Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
des conseils tricot et crochet .... EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
des conseils tricot et crochet .... EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
des conseils tricot et crochet .... EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
des conseils tricot et crochet .... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
des conseils tricot et crochet .... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
des conseils tricot et crochet .... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
des conseils tricot et crochet .... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
des conseils tricot et crochet .... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
des conseils tricot et crochet .... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
des conseils tricot et crochet .... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
des conseils tricot et crochet .... EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
des conseils tricot et crochet .... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
des conseils tricot et crochet .... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
des conseils tricot et crochet .... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
des conseils tricot et crochet .... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
des conseils tricot et crochet .... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
des conseils tricot et crochet .... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
des conseils tricot et crochet .... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
des conseils tricot et crochet .... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
des conseils tricot et crochet .... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 des conseils tricot et crochet ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




des conseils tricot et crochet .... Empty
MessageSujet: des conseils tricot et crochet ....   des conseils tricot et crochet .... EmptySam 23 Mar 2013, 09:47

chaque semaine, spiroubobine nous met un post à ce sujet, voici celui de ce samedi, mais en remontant son blog, vous en verrez d'autres, toujours très intéres[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

des conseils tricot et crochet .... Empty
MessageSujet: Re: des conseils tricot et crochet ....   des conseils tricot et crochet .... EmptySam 23 Mar 2013, 10:39

Merci Mamiemo pour ce lien! bon week end!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des conseils tricot et crochet .... Empty
MessageSujet: Re: des conseils tricot et crochet ....   des conseils tricot et crochet .... EmptySam 23 Mar 2013, 13:09

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des conseils tricot et crochet .... Empty
MessageSujet: Re: des conseils tricot et crochet ....   des conseils tricot et crochet .... EmptySam 23 Mar 2013, 13:42

Merci Mamiemo c'est tres gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des conseils tricot et crochet .... Empty
MessageSujet: Re: des conseils tricot et crochet ....   des conseils tricot et crochet .... EmptySam 23 Mar 2013, 16:15

Merci Mamiemo pour ce lien. Il y a un joli chat noir sur la bannière

ces post ça me donne envie de me remettre au crochet
j'en faisais beaucoup lorsque j'étais ado. (ça date !)
l'année dernière pendant mes vacances j'avais envie de faire un ouvrage au crochet : c'était plutôt raté
Je crois que je vais tout défaire et me chercher un modèle simple
que pensez-vous les expertes en crochet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des conseils tricot et crochet .... Empty
MessageSujet: Re: des conseils tricot et crochet ....   des conseils tricot et crochet .... EmptySam 23 Mar 2013, 16:47

Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des conseils tricot et crochet .... Empty
MessageSujet: Re: des conseils tricot et crochet ....   des conseils tricot et crochet .... EmptySam 23 Mar 2013, 17:28

Quand je loupe quelque chose ou si, terminé, ça ne me plaît pas, je démonte toujours, tant pis, tel quel si on ne le porte pas c'est bête de le laisser au fond d'une armoire. La laine coûte trop cher pour la gaspiller. Je remets en pelotes.
Pour se remettre au crochet, tu peux si tu veux te joindre au groupe crochet dont Cedrina s'occupe. Chaque mois on apprend ou on révise ... Et pour s'y remettre c'est sûr que le mieux est de réaliser un ouvrage assez simple. Le crochet, comme le tricot ça ne s'oublie pas, l'essai fait, tu pourras te relancer après, il faut d'ailleurs en profiter, le crochet c'est très tendance. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des conseils tricot et crochet .... Empty
MessageSujet: Re: des conseils tricot et crochet ....   des conseils tricot et crochet .... EmptySam 23 Mar 2013, 17:32

Merci Mamiemo pour ce lien très intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des conseils tricot et crochet .... Empty
MessageSujet: Re: des conseils tricot et crochet ....   des conseils tricot et crochet .... EmptySam 23 Mar 2013, 18:38

Merci mamiemo pour tes conseils
je me suis acheté un livré avec tous les points de crochet
ensuite je vais tout défaire et remettre en pelote
reste plus qu'à trouver un modèle de pull ou gilet facile
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

des conseils tricot et crochet .... Empty
MessageSujet: Re: des conseils tricot et crochet ....   des conseils tricot et crochet .... EmptySam 23 Mar 2013, 18:52

Kocotte a écrit:

... je me suis acheté un livré avec tous les points de crochet
ensuite je vais tout défaire et remettre en pelote
reste plus qu'à trouver un modèle de pull ou gilet facile
As-tu vu cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Tu n'es pas obligée de faire quelque chose d'aussi extravagant !
Si tu vas sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de mon blog, tu peux aboutir à des explications pour faire un petit top tout simple (à partir de l'échantillon, des mesures et quelques calculs simples).
Le crochet revient "à la mode" (il l'a toujours été pour les mordues) et il existe chez les marchands de journaux des catalogues dédiés.
Actuellement je crochète un gilet en mailles serrées (création personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




des conseils tricot et crochet .... Empty
MessageSujet: Re: des conseils tricot et crochet ....   des conseils tricot et crochet .... EmptySam 23 Mar 2013, 22:54

Mille Merci pour ce lien !
Ce blog est une mine d'or !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

des conseils tricot et crochet .... Empty
MessageSujet: Re: des conseils tricot et crochet ....   des conseils tricot et crochet .... EmptyDim 24 Mar 2013, 07:23

Merci je me suis abonnée aussi et aussi chez Tricotin Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




des conseils tricot et crochet .... Empty
MessageSujet: Re: des conseils tricot et crochet ....   des conseils tricot et crochet .... EmptyDim 24 Mar 2013, 12:17

Merci Très beau ce site Merci

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des conseils tricot et crochet .... Empty
MessageSujet: Re: des conseils tricot et crochet ....   des conseils tricot et crochet .... EmptyMar 26 Mar 2013, 20:30

aline76 a écrit:

As-tu vu cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Tu n'es pas obligée de faire quelque chose d'aussi extravagant !
Si tu vas sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de mon blog, tu peux aboutir à des explications pour faire un petit top tout simple (à partir de l'échantillon, des mesures et quelques calculs simples).
Le crochet revient "à la mode" (il l'a toujours été pour les mordues) et il existe chez les marchands de journaux des catalogues dédiés.
Actuellement je crochète un gilet en mailles serrées (création personnelle).

Merci Aline, j'ai vu la photo, c'est superbe. J'avaisi essayé de faire quelque chose d'un peu compliqué et c'est pour ça que j'ai échoué à vouloir brûler les étapes
Je crois que je vais trouver mon bonheur sur ton site
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

des conseils tricot et crochet .... Empty
MessageSujet: Re: des conseils tricot et crochet ....   des conseils tricot et crochet .... EmptyMer 27 Mar 2013, 07:54

Bonjour,
Kocotte, surtout compte bien les mailles au moins tous les 2 rangs!
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

des conseils tricot et crochet .... Empty
MessageSujet: Re: des conseils tricot et crochet ....   des conseils tricot et crochet .... EmptyMer 27 Mar 2013, 08:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci mamiemo !! Il est génial ce site !

Sur le post "info du 22 mars (semaine 12), la vidéo sur le rang de base au crochet (pour qu'il soit plus souple et que la chaînette ne se tortille pas) est excellente ! C'est d'ailleurs comme ça que ma grand-mère m'a appris ! J'ai toujours été surprise que cette "méthode" ne soit pas adoptée dans les ouvrages d'apprentissage. J'ai essayé l'autre méthode : c'est vraiment "galère" quand on a des grandes longueurs de chaînettes et un fil fin.

Et aussi, je me suis inspirée du projet de Sophie Gelfi pour mes spirales. Je n'en suis qu'aux formes de base, mais j'avance. Les explications de la spirale de base bicolore sont nickel. Et je vais poursuivre mon apprentissage même si je ne suis pas inscrite au projet.

Les infos sont de qualité et concernent, non seulement le tricot-crochet, mais aussi, le patch, la broderie, la couture, les machines...

Une superbe découverte Encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





des conseils tricot et crochet .... Empty
MessageSujet: Re: des conseils tricot et crochet ....   des conseils tricot et crochet .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des conseils tricot et crochet ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils concernant la lecture d'un diagramme tricot ...
» échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !
» crochet ou tricot ?
» Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils
» demarrer le tricot et le crochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: