Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
le fil qui saute arghhh !! EmptyAujourd'hui à 12:30 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
le fil qui saute arghhh !! EmptyAujourd'hui à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
le fil qui saute arghhh !! EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
le fil qui saute arghhh !! EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
le fil qui saute arghhh !! EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
le fil qui saute arghhh !! EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
le fil qui saute arghhh !! EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
le fil qui saute arghhh !! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
le fil qui saute arghhh !! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
le fil qui saute arghhh !! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
le fil qui saute arghhh !! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
le fil qui saute arghhh !! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
le fil qui saute arghhh !! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
le fil qui saute arghhh !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
le fil qui saute arghhh !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
le fil qui saute arghhh !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
le fil qui saute arghhh !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
le fil qui saute arghhh !! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
le fil qui saute arghhh !! EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
le fil qui saute arghhh !! EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le fil qui saute arghhh !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le fil qui saute arghhh !! Empty
MessageSujet: le fil qui saute arghhh !!   le fil qui saute arghhh !! EmptySam 24 Jan 2009, 09:42

Bon les filles ça ne va pas du tout Crise
Quand je mets ma machine sur le point de zig zag pour surfiler toutes mes coutures, j'ai le fil qui saute régulièrement, ça m'énerve, il sort du chas de l'aiguille, et pouf obligée de tout reprendre Crise
Est ce que ça vous l'a déjà fait aussi ? et vous êtes arrivées à une solution pour que ça s'arrête ? j'ai essayé de changer de bobine, je pensais que c'était à cause de ça mais ça le fait avec toutes les bobines, grosses ou petites, donc je ne vois plus quoi faire et ça me gonfle ça me gonfle de ne pas savoir m'y prendre grr
J'ai essayé aussi d'appuyer moins fort sur la pédale mais ça fini quand même par sauter aussi alors quoi faire ???? elle fonctionne bien pourtant ma machine, je ne comprends pas, ça ne le fait qu'avec le zig zag, des fois en point droit mais plus rarement.
Si vous avez une solution je suis preneuse Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fil qui saute arghhh !! Empty
MessageSujet: Re: le fil qui saute arghhh !!   le fil qui saute arghhh !! EmptySam 24 Jan 2009, 09:46

changer l'aiguille
si la pointe est émoussée ça peut provoquer ce genre de choses
re enfiler la machine
vérifier la canette
et nettoyer le logement de la canette

si ça continue après tout ça ben je sais pas Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fil qui saute arghhh !! Empty
MessageSujet: Re: le fil qui saute arghhh !!   le fil qui saute arghhh !! EmptySam 24 Jan 2009, 09:58

pareil qu'aline, mais en plus nettoyer sous la plaque; il suffit que les cumuls de poussière la soulève un tout petit peu pour que ça fasse plein de bêtises

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fil qui saute arghhh !! Empty
MessageSujet: Re: le fil qui saute arghhh !!   le fil qui saute arghhh !! EmptySam 24 Jan 2009, 10:07

oui essaies de changer l'aiguille, sinon ca peut venir du tissus, c'est un tissus que tu as deja cousu en zig zag avec ta machine ?

J'avais eu le meme genre de soucis avec de la suedine. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

le fil qui saute arghhh !! Empty
MessageSujet: Re: le fil qui saute arghhh !!   le fil qui saute arghhh !! EmptySam 24 Jan 2009, 11:18

Je dirai la tension du fil : ça tire trop !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




le fil qui saute arghhh !! Empty
MessageSujet: Re: le fil qui saute arghhh !!   le fil qui saute arghhh !! EmptySam 24 Jan 2009, 12:34

j'ai le même problème !
je pensais que je problème venait de ma mac !
car j'ai tout fait aiguille, tension, nettoyage, tissus vite rapide ect ...
bref je suis dans le même état que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fil qui saute arghhh !! Empty
MessageSujet: Re: le fil qui saute arghhh !!   le fil qui saute arghhh !! EmptySam 24 Jan 2009, 13:13

Une seule solution (déjà proposée)

Changer l'aiguille, le fil et le tissu

Tout
néttoyer

Réenfiler et faire un essai,


sinon si c'est seulement le zig zag après c'est peut- être exclusivement ce point alors vers la clinique des machine pour révision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fil qui saute arghhh !! Empty
MessageSujet: Re: le fil qui saute arghhh !!   le fil qui saute arghhh !! EmptySam 24 Jan 2009, 15:12

Merci les filles, je vais essayer de tout nettoyer, et remettre comme il faut, la tension du fil je n'y touche jamais, je couds toutes sortes de tissus et ça le fait avec tous, alors je vais refaire un essai après avoir tout nettoyé.
Ca le fait surtout avec le zigzag mais ça l'a aussi déjà fait avec le point droit, mais c'est moins souvent, en fait le fil fait comme une usure au bout d'un moment, et il se dédouble dans le chas de l'aiguille jusqu'à casser.... (et là j'entends Scotch qui "ben oui ben c'est bien ce que je dis, c'est la tension du fil !!Tape dur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fil qui saute arghhh !! Empty
MessageSujet: Re: le fil qui saute arghhh !!   le fil qui saute arghhh !! EmptySam 24 Jan 2009, 15:25

en ce cas ça peut provenir de la qualité du fil
est ce que ça le fait avec d'autres fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fil qui saute arghhh !! Empty
MessageSujet: Re: le fil qui saute arghhh !!   le fil qui saute arghhh !! EmptyDim 25 Jan 2009, 14:30

Alors j'ai tout essayé, de nettoyer de fond en comble, tout brossé bien partout, changé le fil, mais rien n'y fait, j'ai toujours le fil qui saute, ça le fait moins quand je vais moins vite, mais ce n'est pas la solution, je ne vois pas quel problème technique elle pourrait avoir cette machine, je ne comprends pas, enfin je prends mon mal en patience et je fais avec, ça vame donner une raison supplémentaire pour réclamer de nouveau la si*ger de ma grand mère qui ne veut pas s'en défaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fil qui saute arghhh !! Empty
MessageSujet: Re: le fil qui saute arghhh !!   le fil qui saute arghhh !! EmptyDim 25 Jan 2009, 14:39

bonjour , quel est la marque de ta machine ? je pense que ton aiguille n'est pas appropriée au tissu pas forcement épointé mais peux etre est elle trop petite ou trop grosse ou tout simplement une aiguille neuve épointée ça m'est déja arrivé , après tu peux avoir sous ta machine ou se trouve la canette comment je vais t'expliquer ça ............un crochet qui guide la canette qui est lui aussi épointé ce qui te provoque une usure de fils qui s'éffiloche et au bout d'un moment ça casse ; es-ce qu'elle te fais des manques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fil qui saute arghhh !! Empty
MessageSujet: Re: le fil qui saute arghhh !!   le fil qui saute arghhh !! EmptyDim 25 Jan 2009, 19:19

Merci pour les conseils les filles, je comprends ce que tu veux dire Viridiana, peut être que ça vient de l'aiguille effectivement parce qu'elles ne sont pas adaptées, je les ai achetées en lot de 100 sur ibè et elles ne sont pas standard pour ma machine, alors peut être que ça vient de ça, je ne pense pas que ce soit l'emplacement de la canette, parce que c'est le fil du dessus qui casse, mais bon, ça ne veut peut être rien dire, je vais regarder, j'espère que ce n'est pas ça, sinon comment le remplacer ? je vais trouver en pièces détachées tu penses ?Réflexion
Je vais essayer en remettant des aiguilles standard pour voir, je ne me souviens plus si ça me le faisait avant avec les aiguilles normales ou pas, je vais essayer ça demain, merci du conseil Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fil qui saute arghhh !! Empty
MessageSujet: Re: le fil qui saute arghhh !!   le fil qui saute arghhh !! EmptyDim 25 Jan 2009, 23:27

J'ai exactement le même problème, je n'ai toujours pas réussi à trouver de solution..j'ai l'impression que ça fluctue aussi avec l'épaisseur de tissu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fil qui saute arghhh !! Empty
MessageSujet: Re: le fil qui saute arghhh !!   le fil qui saute arghhh !! EmptyLun 26 Jan 2009, 00:33

il m'est arrivé quelquechose de similaire, et en plus ma tension était complètement relaché alors que c'était serré au maximum...! en fait, il y avait un bout de fil coincé dans la partie où on règle la tension... je l'ai enlevé avec une simple épingle... j'espère que tu vas trouver la solution à ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fil qui saute arghhh !! Empty
MessageSujet: Re: le fil qui saute arghhh !!   le fil qui saute arghhh !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fil qui saute arghhh !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point zig zag qui saute
» Arghhh ça roulotte !!
» Arghhh ! coup de ciseau malheureux !!!!!! Help !!
» arghhh, arf, et grrrrrr.....(mes modifs, qu'en pensez vous?)
» Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: