Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !

Aller en bas 
+4
Cedrina
celine57
rosebonbon
Nijenn
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMar 30 Avr 2013, 02:56

Allo !

Je me permet de commencer la ballade des photos !
Je suis encore au 29 avril, mais je sais que la plupart d'entre vous sont déjà au 30 avril ! (Et ça m'adonne bien de les mettre ici ce soir silent )

Tout d'abord, une pratique des brides en relief au crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis, je me suis lancée dans les torsades au crochet...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un mise en situation des torsades au crochet...Ces torsades sont un peu différentes de celles des échantillons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'ai fait un sac en attendant le prochain défi qui contenait des brides en relief !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maintenant... A vous de mettre vos photos !

Merci à Cédrina pour l'animation de ce projet. clap
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMar 30 Avr 2013, 08:57

Voici les miens :

Avec le tuto donné par Cedrina

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec le tuto en anglais que j'ai traduit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certes, ce sont des torsades, mais ce n'est pas vraiment réussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur le deuxième échantillon, alors que je les ai crochetées ensemble, l y en a une qui est ratée.

Bon, ce n'est pas grave, je ferai mieux la prochaine fois !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMar 30 Avr 2013, 09:13

je vous montre tricot et crochet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà suivante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: échantillons tricot et crochet   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMar 30 Avr 2013, 10:44

voici mes échantillons,les torsades au crochet m'ont donné du "sacré fil à retordre"!!elles ne sont pas parfaites mais au moins j'ai à peu prés compris la manière de les réaliser. Amélie LARAN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMar 30 Avr 2013, 14:30

voici le smiens :

tricot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me suis servie de mon livre " je débute le tricot" et j'ai regroupé 3 torsades différentes sur un même échantillon
j'ai eu du mal au démarrage mais après avoir détricoté au moins 15 fois j'ai fini par réussir à peu près !!!

crochet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la technique de la torsade j'ai repris plusieurs tutos que vous aviez donné et pour savoir comment faire une double bride devant ou derrière j'ai ressorti le vieux livre de crochet de ma maman ( qui a environ 50 ans !! ) avec des images bien claire !!!

partante pour le prochain défi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMar 30 Avr 2013, 17:15

Mes échantillons :

Torsades au tricot, avec la finition I-cord que j'ai testé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Torsades au crochet, mais je ne peux plus vous dire lequel est lequel ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes impressions : une fois que j'ai compris le principe, les torsades au crochet c'est plus facile que celles au tricot pour moi.

Maintenant, où est-ce qu'on s'inscrit pour mai ....

Oh toi ! haha4 Mort De Rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMar 30 Avr 2013, 17:37

[/th/echant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici les miens. pour la torsade aux aiguilles je pense que j'ai utilisé une laine trop fine ou alors pas assez d"écart entre les 2
Tatalos j'aime beaucoup ton sac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMar 30 Avr 2013, 17:39

Désolée Tatalos, moi aussi J'ADORE ton sac !!!! clap clap clap

Je me tâte pour en faire un avec des anses en bois...
j'ai une paire de rab lol
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMar 30 Avr 2013, 18:54

clap clap clap Bravo à toutes et mille excuses pour ne pas avoir ouvert le post hier comme je l'avais promis !

Voici donc la photo des torsades au crochet de La Maman d'Apo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (désolée faudra cliquer, j'ai pas su remettre la miniature !!!)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMar 30 Avr 2013, 21:46

J'ai eu un peu de mal au début puis j'ai compris..... d'ailleurs cela se voit sur mon échantillon au crochet!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec vos échantillons, on se rend compte qu'en crochet aussi, il y a plusieurs sortes de torsades.
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMar 30 Avr 2013, 22:03

Voici mes echantillons d'avril. Pas convaincue de recommencer les torsades au crochet Réflexion Réflexion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMer 01 Mai 2013, 03:15

Wow ! Belles torsades !!!! clap clap clap

Ma préférée est la verte de Tocartang !

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMer 01 Mai 2013, 06:36

clap clap A toutes,je ferai la photo de mes brides en relief tantôt ,comme vous le savez les torsades au crochet c'est à jamais NON pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMer 01 Mai 2013, 13:00

bravo vous avez assuré, et que de diversité dans ces échantillons !
Désolée désolée je n'ai pas encore fini, je mettrai les photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyMer 01 Mai 2013, 21:42

Plein d'imprévus en ce 30 avril et 1er mai m'ont empêchée de mettre mes ma photo ! et ce soir, je veux le faire, et bing! plus de batterie dans l'APN ! Bon, je n'ai que l'échantillon torsades au tricot car pour le crochet j'ai déclaré forfait ! en tout cas bravo à toutes pour vos échantillons, ils sont super bien faits clap clap Je mettrai donc ma très modeste réalisation demain !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyJeu 02 Mai 2013, 07:40

Après avoir fait,défait les torsades voilà juste mes brides en relief .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas fait beaucoup car je défais le tout chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyJeu 02 Mai 2013, 11:19

Je trouve qu'elles sont jolies, ces brides en relief et c'est plus facile à comprendre et à faire que les torsades ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyJeu 02 Mai 2013, 14:05

julia a écrit:
Après avoir fait,défait les torsades voilà juste mes brides en relief .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas fait beaucoup car je défais le tout chaque fois.

Oh ! Elles sont belles !!!! clap
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:47

Bon voilà (enfin !!) ma très modeste participation aux échantillons de ce mois ci , enfin à l'échantillon car il n'y en a qu'un !! j'ai déclaré forfait sur les torsades au crochet !!
Voilà donc mes petites torsades au tricot ! suis contente, je n'en n'avais jamais fait et j'ai trouvé ça assez facile et surtout agréable à faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! EmptyVen 03 Mai 2013, 06:16

clap Babeli,tu en as quand même fait des torsades clap même si elles sont faites au tricot clap
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !   échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos échantillons tricot/crochet de mai...
» Photos échantillons tricot/crochet JUIN 2013
» Photos des échantillons tricot et crochet de septembre 2013
» Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013
» photos échantillons trico/crochet de juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: