Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation Empty
MessageSujet: Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation   Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyDim 30 Juin 2013, 16:34

En surfant sur le net j'ai trouvé ce modèle de granny patch dont voici le lien du site du créateur :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le granny se trouve en descendant un peu la page (tour blanc) c'est pour faire une petite couverture pour bébé.

J'ai trouvé des explications mais comme c'est une traduction mot à mot, c'est impossible à suivre.
Si parmi vous les amateurs de granny patch vous aviez les explications claires de ce modèle, je suis preneur.
Je vous remercie par avance.
couture2578
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Invité
Invité




Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation Empty
MessageSujet: Re: Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation   Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyLun 01 Juil 2013, 02:20

WOW ! C'est vraiment beau !!! Je vais regarder ça de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation Empty
MessageSujet: Re: Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation   Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyLun 01 Juil 2013, 02:34

Ça ne me semble pas chinois !!!!

J'ai commencé à traduire. Je te le dirai lorsque j'aurai terminé.

As-tu bien regardé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation Empty
MessageSujet: Re: Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation   Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyLun 01 Juil 2013, 09:01

Oui, c'est le fameux Sunburst ! J'ai l'intention de l'essayer aussi. Il est vraiment beau. Je me demande s'il n'y a pas une traduction en français. Je vais regarder. Je te l'aurais traduit, mais Tatalos a été plus rapide que moi.

Le tutoriel de Nittybits que t'a indiqué tatalos en pas à pas est nickel. C'est celui que j'avais choisi comme guide en prévision de le faire.
J'avais aussi épinglé sur mon tableau pinterest un lien vers le diagramme du sunburst >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ll est bon
Cependant, il faut effectuer le dernier tour comme l'indique Nittybits sur sa photo annotée et non tout en brides simples. C'est à dire : (3 Doubles Brides - 3 ml- 3DbleB) dans les coins (en bleu) et (3 brides simples - 3 demi-brides- 3 brides simples) sur chaque côté du carré (en rose).
Cela évite d'avoir un carré aux côtés courbes comme celui de l'auteur du diagramme.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation Empty
MessageSujet: Re: Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation   Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyMar 02 Juil 2013, 04:20

Bonjour Couture2578 !

J'ai terminé de traduire le tuto du carré. Pour l'assemblage des carrés, il y a 2 différents tutos que je n'ai pas encore traduit.
Je vais te l'envoyer en MP car je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre ici.

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation Empty
MessageSujet: Re: Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation   Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyMar 02 Juil 2013, 08:18

Merci Tatalos de me l'avoir envoyée aussi la traduction du sunburst ! On ne peut pas la mettre sur le forum à cause du copyright, mais un échange de ce genre en mp à titre personnel, c'est autorisé.

Tu es Ange 
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation Empty
MessageSujet: Re: Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation   Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyMar 02 Juil 2013, 08:39

Un grand merci Merci Merci Merci à Tatalos d'avoir passé du temps pour nous traduire ce tuto. C'est beaucoup plus clair pour nous
Si au cours de la réalisation, il y avait un problème, je reviendrai vers toi.
Bonne journée et merci encore Merci 
couture2578
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation Empty
MessageSujet: Re: Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation   Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyVen 02 Aoû 2013, 09:08

couture2578 a écrit:
Un grand merci Merci Merci Merci à Tatalos d'avoir passé du temps pour nous traduire ce tuto. C'est beaucoup plus clair pour nous
Si au cours de la réalisation, il y avait un problème, je reviendrai vers toi.
Bonne journée et merci encore   Merci 
couture2578

Oui, Tatalos est très généreuse parce qu'une traduction de modèle, ça prend beaucoup de temps : il ne faut pas faire d'erreur ! Même si je lis couramment l'anglais, j'ai été très touchée qu'elle m'adresse spontanément sa traduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation Empty
MessageSujet: Re: Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation   Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyVen 02 Aoû 2013, 09:11

Toutes les infos sur le carré sunburst (version originale de P. Hewitt et autres versions) - sauf la traduction de tatalos réservée à usage privé et à titre personnel - que j'ai pu trouver à propos du sunburst sont récapitulées dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation Empty
MessageSujet: Re: Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation   Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation EmptyVen 02 Aoû 2013, 12:21

Nijenn a écrit:
Toutes les infos sur le carré sunburst (version originale de P. Hewitt et autres versions) - sauf la traduction de tatalos réservée à usage privé et à titre personnel - que j'ai pu trouver à propos du sunburst sont récapitulées dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surpris Machoire  Merci pour ces informations !!! Tu en as trouvé des choses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation Empty
MessageSujet: Re: Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation   Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle granny sunburst cherche explications pour réalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche idée ou modèle pour manches
» cherche modèle carré fleur
» cherche modele pull homme
» La reine des "réchauffe-théière", vous connaissez ?
» cherche désespèrement modèle de La D .....rie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: