Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyAujourd'hui à 07:43 par Cerise

» Pull rose
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils   Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptySam 14 Mai 2011, 17:26

coucou !!!!

voilà, je suis en train de faire une couverture au tricot, je souhaiterai savoir si c'est possible de coudre une doublure pour pas qui est le contact direct de la laine bien qu'elle soit douce!!

je sais pas si je suis dans le bon post par contre
si vous pouviez m'aider ça m'arrangerai
Merci et bonne fin de journée prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils   Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyLun 16 Mai 2011, 11:01

je pense que c'est tout à fait possible de mettre une doublure en effet, mais le mieux serait de la coudre tout autour à la main et faire quelques points aussi à divers endroits de la couverture pour le maintien de la doublure.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils   Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyLun 16 Mai 2011, 18:19

Je pense que tu peux la doubler en tissu, mais je ne saurai te dire comment le coudre.

Je n'ai jamais réussi à doubler de tissu mes sacs au tricot ou crochet à la machine. Et à la main, le résultat n'est ni solide, ni esthétique. Je dois mal m'y prendre !

Je vais suivre attentivement ce sujet au cas une pro de la doublure tricot nous apporterait ses lumières !

Kilou, je me permets de préciser le titre de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils   Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyLun 16 Mai 2011, 19:20

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6452
Lieu de résidence : gers

Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Cà ne m'étonne pas Nijenne   Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyLun 16 Mai 2011, 19:36

que tu n'aies pas un bon résultat. Le tricot est un " tissu " extensible, souple, déformable, même si il est très dense au tricotage. Le tissu qui sert à doubler est en général du coton ou un mélange, c'est à dire un tissu " sec ". Ne cherche pas à comprendre, çà ne marchera jamais. Et puis le tricot est " gros ", la doublure est " fine ", çà fait moche aux coutures, normal............ D'ailleurs, on ne voit jamais de pull ou de gilet doublé, çà leur enléverait de l'élasticité. Il y a comme en couture et dans d'autres discipline également des choses qui sont techniquement incorrect. si tu doubles ta couverture Kilou, quand tu vas la laver, le tricotage risque de se détendre un peu et çà sera moins joli, moins net, mais çà n'empêchera pas la couverture de remplir sa fonction. Bon courage les filles,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils   Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyLun 16 Mai 2011, 20:03

c'est vrai que la couture risque de ne pas faire trop joli mais rien n'empêche ensuite de mettre un biais, ou pourquoi pas prétrouer la toile du dessous, et faire une bordure au crochet pour coudre les deux épaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils   Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyLun 16 Mai 2011, 20:46

prosterner pour tous ces conseils
je la laisserai comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils   Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyLun 16 Mai 2011, 22:06

pour se faire, c'est sûr qu'on le peut. Comment ? ça je ne sais pas trop, je n'ai pas d'expérience en la matière.
Mais comme l'explique Maryvonne, pour moi aussi, il y a incompatibilité entre tricot et doublure. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils   Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyLun 16 Mai 2011, 22:42

Peut-être peux-tu la doubler avec une matière extensible comme de la polaire ? ou bien cette matière douce pour les pyjamas de bébés dont je ne me rappelle plus le nom ? En la faisant tenir par des boutons ou quelques points par endroits...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils   Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils EmptyMar 17 Mai 2011, 09:25

Je me suis posée la même question lorsque j'ai fait la couverture pour ma fille.
Je n'ai pas tenté l'expérience du coup, car pour moi aussi, il y avait incompatibilité.
Ceci dit, j'aime beaucoup l'idée d'Olivia avec la polaire et les boutons, je vais y réfléchir de nouveau du coup, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils   Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique...
» des conseils tricot et crochet ....
» conseils concernant la lecture d'un diagramme tricot ...
» besoin de conseils
» besoin de conseils !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: