Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Sondage tambour à broder EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Sondage tambour à broder EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Sondage tambour à broder EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Sondage tambour à broder EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Sondage tambour à broder EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Sondage tambour à broder EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Sondage tambour à broder EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Sondage tambour à broder EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Sondage tambour à broder EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Sondage tambour à broder EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Sondage tambour à broder EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Sondage tambour à broder EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Sondage tambour à broder EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Sondage tambour à broder EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Sondage tambour à broder EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Sondage tambour à broder EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Sondage tambour à broder EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Sondage tambour à broder EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Sondage tambour à broder EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Sondage tambour à broder EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sondage tambour à broder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage tambour à broder Empty
MessageSujet: Sondage tambour à broder   Sondage tambour à broder EmptyJeu 15 Aoû 2013, 12:23

J'ai besoin d'un petit renseignement, je souhaite acheter un tambour à fixation ou un tambour sous cuisse ou quelque chose comme ça, il faut que j'ai les mains libres en fait (broderie de luneville, etc...)

J'ai déjà un tambour à fixation clover mais qui ne fait que 18 cm de diamètre (c'est très très juste)

Comme je ne m'y connais pas trop en tambour, je voulais avoir votre avis sur ce que vous utilisez et ce qui pourrait me convenir pour un diametre minimum de 20 cm et je souhaite surtout que le tambour soit fixé.

Merci d'avance
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Sondage tambour à broder Empty
MessageSujet: Re: Sondage tambour à broder   Sondage tambour à broder EmptyDim 18 Aoû 2013, 10:13

Hélas Laure je ne vais t'être d'aucune utilité sur ce coup-là, je ne savais même pas qu'il y avait des tambours à broder "2 mains libres" !!!

Justement, j'avais essayé un tambour classique qui ne m'a pas du tout convenu car j'ai besoin aussi d'utiliser mes 2 mains (même pour du point de croix !!!)

Bonne chance dans tes recherches !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Sondage tambour à broder Empty
MessageSujet: Re: Sondage tambour à broder   Sondage tambour à broder EmptyDim 18 Aoû 2013, 11:05

Avoir les 2 mains libres quand on brode est certainement un vrai confort et permet de progresser plus vite dans son travail. Comme Cédrina je fais du point du croix (enfin quand j'ai le temps autant dire très rarement hélas !) avec un petit tambour c'est pas le top.
Je viens de regarder chez MrG*oogle images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait une recherche aussi  je suis tombée sur des avis sur sites et/ou forums.
Les tambours sous cuisse ne font pas l'unanimité, il semble qu'il faille un certain temps d'adaptation. Le top serait plutôt le tambour (ou cadre) sur pied. Je me souvent d'avoir vu un reportage sur le brodeur de la haute couture parisienne L*esage, toutes les brodeuses travaillaient sur des cadres sur pied ou posés entre 2 tréteaux.
Vu ton niveau je pense que cela vaut le coup d'investir pour toi à moins  que tu aies un bon bricoleur dans ton entourage ....

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Sondage tambour à broder Empty
MessageSujet: Sondage tambour à broder   Sondage tambour à broder EmptyDim 18 Aoû 2013, 13:54

Laure vu le travail de broderie que tu fais, j'opterai pour un métier soit du pied central soit sur tréteaux.
Il me semble avoir déjà vu, je crois que c'est chez DMC, un métier pour broder où l'on pouvait changer les tambours ou les cadres.
Je fais une recherche et je reviens.

Bonne broderie, Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage tambour à broder Empty
MessageSujet: Sondage tambour à broder   Sondage tambour à broder EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:14

Laure, je viens de faire une recherche, personnellement je choisirai le pied de chez "Da*light car tu peux y fixer soit des tambours soit des métiers rectangulaires, donc tu mets le tambour de la dimension que tu veux. J'ai une seule fois essayé un tambour sous cuisse, mais je n'ai pas aimé du tout, cela me gênait.
Ma préférence va aussi pour ce modèle de pied car tu peux y adapter une lampe, une loupe......c'est à mon avis très appréciable. Lorsque je brodais le soir, mais maintenant que je n'ai guère le temps de broder, si je couds ou si je tricote le soir, j'utilise uniquement ma lampe de cette marque et cela ne fatigue pas les yeux.

Voilà mon avis, je vais suivre de près ton choix car j'ai bien l'intention de me remettre à la broderie, cela me manque trop.

Bonne broderie, Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage tambour à broder Empty
MessageSujet: Re: Sondage tambour à broder   Sondage tambour à broder EmptyDim 18 Aoû 2013, 18:42

Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage tambour à broder Empty
MessageSujet: Re: Sondage tambour à broder   Sondage tambour à broder EmptyVen 30 Aoû 2013, 13:17

MErci à vous pour vos réponses.

En fait j'ai opté pour un métier à broder (que j'ai déjà) mais en plus petite taille

clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage tambour à broder Empty
MessageSujet: Re: Sondage tambour à broder   Sondage tambour à broder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage tambour à broder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAMBOUR A BRODER AVEC SUPPORT
» Broderie au ruban,
» quels fils utilisez-vous ?
» rubans a broder
»  Fil à broder machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: