Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!

Aller en bas 
+2
apothicaire
Cedrina
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyJeu 08 Aoû 2013, 13:49

Je suis comment dire... fachée contre moi-même, énervée, j'ai envie de Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur 
J'ai mal manipulé mes ciseaux, je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais le fait est, que j'ai fait un accroc dans la robe que je suis en train de me coudre et qui doit être finie le week-end prochain... Larmes aux Yeux 
Il est situé sur le dos de la robe, sur la partie jupe, à 10cm de la ceinture, sur le côté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment rattraper ça ???????????????,,,,,,
Je venais de coudre les côtés et de l'essayer, j'étais contente de moi ! je voulais recouper plus ras les côtés avant de surfiler et sqqqqquikkkk !
N'importe quoi... Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur 
Aidez-moi s'il vous plait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyJeu 08 Aoû 2013, 13:56

Coucou !

Pas de panique clochette, il est tout petit cet accroc !!!

Hestia nous a donné tout dernièrement l'astuce qu'elle utilise, le fil de discussion est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je suis sûre que tu vas arriver à réparer tout ça !

Et dans le fil de discussion on apprend que ces coups de ciseau malheureux se nomment des "oiseaux" !!! ça paraît de suite moins dramatique !!!

Bonne chance et tiens-nous au courant !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:07

Bon ben je me sens moins seule dans ma volière moi avec mon oiseau !!!
je n'ai pas le temps de commander le produit mais je vais peut-être utiliser une technique similaire sur l'envers Réflexion 
comme les accrocs sur les genoux des pantalons d'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:55

Désolée pour toi Clochette ! J'espère que tu trouveras une solution rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyJeu 08 Aoû 2013, 15:37

bonjour
est-ce que tu as de la viseline ( orthographe aproximatif)  ?
je ne jette plus les chutes et je les garde pour réparer les petits accrocs ( genou de pantalon des enfants, une chemise qui s'accroche dans un clou, un petit accroc dans un drap ...)
je coupe un morceau un peur plus grand que le trou à réparer, j'arrange bien le tissu déchiré et j'applique sur l'envers
c'est une solution rapide et efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyJeu 08 Aoû 2013, 19:29

pour les accros ou pour la déco, j'utilise des chutes que je thermocolle avec de la viseline double face
j'aime bien faire des appliqués en dentelle

voir photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyJeu 08 Aoû 2013, 19:41

apothicaire : oui je pensais faire comme ça au début mais j'ai eu une autre idée...

Kocotte : non je n'ai pas de double face. Très jolies tes dentelles !
(d'ailleurs au passage : j'ai observé tes encolures de t-shirt avant de me lancer dans mon biais d'encolure, mais la mienne n'est pas aussi parfaite que toi ! c'est vraiment magnifique ce que tu fais comme finitions !)

Sinon voilà la robe essayée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je la trouve trop longue.

J'ai envie de la raccourcir juste sous le genou. Et donc je tenterais bien de couper la ceinture et de retailler mes pans de jupe dans l'existant pour supprimer mon accroc.
En fait raccourcir par le haut (mais en reprenant le patron bien sûr) au lieu de raccomoder mon accroc et de raccourcir par le bas.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyJeu 08 Aoû 2013, 21:15

ça ne me paraît pas idiot ton idée : tu parviendrais peut-être à mettre ton accroc au rebus comme ça. Et je suis d'accord avec toi, elle est un peu trop longue (bon faut dire qu'avec les chaussons-moumoutes c'est pas le top du top lol ). <
Sinon, elle est bien jolie ta robe ! clap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Arghhh!coup de ciseau malheureusement!!!!Help!!!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyJeu 08 Aoû 2013, 21:24

Raccourcir par le haut la partie jupe me paraît judicieux.
Comme Mei Lyn je la trouve très jolie mais trop longue.

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyJeu 08 Aoû 2013, 22:33

Mei Lyn a écrit:
les chaussons-moumoutes
lol  c'est pas de la moumoutte c'est du plastique ! ce sont des sabots style cr*cs !!!

bon bah ça y est, j'ai coupé la couture au niveau du bas de la ceinture et j'ai recoupé les pans de jupe donc l'accroc n'existe plus...
la suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Arghhh!coup de ciseau malheureusement!!!!Help!!!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyVen 09 Aoû 2013, 00:07

C'est bien ce que je pensais ceux ne sont pas des chaussons moumoute mais des sabots comme je mets pour aller au jardin!!!

Bonne nuit,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyVen 09 Aoû 2013, 14:24

Ca y est, elle est finie et l'oiseau n'existe plus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

t'as vu Mei Lyn j'ai enlevé mes chaussons pour l'occasion ! lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyVen 09 Aoû 2013, 14:58

Oui, j'ai vu Clochette Mort De Rire 
Revenir en haut Aller en bas
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyVen 09 Aoû 2013, 15:06

tu as bien rattrapé le coup et ta robe te va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyVen 09 Aoû 2013, 15:08

Mei Lyn a écrit:
Oui, j'ai vu Clochette Mort De Rire 
clin d'oeil 

Merci Apothicaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Arghhh!coup de ciseau malheureusement!!!!Help!!!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyVen 09 Aoû 2013, 18:58

Oh Clochette!comme elle est belle ta robe raccourcit.
Elle te va à merveille,personnellement je trouve que tu portes mieux cette longueur.Tout est beau,le tissu,la forme,Toi en faite.
Je viens de me rendre compte que tu habites Tours,vraie Tourangelle?
Moi,je suis une corpopétrussienne,j'ai habité jusqu'à mes 39 ans à St Pierre des Corps.
Je vais aller sur ton blog pour en voir plus.

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyVen 09 Aoû 2013, 20:00

et bien une vraie de la région tourangelle mais de Tours même clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyLun 26 Aoû 2013, 10:58

Réparation radicale et parfaite : l'oiseau s'est envolé !!

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:12

J'ai pensé bien fort à vous toutes samedi après-midi, alors qu'en coupant un morceau de tissu j'ai tronçonné par erreur.... mon mètre-ruban qui était au-dessous !!!

Plus dur à réparer avec du mistyfuse.... Paix à son âme, il m'a déjà rendu 15 ans de bons et loyaux services. J'vas m'en offrir un nouveau, va ! lol! 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:17

lol 
toutes mes condoléances pour ton mètre ruban alors Cedrina !!!!

Merci Nijenn !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyLun 26 Aoû 2013, 13:19

Cedrina a écrit:
J'ai pensé bien fort à vous toutes samedi après-midi, alors qu'en coupant un morceau de tissu j'ai tronçonné par erreur.... mon mètre-ruban qui était au-dessous !!!

Plus dur à réparer avec du mistyfuse.... Paix à son âme, il m'a déjà rendu 15 ans de bons et loyaux services. J'vas m'en offrir un nouveau, va ! lol! 
haha4 j'adore ce bêtisier ! on en fait de sacrées.....
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyLun 26 Aoû 2013, 16:37

Menfin quelle idée aussi que ce mètre ruban a eu de traîner sur ta table! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:13

Toutes mes condoléances, je suis avec toi dans cette terrible épreuve. Un compagnon qui a fait quinze ans de bons et loyaux services... Mais qu'allait-il faire sous ce tissu aussi ? Ou alors tu avais le seul mètre suicidaire du pays...Mort De Rire

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Arghhh!coup de ciseau malheureusement!!!!Help!!!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! EmptyMer 28 Aoû 2013, 18:03

Ma pauvre Sale Gamine,je suis de tout coeur avec toi et partage ta peine pour ton mètre qui était allé vagabonder sous ton tissu!Tu ne lui avais jamais dit de ne pas s'éloigner de toi,que cela pouvait être dangereux.

Bises,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!   Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de sang et coup de ciseaux
» photos de patch
» le fil qui saute arghhh !!
» T'Chat en direct
» Quelle marque ciseau choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: