Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide tissu trèèès electrique !

Aller en bas 
+2
jia
Angez
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyMer 02 Jan 2013, 20:43

bonjour à toutes
J'ai un tissu que j'aimerai beaucoup utiliser car il me plait beaucoup mais il est très electrique !!
au moindre frottement contre ma peau ou même contre lui même le charge en électricité et je vous dit pas les bruit de décharge qu'on entend..
le soucis c'est que j'aimerais me faire une robe ou une jupe avec... mais j'ai horreur des vêtements qui collent à la peau ou qui se collent sur eux même!!!
alors voilà ma question avez vous une astuce pour éliminer cette Electricité statique ??
merci pour votre aide clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyMer 02 Jan 2013, 22:37

bonsoir! as-tu essayé de l' humidifier et de le laisser secher dans une piece non chaufé de facon electrique? l'hiver il y en as partout entre chauffage , seche linge etc. c'est la seul solution que je connais. sinon il parait qu'on peut lfroter contre un autre vetement synthetique qui recupere alors l'electricité du premier
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyMer 02 Jan 2013, 22:42

Il existe aussi de produits en aérosol pour enlever l'électricité statique de nos vêtements. Il doit sûrement y en avoir en France aussi Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyMer 02 Jan 2013, 22:59

La laque est connue pour lutter contre l'électricité statique dans les cheveux. Peut-être qu'en attendant de trouver une solution plus appropriée (et moins horrible pour le nez, la bouche et les voies respiratoires) tu pourrais vaporiser ta jupe avec de la laque après chaque lavage ?
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyMer 02 Jan 2013, 23:08

Mei Lyn a écrit:
La laque est connue pour lutter contre l'électricité statique dans les cheveux.
Mei Lyn j'ai eu en en utiliser dernièrement, de la laque pour cheveux qu'une compagne de travail m'a prêtée. MISÈRE!!!!! Je sentais la guidoune!!!!!!! affraid affraid affraid
J'ai essayé de diminuer l'odeur en mettant le plus possible d'eau sans avoir l'air détrempée.
Bon sang que je regrettais grr
Je préfère mille fois avoir l'air d'un saucisson Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyMer 02 Jan 2013, 23:44

blue, je vais essayer ... mais le pb c'est aussi quand je marcherai, ça se rechargera en éléctricité...
meilyn et jia je vais essayer la laque mais leger ... pour éviter l'odeur ... lol

je me demande si je vais pouvoir utiliser ce magnifique tissu un jour... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyJeu 03 Jan 2013, 02:30

si une des solutions fonctionne tu nous tiens au courant ca peut servir! pour la marche choisi bien tes colants! bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyJeu 03 Jan 2013, 05:33

jia a écrit:
Mei Lyn a écrit:
La laque est connue pour lutter contre l'électricité statique dans les cheveux.
Mei Lyn j'ai eu en en utiliser dernièrement, de la laque pour cheveux qu'une compagne de travail m'a prêtée. MISÈRE!!!!! Je sentais la guidoune!!!!!!! affraid affraid affraid
J'ai essayé de diminuer l'odeur en mettant le plus possible d'eau sans avoir l'air détrempée.
Bon sang que je regrettais grr
Je préfère mille fois avoir l'air d'un saucisson Mort De Rire

haha4 haha4 Je n'ai pas la solution pour l'électricité dans le tissus mais Jia haha4 haha4 je suis pliée en 2 haha4 haha4 haha4
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyJeu 03 Jan 2013, 08:34

Ou alors faut faire comme pour les voitures, dans le temps... on y mettait une lanière de caoutchouc qui traînait jusqu'au sol pour faire mise à terre... fais-toi une traîne (ou une ceinture que tu n'attacheras pas) !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyJeu 03 Jan 2013, 10:22

Je suis d'accord avec toi, Jia : la laque c'est une horreur ! ça s'infiltre par le nez, par la bouche, ça te pollue tout l'organisme, c'est violent !
Perso, je n'ai pas trop envie de ressembler à un saucisson : je préfère les élastiques ou les barrettes XD
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyJeu 03 Jan 2013, 11:16

Oh toi ! cedrina !! je pourrais lancer une mode !!!
j'm'imagine bien avec une lanière en caoutchouc pendante au bas de la robe !! ...mais non ça ira lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyJeu 03 Jan 2013, 18:16

Ellepétille avait eu un souci dans ce genre et avait passé un aimant sur sa robe, avec succès clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:02

Cedrina haha4 haha4 haha4 haha4 Je visualise totalement l'effet produit !!!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:49

Mort De Rire

Ou alors, mais ce n'est qu'une idée, tu mets des ampoules dessus et ça fera un tissu lumineux ! confus

Tu as essayé de frotter avec du métal, comme dit Joliecousette ? de le mettre en contact avec du fer ? Ou j'ai lu le frotter avec une savonnette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:01

bonsoir,
quand je met des chaussettes collant avec un pantalon synthétique j ai le même problème d électricité
une horreur !
donc, je relève le bas de mon pantalon jusqu aux genoux et je frotte mes chaussettes avec du savon de Marseille sec.
je redescend les jambes du pantalon et il ne colle plus a mes chaussettes.
maintenant, je ne sais pas pour une autre partie du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:18

j'essaierai l'aimant ou le fer pour enlever l'electricité statique déjà présente
mais le truc du savon de marseille devrait être efficace pour éviter d'en avoir clin d'oeil
bon cela dit va falloir passer le savon sur tout le collant.. c'est mon mari qui va faire gné? en me voyant faire ça le matin avant d'aller bosser !! lol!
merci les filles pour toutes vos idées... lumineuses (hein milou !! lol )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:41

c'est un vrai festival de conseils en tous genres huhu
à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyVen 04 Jan 2013, 08:47

joliecousette a écrit:
Ellepétille avait eu un souci dans ce genre et avait passé un aimant sur sa robe, avec succès clin d'oeil
moi, vous me connaissez ? Je lis le message en diagonale et je me dis waow, passer un amant sur sa robe !!! Mort De Rire

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyVen 04 Jan 2013, 09:52

Cedrina haha4 haha4 haha4

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyVen 04 Jan 2013, 10:07

Oh toi ! Mort De Rire !!! haha4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyVen 04 Jan 2013, 13:43

lol Pas sûr que ça enlève l'électricité cette technique lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: tissu electrique...    besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyVen 04 Jan 2013, 16:50

Je n ai pas de solution pour toi , Angez , mais on se marre bien avec vous , les copines !
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyVen 04 Jan 2013, 20:19

super10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyLun 14 Jan 2013, 14:12

il me semble qu'Ellepetille avait frotté ses vêtements avec des collants et ainsi l'éléctricité statique avait été sur le collant et non sur son habit... à vérifier

autrement éventuellement un jupon en dessous pourrait aider?
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! EmptyLun 14 Jan 2013, 17:52

le jupon pourrait éviter l'électricité ou le frottement entre jambe (ou collant) contre robe mais pas entre les différents morceaux de la robe Réflexion
pour l'instt j'ai essayé l'assouplissant pdt lavage ... ça a enlevé l'électricité mais elle est revenue au bout d'un moment avec le frottement du tissu sur lui même ...
j'vais essayé autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Contenu sponsorisé





besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide tissu trèèès electrique !   besoin d'aide tissu trèèès electrique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide tissu trèèès electrique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur du tissu.
» Besoin de votre aide au sujet d'un tissu
» Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)
» Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils
» besoin d'aide pour du tissu , svp ! * réglé merci !! *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: