Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"

Aller en bas 
+6
josy26
Maliro
scotch38
rosebonbon
Cedrina
Nijenn
10 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:10

Le voici le voilà. J'ai fini par parvenir à l'assembler de manière à peu près invisible. Et j'en suis plutôt contente !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai conçu le patron avec 18 hexagones assemblés de manière à ce qu'il y ait un "fond" (il ne se voit pas sur le sac à plat). Crochets n° 4 et 3,5. Fil acrylique.

Plus d'informations sur l'article de mon blog >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ferai un tutoriel dès que j'aurai le temps, mais il faut que je contacte Karen pour la permission de traduction en français de son hexagone.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:44

Wahoo il est booooo ! clapclapclap

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyJeu 27 Juin 2013, 19:00

Rhoooo! il est joliiiiiiiiiiiiiiiiii! clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyJeu 27 Juin 2013, 19:04

Sublime ! un grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyJeu 27 Juin 2013, 19:49

Quel joli choix de couleurs ! C'est pétant, un vrai régal pour les yeux. clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:32

clap Voilà un sac bien ensoleillé! Il est vraiment beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:35

tres joli et surtout tres tendance ! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyJeu 27 Juin 2013, 23:10

Wahoo si celui-ci ne fait pas venir le soleil, c'est à désespérer !!! clap

Chapeau tes coutures, on ne voit rien !!!

Fleur TourneFleur TourneFleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyVen 28 Juin 2013, 07:46

WahooWahooWahoo Wahoo Sublime!!!!WahooWahooWahooWahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyVen 28 Juin 2013, 08:23

Merci les filles !! Vos encouragements me poussent à persévérer. Je cogite pour un autre projet de sac et aussi pour un gilet à manches longues. Pour ce dernier, j'aurais sûrement besoin de vos lumières.

Je suis ravie de m'être remise au crochet : c'est un anti-stress formidable. C'est à la fois un plaisir et une réelle détente. Je vais à mon rythme sans frénésie aucune en comptant gentiment mes points si nécessaire et ça me relaxe...Zen Attitude

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyVen 28 Juin 2013, 08:26

marie33couture a écrit:
Wahoo si celui-ci ne fait pas venir le soleil, c'est à désespérer !!! clap

Chapeau tes coutures, on ne voit rien !!!

Fleur TourneFleur TourneFleur Tourne

Sur la photo, on ne voit rien, mais il y a quand même quelques point visibles là où le fil de couture est très contrasté avec la bordure, mais il n'y a pas de solution miracle... et il faut vraiment mettre le nez dessus pour les voir.
Et... je ne voyais que ça, évidemment ! J'ai décidé de les ignorer.

Et en plus, IL a fait venir le grand, le beau, le chaud soleil et les repas au jardin, même le dîner... le rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyVen 28 Juin 2013, 08:31

Nijenn a écrit:
Merci les filles !! Vos encouragements me poussent à persévérer. Je cogite pour un autre projet de sac et aussi pour un gilet à manches longues. Pour ce dernier, j'aurais sûrement besoin de vos lumières.
souffle coeur

J'avais crocheté un tel gilet fait de petits carrés qu'on accroche les uns aux autres au fur et à mesure du travail, pour mon mariage, je l'ai toujours... si tu veux je mettrai une photo. Mais les instructions je suis pas sûre de les avoir encore !!! D'ailleurs à chaque fois que je le regarde, je me demande comment je me suis débrouilée, je me souviens que j'avais modifié le modèle d'origine, vraiment je n'avais peur de rien !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyVen 28 Juin 2013, 08:42

il est superbe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyVen 28 Juin 2013, 16:07

Vraiment beau !

Bravo !

clap clap clap clap clap clap clap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyVen 28 Juin 2013, 16:17

clap c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyVen 28 Juin 2013, 16:48

très gai ton sac et bien fait pour l'été tu vas avoir un succès fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyVen 28 Juin 2013, 18:35

Gai et acidulé, il est plein de soleil ton petit sac Nijenn. Bravo.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyVen 28 Juin 2013, 21:40

Wahoo il est beau ton sac ,trés joli mariage de couleurs clap Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyVen 28 Juin 2013, 23:22

Voilà un petit sac qui met de bonne humeur !super10 clap 

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyDim 30 Juin 2013, 13:26

Wahoo j'aime toutes ces couleurs!!! Il est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyDim 30 Juin 2013, 17:18

Cedrina a écrit:
Nijenn a écrit:
Merci les filles !! Vos encouragements me poussent à persévérer. Je cogite pour un autre projet de sac et aussi pour un gilet à manches longues. Pour ce dernier, j'aurais sûrement besoin de vos lumières.
souffle coeur

J'avais crocheté un tel gilet fait de petits carrés qu'on accroche les uns aux autres au fur et à mesure du travail, pour mon mariage, je l'ai toujours... si tu veux je mettrai une photo. Mais les instructions je suis pas sûre de les avoir encore !!! D'ailleurs à chaque fois que je le regarde, je me demande comment je me suis débrouilée, je me souviens que j'avais modifié le modèle d'origine, vraiment je n'avais peur de rien !!!

Merci Cedrina ! J'ai trouvé au vide-grenier ce matin un très vieux catalogue de modèles au crochet des 3 Sui*sses du temps où ils vendaient de la laine (C'est pas tout jeune !) Et j'ai trouvé des modèles de paletots et pulls qui devraient me permettre de bidouiller un gilet à ma taille.
bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" EmptyDim 30 Juin 2013, 17:25

Merci à toutes ! Je vais faire un tutoriel. Je crois que ce sac serait joli dans n'importe quelle gamme ou camaïeu de coloris. C'est l'hexagone, avec sa pâquerette en popcorns qui lui donne une bonne partie de son style.

Idéalement, il faudrait un rang supplémentaire en maille serrées par exemple pour border tous les hexagones dans le même coloris. Cela permettrait une couture vraiment invisible sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty
MessageSujet: Re: Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"   Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon sac multicolore crocheté en hexagones "Puffed Daisy"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo sac crocheté avec des sacs de plastique
» chapeau crocheté...
» chapeau crocheté 2...
» fil de laiton crocheté
» sac crocheté avec cd de récup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: