Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyAujourd'hui à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyAujourd'hui à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyAujourd'hui à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyAujourd'hui à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment faire une fine bretelle en jersey ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

comment faire une fine bretelle en jersey ? Empty
MessageSujet: comment faire une fine bretelle en jersey ?   comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 10:50

Tout est dans le titre, je fabrique un petit top tout simple à fines bretelles, en jersey (pas pour moi, mais ça n'y change rien)

J'ai fait un modèle "au brouillon" en me cassant la tête pour ces bretelles, que j'ai posées comme du biais à cheval sur le dessous de l'emmanchure et la refermant sur elle-même pour former la bretelle au-dessus.
J'ai trouvé que c'était difficile, que ça a fait godailler le dessous des bras, bref je suis pas enchantée.

Pour la bonne version j'ai changé de tactique : j'ai bordé le bas des emmanchures comme le devant et le dos, en laissant juste de quoi faire une petite boucle avec le bout du "biais" qui dépasse de chaque côté et dans lesquelles j'ai fait passer un anneau. J'ai l'intention d'y accrocher les bretelles. Pour l'instant l'aspect me convient, le dessous des bras reste en place et les anneaux ajoutent un petit plus à ce vêtement tout simple.

Je me demandais s'il y a une méthode imparable pour fabriquer une jolie bretelle dans du jersey ? je coupe une bande et je la replie comme un biais, ou y a-t-il une (des) autre(s) façons de faire ? J'ai eu beau parcourir le net, je n'ai pas trouvé de tuto pour ce genre de travail !

Ce que je crains, c'est qu'une fois repliée comme un biais, ma bretelle fera à peine plus que la largeur de mon pied de biche et que l'aiguille "dérape" quand je pique la couture. Peut-être qu'en augmentant la pression du pied de biche ça ferait ce qu'il faut ?

Quelqu'un a une suggestion à me faire ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

comment faire une fine bretelle en jersey ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une fine bretelle en jersey ?   comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 10:58

je pense que je ferais comme tu expliques, je ne vois pas bien comment on peut faire d'autre; je vais suivre ce sujet avec attention!!
bonne journée clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

comment faire une fine bretelle en jersey ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une fine bretelle en jersey ?   comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 11:23

je ferais plutôt une bande cousue et retournée avec une mini-épingle de nourrice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avantages :
1) c'est moins épais: 2 épaisseurs de tissu à piquer au lieu de 4
2) on peut piquer à la surjeteuse donc c'est extensible et solide
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

comment faire une fine bretelle en jersey ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une fine bretelle en jersey ?   comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 11:28

olivia a écrit:
je ferais plutôt une bande cousue et retournée avec une mini-épingle de nourrice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avantages :
1) c'est moins épais: 2 épaisseurs de tissu à piquer au lieu de 4
2) on peut piquer à la surjeteuse donc c'est extensible et solide

Merci Olivia, je vais essayer cette méthode ! Je n'aurais pas eu idée de la piquer à la surjeteuse, surtout sur une si faible largeur... mais j'aime bien apprendre, j'essaye ! (3 fils et largeur minimum je présume ?)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

comment faire une fine bretelle en jersey ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une fine bretelle en jersey ?   comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 11:47

merci Olivia pour cette façon de faire , je n'aurais jamais pensé faire à la surjeteuse. clin d'oeil clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire une fine bretelle en jersey ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une fine bretelle en jersey ?   comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 12:14

au risque de me répéter, utiliser un biais de jersey de préférence à une bande droit fil
donne un bien meilleur resultat d'aspect : la bride retournée est bien ronde
l'usage de la surjeteuse sur le jersey fin est inegalable : elle est étudiée pour !!
pour une bride fine, en choisissant une largeur de point un peu inferieure à la largeur de la bride, on obtient une fois celle-ci retournée, une bride ronde , bourrée regulièrement

pour retourner un "tube" fin on peut utiliser une aiguille à tapisserie sans pointe

- y enfiler un fil  solide le doubler et faire un noeud
- passer l'aiguille et son fil  dans une des extremités du tube à travers les 2 bords  et repasser dans la boucle vers le noeud (sorte de noeud coulant)
passer l'aiguille dans le tube talon en avant  et tirer
- aider un peu le depart du retournement en bourrant à l'interieur
- la longueur de l'aiguille remplace la longueur de l'épingle pour "cheminer"
- la moindre épaisseur du fil facilite la manoeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire une fine bretelle en jersey ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une fine bretelle en jersey ?   comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 12:26

Merci 
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

comment faire une fine bretelle en jersey ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une fine bretelle en jersey ?   comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 12:44

merci Moimamy pour l'astuce!!! clin d'oeil clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

comment faire une fine bretelle en jersey ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une fine bretelle en jersey ?   comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 13:28

Merci moimamy pour ces astuces !

Pour les bretelles de ce top, il s'agit plutôt d'une bande fine et étroite (donc plutôt plate) et non d'un "spaghetti" (rond) que je voudrais faire !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

comment faire une fine bretelle en jersey ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une fine bretelle en jersey ?   comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptySam 13 Juil 2013, 07:35

merci pour ces tutos ,je n'ai pas de surjeteuse et je me casse la tête chaque fois! Tape dur 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

comment faire une fine bretelle en jersey ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une fine bretelle en jersey ?   comment faire une fine bretelle en jersey ? EmptySam 13 Juil 2013, 07:58

banane contente  c'est fait !!! Avec la méthode Olivia, j'ai fait des bretelles plates et de la même largeur que la bande de bordure de l'encolure et des dessous de bras. Je les couds en place et je fais des photos tout à l'heure !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire une fine bretelle en jersey ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une fine bretelle en jersey ?   comment faire une fine bretelle en jersey ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire une fine bretelle en jersey ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour un jersey un peu dentelle
» comment choisir le jersey ?
» comment surpiquer une robe en jersey?
» Comment éviter qu'une FE gondole sur jersey ?
» Comment enlever une chique de gomme sur du Jersey ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: