Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyHier à 08:25 par celine57

» Actu Patrons
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyMer 01 Mai 2024, 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyMer 01 Mai 2024, 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rnfilage de Silvercrest. HELP

Aller en bas 
+2
elena
marie-c
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rnfilage de Silvercrest. HELP Empty
MessageSujet: Rnfilage de Silvercrest. HELP   Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:59

Bonjour à vous.

Enfin, j'ai mon bébé ! Je rentre tout juste de Li*dl avec ma première MAC. Une Silver*Crest (SNM 33 B1) J'ai  tout mis en place correctement, il n'y a qu'une seule chose que je comprends pas. C'est comment rejoindre le fils supérieur et le fils inférieur. J'ai bien préparé le fils supérieur, je l'ai fait passé dans l'aiguille, celui de la canette aussi, je l'ai bien fait ressortir par le petit trou en dessous du pied de biche, mais après ?? Je trouve rien sur la notice pour cette étape =x

J'espère que j'ai été assez claire... je voulais vous mettre quelques photos pour que vous compreniez mieux, mais mon appareil a un petit soucis x)
 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Rnfilage de Silvercrest. HELP Empty
MessageSujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP   Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyJeu 26 Sep 2013, 12:23

il suffit de faire descendre doucement l'aiguille à l'aide du volant (je pense que c'est le nom ) en remontant le fils de la canette viendra
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rnfilage de Silvercrest. HELP Empty
MessageSujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP   Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyJeu 26 Sep 2013, 12:47

Ha mais en fait c'est tout prêt! Lo merci de m'avoir éclairé, parce que depuis une heure de cherchais mais en fait, c'était déjà prêt. Je vais mettre mon bébé au lit, et je vais m'entraîner avec la quarantaine de points qu'il y a sur une vieille taie d'oreiller. Histoire de prendre un peu le coup de main. Je ferais comme ça quelques jours, puis je vais tenter de réaliser ma robe d'halloween en taille réelle. Oui les filles ! Je me lance !! Bien que j'avais peur de la taille réelle... Mais avec la machine, ce devrait être plus rapide, et surtout plus propre.  Bisous bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rnfilage de Silvercrest. HELP Empty
MessageSujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP   Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyJeu 26 Sep 2013, 13:21

Tu la trouves comment ta surjeteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Rnfilage de Silvercrest. HELP Empty
MessageSujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP   Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyJeu 26 Sep 2013, 14:13

Si je ne me trompe pas, c'est une machine à coudre...., c'est la promo de Li*dl!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rnfilage de Silvercrest. HELP Empty
MessageSujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP   Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyJeu 26 Sep 2013, 14:19

Oui c'est une machine à coudre, avec 4 système de boutonnières et plus de 30 points. Je l'ai testée et franchement, j'adore. Très facile d'utilisation, pas bruyante du tout, elle ne bouge pas. Fin bref, pour 69.99 euros, je ne suis pas déçue. Je vais aménager ma petite salle de couture ce week end, et fabriquer mon mannequin à mes mesures, j'ai hâte d'être bien installée et de faire pleins de choses!!
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Rnfilage de Silvercrest. HELP Empty
MessageSujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP   Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyJeu 26 Sep 2013, 14:36

super10 super10 Lillie je te sens toute excitée ... c'est génial tu vas t'éclater .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Rnfilage de Silvercrest. HELP Empty
MessageSujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP   Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyJeu 26 Sep 2013, 16:32

Oui je suis toute contente! Samedi je couuuurs au marché pour m'acheter du tissus. Il y a tant de choses que j'aimerais faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Rnfilage de Silvercrest. HELP Empty
MessageSujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP   Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyJeu 26 Sep 2013, 19:11

je te trouve pleine de sagesse ! tu as raison de commencer par un modèle taille réduite, des essais de points et puis un déguisement: ça met moins la pression ! Une telle patience, c'est de bon augure pour la suite de tes créations ! Ange 
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Rnfilage de Silvercrest. HELP Empty
MessageSujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP   Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyJeu 26 Sep 2013, 20:58

Merci, j'espère un jour, arriver à reproduire des robes médiévales, ou dans le style 'gothique lolita" mais aussi des cosplay (reproduction de costume de personnages de dessin animé ou de jeu vidéo) . Mais aussi de simple vêtements x)
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5633
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Rnfilage de Silvercrest. HELP Empty
MessageSujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP   Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:29

Je trouve ça super de voir une jeune si enthousiaste et pleine de projets !clin d'oeil 

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Rnfilage de Silvercrest. HELP Empty
MessageSujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP   Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:32

Des idees de cosplay precis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rnfilage de Silvercrest. HELP Empty
MessageSujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP   Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptySam 28 Sep 2013, 11:24

Alors, en cosplay précis, j'aimerais me lancée dans la robe de "La mère des dragons" dans Games of Throne (Sa robe bleu/vert avec la grosse ceinture dorée) mais bon, c'pas pour tout de suit ehein ! lol

Il y a aussi le cosplay d'Alice, retour au Pays de la folie (la robe du pays des merveilles revisité pour un jeu vidéo)

Il y a aussi pas mal de robes de Sakura, chasseuse de cartes.

Enfin bref, tu le vois, que des choses compliqués pour une débutante x)
mais j'espère sincèrement y arriver un jour.

Pour le moment, je vais tenter une robe simple d'Alice au pays des merveilles mais en noire et blanc au lieu de bleu et blanc. C'est pour un costume de poupée démoniaque pour halloween. Je viens d'acheter mon tissu ce matin pour suivre ce tutoriel qui m'a aidée à confectionner ma premiere robe (en taille non réelle car faites avec un morceau de tissus qui trainait ) et que j'ai plutôt bien compris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(Désolée si les liens sont interdit, vous pouvez le supprimer sans problème, la vidéo est trouvable sur you-tube)


En fait la liste des cosplays que j'aimerais reproduire est vraiment très longue. Mais j'ai posté mes favoris x) Des conseils ?? Je suis toute oüie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rnfilage de Silvercrest. HELP Empty
MessageSujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP   Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptySam 28 Sep 2013, 11:45

Je vois. Je n'aurais pas de conseils a te donner, je reflechi en ce moment a l'idee de me faire un cosplay (univers marvel) en version minuscule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rnfilage de Silvercrest. HELP Empty
MessageSujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP   Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptySam 28 Sep 2013, 12:13

Bon courage pour trouver. Moi je vais commencer mon projet cet après-midi. J'ai très peur de me lancer en taille réelle... mais faut bien tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Rnfilage de Silvercrest. HELP Empty
MessageSujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP   Rnfilage de Silvercrest. HELP EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:06

Je reviens seulement sur la planète, je te découvre donc.
Comment t'en sors-tu avec ton bébé ?
Tu as pris goût ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rnfilage de Silvercrest. HELP Empty
MessageSujet: Re: Rnfilage de Silvercrest. HELP   Rnfilage de Silvercrest. HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rnfilage de Silvercrest. HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surjeteuse Silvercrest...L*dl
» Silvercrest 38015 [Accessoires compatibles ;)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: