Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Besoin d'avis sur du tissu. EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Besoin d'avis sur du tissu. EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Besoin d'avis sur du tissu. EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Besoin d'avis sur du tissu. EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Besoin d'avis sur du tissu. EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Besoin d'avis sur du tissu. EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Besoin d'avis sur du tissu. EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Besoin d'avis sur du tissu. EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Besoin d'avis sur du tissu. EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Besoin d'avis sur du tissu. EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Besoin d'avis sur du tissu. EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Besoin d'avis sur du tissu. EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Besoin d'avis sur du tissu. EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Besoin d'avis sur du tissu. EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Besoin d'avis sur du tissu. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Besoin d'avis sur du tissu. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Besoin d'avis sur du tissu. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Besoin d'avis sur du tissu. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Besoin d'avis sur du tissu. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Besoin d'avis sur du tissu. EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin d'avis sur du tissu.

Aller en bas 
+2
julia
scotch38
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyJeu 12 Sep 2013, 00:50

Bonsoir. Alors j'aimerais confectionner ce costume mais je ne sais pas quel tissu serait le mieu adapter ni quel sorte de patron. J'espère que vous pourrez m'éclairer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dites moi si la photo est bonne car je m'y suis prise quatre fois avant de réussir à la poster. Comme  je suis connectée d'une tablette de Wii-U les formats photos sont spéciaux du coup je sais pas si elle est normale ou pas sur un pc xD
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyJeu 12 Sep 2013, 04:55

La taille de la photo est correcte.
Pour le tissu je dirais de la suédine, du coton et du jersey

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyJeu 12 Sep 2013, 07:07

moi je dis la meme chose que scotch38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyJeu 12 Sep 2013, 07:49

Idem clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyJeu 12 Sep 2013, 08:54

Idem que Scotch Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyJeu 12 Sep 2013, 09:45

Nadisabelle en a fait une à sa fille en suédine, cela est très joli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:34

Je vous avoue que je ne sais pas coudre et que je ne recevrais pas ma machine avant quelques jours... Je vais donc commencer par rassembler le tissu et le patron. Ce sera mon premier essai sur machine. Mais ça ne devrait pas être compliqué... Si?? O:

Merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:51

Ce modèle n'a pas l'air trop compliqué (quoi qu'on ne voit pas comment sont les manches à causes des cheveux du modèle qui les cachent un peu !)

On peut même le simplifier encore un peu en supprimant quelques détails, mais si tu utilises un patron (du commerce je suppose) c'est certainement encore plus simple de le suivre tel quel.

Pour le tissu, en effet de la suédine sera très bien, c'est doux et ça tombe bien. J'éviterais le jersey pour une première réalisation, il nous fait parfois des surprises !
Pour un début-début, je te proposerais même de faire cette robe dans un autre tissu que celui que tu prévois, "au brouillon", pour t'entraîner. Si tu as une housse de couette un peu usée par exemple, un drap que tu n'utiliseras plus... etc...

Tu as déjà utilisé des patrons, ou jamais ? Parce que là aussi, avant même de coudre, y a un peu de boulot.
Le mieux c'est de recopier (décalquer) le patron sur un autre support, moi j'aime bien utiliser le voile d'hivernage (découverte récente !) mais d'autre cousettes préfèrent la bâche en plastique transparent. On peut aussi utiliser du papier kraft ou d'autres sortes de papier mais là c'est plus difficile de décalquer !
C'est dans ce support-là que tu découperas les pièces de ton patron, ce qui te permettra de garder l'original intact pour, par exemple, pouvoir refaire le vêtement dans d'autres tailles ou avec certaines modifications à ton goût.

Tu pourrais déjà préparer ça en attendant ta machine ! N'oublie pas le fil et d'autres articles de mercerie dont tu pourrais avoir besoin pour réaliser la robe (généralement ces fournitures sont indiquées sur la pochette du patron avec le métrage de tissu nécessaire).

On va te guider pas à pas si tu en as besoin...
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, même ce qui te paraît le plus basique, il n'y a jamais de question bête !!! (seulement les réponses, parfois !) clin d'oeil 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:56

Merci beaucoup, je suis rassurée que vous soyez là pour m'aider. Et non, je n'ai jamais utilisé de patron non plus. Je n'en ai même jamais vu un en vrai!! (On ne se moque pas xD). Mais je suppose que c'est faisable. J'ai un mois et demi pour apprendre! Je vais fouiner pour un drap. Ma maman doit en avoir des cartons pleins chez elle. Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyJeu 12 Sep 2013, 11:53

Petit changement de programme... Ce ne sera pas cette année le costume cousu maison... En effet, le magasin qui était censé recevoir les machines dans ces jours là m'ont envoyé un message pour m'annoncer qu'elles ne seront pas disponibles avant le 5 décembre... C'est la Silvercrest de Li-dl. Beaucoup de couturières me l'ont conseillée pour débuter. Je vais l'attendre avec impatience.  Ça me permettra de m'entraîner avec les patrons et à me familiariser avec le vocabulaire de couture, le matériel et tout le tintouin. Je suis quand même un peu déçue de devoir attendre aussi longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyJeu 12 Sep 2013, 12:05

Ah oui ça paraît loin, le 5 décembre !

mais tu sais, on peut coudre à la main aussi !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyJeu 12 Sep 2013, 13:52

Je sais, mais je ne sais pas si j'en serais capable lol. De pas coudre de travers et de faire de jolis points....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyJeu 12 Sep 2013, 14:13

Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyJeu 12 Sep 2013, 16:21

Oh pale c'est dommage ça... ne peux tu pas en trouver une autre dans le même style et la même tranche de prix? (Enfin, c'est mon côté impatiente qui parle aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyJeu 12 Sep 2013, 16:29

Je cherche.. j'en ai repérée une pas chère chez Aux champs Elysés (palapalapa) (c'pour pas mettre l'enseigne directement... hihi) avec une quarantaine de points différents et tout et tout, mais je ne trouve aucun avis positif dessus donc.... Je cherche encore!!!



Je suis sûre que vous avez toutes chanté le "palapalapa"!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:25

Tu peux tenter chez Emmaüs....Une copine en a acheté 2, pour chacune de ses filles ! des machines en état des années 80. de marque Sin*ger et pf*aff. A voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:52

J'ai en effet chanté le " palapapala" lol 

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyVen 13 Sep 2013, 08:04

prenons ce report comme une invitation à te faire coudre autre chose avant, de A à Z, c'est à dire relever un patron, poser les pièces et leurs annotations complètes sur le tissu et dans le bon sens (droit fil), couper les pièces tissus et les monter.

Choisi toi un modèle et on te guide pas à pas.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyVen 13 Sep 2013, 08:43

Si tu veux acheter un patron du commerce, presque toutes les marques font une série "easy", c'est mieux pour débuter.

Si tu préfères un patron d'un magazine ou trouvé sur le net, tu peux nous le montrer et nous serons ravies de t'orienter pour que tu en choisisses un pas trop compliqué.


Bonne chasse !!! clin d'oeil 


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyVen 13 Sep 2013, 15:40

Vous êtes géniales les filles!  J'aimerais bien tenter une jupe et un jupon. Pour la jupe, j'ai trouvé ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Sinon, j'aimerais une jupe dans ce style là mais en un peu plus long (genre milieu des tibias) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyVen 13 Sep 2013, 17:00

En toute franchise, je dirais que c'est déjà assez ambitieux pour un début !

Je ne suis pas allée voir le patron de la blanche (il faut s'inscrire et je n'ai pas envie) mais le descriptif dit plusieurs épaisseurs de tulle en cascade.... hm...


Quant à la noire, y a du plissé, y a du volant, y a du galon.... garde-la pour plus tard !

Tu voudrais pas te faire un haut, un top ou un t-shirt ?
Ou si tu tiens à la jupe, choisis peut-être un modèle plus "droit" à taille élastique, comme notre copinaute marmotta le propose sur son blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu auras plus de plaisir à faire quelque chose de pas compliqué et qui sera réussi !



_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyVen 13 Sep 2013, 17:43

Elle est vraiment chouette la jupe de marmotta. Y a t il un tuto?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyVen 13 Sep 2013, 18:44

Paisiblesara a écrit:
Elle est vraiment chouette la jupe de marmotta. Y a t il un tuto?
Yesss C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyVen 13 Sep 2013, 18:57

Je suis preneuse de petites choses simples bien sûr !! Mais vous n'auriez pas plutôt des jupes longues ? Ou jusqu'aux mollets ? Je ne suis pas fan du tout des courtes (^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. EmptyVen 13 Sep 2013, 19:23

Je pense qu'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu pourras trouver des jupes longues. clin d'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur du tissu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur du tissu.   Besoin d'avis sur du tissu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur du tissu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide tissu trèèès electrique !
» Besoin de votre aide au sujet d'un tissu
» Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)
» Une petite histoire de tissu
» besoin d'aide pour du tissu , svp ! * réglé merci !! *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: