ..
excepté un petit détail... hier soir quand je m'y suis remis (têtue oui oui!!) j'ai éclairé mon poste de travail avec un spot donnant pile au dessus de la machine, au niveau des ressorts de tension (pas fait exprès) mais c'est ce qui m'a permis de voir que mes ressorts de tension étaient légèrement décalés et que du coup je ne mettais pas le fil dans la bonne fente !!!! confus (merci le spot !! car ça ne se voyait pas du tout autrement !)
De plus même si je faisait bien le mouvement de va et vient avec le fil, celui ci ne rentrait pas parfaitement entre les ressorts, alors du coup j'ai tout mis à 0 pour bien rentrer les fils dans les ressorts puis tout remis à 3 avant réglages !!
Bref en faisant ces 2 étapes et bien voilà !! elle marche !!! c'est super méga chouette !!! tension nickel, couture à 4 fils nickel ... mais pas le temps de trop se réjouïr ... .. hein quoi ??!! comment ça plus de point ?? et pourquoi je n'ai plus de fil boucleur supérieur ?!! hein?? gné? non!! c'est pas vrai ça marchait pourtant !!..........ahhh non en fait y a plus de fil sur la bobine !! Brave Bete ouffff !! Zen Attitude
haha4
Merci encore les filles pour vos conseils et votre soutien !! clin d'oeil souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

besoin d'aide surjeteuse ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide surjeteuse !   besoin d'aide surjeteuse ! EmptyLun 29 Avr 2013, 20:07

super10 super10

cheers cheers cheers cheers

ça fait plaisir de lire ta joie . et je te comprends . roll happy roll

moi aussi j'avais un problème de fil qui ne passait pas entre les disques de tension et je ne comprennais pas pourquoi ça ne voulait pas fonctionner , j'avais lu et relu la technique et euréka à un moment j'ai eut le déclic et apres ...
ouf , ça marchait du tonnerre .

Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

besoin d'aide surjeteuse ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide surjeteuse !   besoin d'aide surjeteuse ! EmptyLun 29 Avr 2013, 20:24

Je vous assure, les filles, à vous lire, heureusement que j'en ai déjà une parce que sinon, jamais je n'en aurais acheté une Mort De Rire

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

besoin d'aide surjeteuse ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide surjeteuse !   besoin d'aide surjeteuse ! EmptyLun 29 Avr 2013, 22:25

je suis contente pour toi ,j'ai moi aussi passé beaucoup de temps pour comprendre ce qui n'allait pas mais maintenant c'est super et en un rien de temps je sais faire l'enfilage
bonne couture
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

besoin d'aide surjeteuse ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide surjeteuse !   besoin d'aide surjeteuse ! EmptyLun 29 Avr 2013, 23:11

AHHHH les surjeteuses ...des bêtes qu'il faut dompter au début Mini-Diable
Je vous dit pas les heures que j'ai pu passer sur ma première (qui n'était pas le top non plus ! c'était il y a 25 ans !). Tout cela n'est pas du temps perdu cela permet de comprendre comment fonctionne cette machine spécifique et ensuite on détecte facilement les petits problèmes !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

besoin d'aide surjeteuse ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide surjeteuse !   besoin d'aide surjeteuse ! EmptyMar 30 Avr 2013, 18:48

Yeeeessss !!! Que de temps perdu dans le carton d'emballage au fond de ton placard !!!!

Ta joie fait plaisir à lire, on se réjouit de voir les créations !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide surjeteuse ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide surjeteuse !   besoin d'aide surjeteuse ! EmptyMar 30 Avr 2013, 19:42

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle compagne de couture
La mienne elle tourne à plein régime, j'adore coudre le jersey
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

besoin d'aide surjeteuse ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide surjeteuse !   besoin d'aide surjeteuse ! EmptyMer 01 Mai 2013, 14:04

Merci les filles !! je n'avais pas encore trop osé coudre du jersey, là je vais pouvoir me lâcher vraiment !! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Contenu sponsorisé





besoin d'aide surjeteuse ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide surjeteuse !   besoin d'aide surjeteuse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide surjeteuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore besoin d'aide (SURJETEUSE)!
» besoin de conseils pour utilisation surjeteuse
» surjeteuse 3 ou 4 fils? besoin votre avis sur une occasion
» Besoin de votre aide pour une surjeteuse Hobbylock 4842
» Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: