Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique...

Aller en bas 
+2
rosebonbon
aline76
6 participants
AuteurMessage
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... Empty
MessageSujet: Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique...   Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptySam 26 Mar 2016, 08:15

Bonjour,
J'aime le "travail bien fait" avec des finitions soignées (sinon pourquoi avoir passé tant de temps et d'énergie pour tricoter un ouvrage avec amour (si, si, avec amour...). J'indique dans une fiche technique "Ma" façon d'assembler un ouvrage : j'y indique l'ordre qui me semble le plus logique et les techniques utilisées (que je décris dans d'autres articles).
1 Fermer les épaules à trois aiguilles...
2 Coudre le col en point arrière en couture invisible.
...
La suite sur mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais que tous les tricoteuses(eurs) ne sont pas de mon avis mais à chacun(e) sa technique !
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... Empty
MessageSujet: Re: Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique...   Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptySam 26 Mar 2016, 09:09

Merci pour tous ces conseils, cela est toujours utile.
Bon week end à toutes clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... Empty
MessageSujet: Re: Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique...   Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptySam 26 Mar 2016, 09:17

merci pour toutes ces explications . je ne fais pas d'ouvrages en tricot avec des coutures parce que je ne sais pas bien les finir silent
justement j'ai un cache épaules en jersey reversible qui attend d’être assemblé et je ne sais pas comment m'y prendre pour que la couture soit invisible .

Il s'agit d'un assemblage horizontal , en fait je dois raccorder la fin de mon ouvrage aux mailles de montage ...et je ne veux pas que ça se voit et c'est du jersey reversible Embarras
Si tu peux me conseiller Aline ... souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... Empty
MessageSujet: Re: Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique...   Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptySam 26 Mar 2016, 09:58

josy26 a écrit:
merci pour toutes ces explications . je ne fais pas d'ouvrages en tricot avec des coutures parce que je ne sais pas bien les finir silent
justement j'ai un cache épaules en jersey reversible qui attend d’être assemblé et je ne sais pas comment m'y prendre pour que la couture soit invisible .

Il s'agit d'un assemblage horizontal , en fait je dois raccorder la fin de mon ouvrage aux mailles de montage ...et je ne veux pas que ça se voit et c'est du jersey reversible Embarras
Si tu peux me conseiller Aline  ... souffle coeur
Je veux bien te conseiller..., peut-être avec plus d'éléments.
Je pense avoir compris qu'il s'agit de jersey, donc je te conseille le grafting horizontal un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais tu en as d'autres. Pour plus d'aide envoie moi par MP ton adresse courriel.
Je ne peux pas poursuivre ce matin mais je ré-allume mon ordi en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... Empty
MessageSujet: Re: Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique...   Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptySam 26 Mar 2016, 10:00

clap clap quel beau travail de finitions, j'admire parce que je suis allergique au tricot.
Peut-être qu'avec un bon prof comme toi je n'y serais pas allergique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... Empty
MessageSujet: Re: Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique...   Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptySam 26 Mar 2016, 11:55

Merci
je couds les côtés en commençant par le bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... Empty
MessageSujet: Re: Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique...   Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptySam 26 Mar 2016, 12:34

Moi je ne couds pas les côtés car je n'aime pas ça lol
En fait je préfère tricoter en rond, ainsi quasiment aucune couture, assemblage à faire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... Empty
MessageSujet: Re: Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique...   Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... EmptySam 26 Mar 2016, 18:09

Iris a écrit:
Merci
je couds les côtés en commençant par le bas.
J'ai l'intention d'expliquer pourquoi je commence par l'emmanchure, lorsque j'assemblerai les manches au corps de l'ouvrage que je tricote mais..., je dois d'abord tricoter les manches (à la machine) ; en ce moment je tricote les côtes du bas du corps après avoir tricoté à la machine simple fonture le dit corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... Empty
MessageSujet: Re: Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique...   Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yes !!! Je sais comment assembler un tricot...
» Une question technique tricot
» Question technique : droit fil avec tricot
» Doubler de tissu un ouvrage tricot : Besoin de vos conseils
» assembler des hexagones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Bons plans/Tutos Tricot/Crochet-
Sauter vers: