Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» bricolage non textile
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyAujourd'hui à 11:14 par danyd

» Histoire d'un pull "raté" ?
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyAujourd'hui à 10:33 par Liselotte

» Actu Patrons
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyAujourd'hui à 10:22 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pochette avec rabat et zip (cherche tuto)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pochette avec rabat et zip (cherche tuto) Empty
MessageSujet: pochette avec rabat et zip (cherche tuto)   pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyLun 18 Nov 2013, 10:30

Tout est dans le titre !
Sauf que :
1 - je ne veux pas la monter avec du biais
2 - je ne veux pas la refermer comme dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la main sur l'endroit mais que le trou soit à l'intérieur de la pochette

je sais, je suis compliquée mais bon j'ai renoncé à me soigner lol 

Merci  pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

pochette avec rabat et zip (cherche tuto) Empty
MessageSujet: Re: pochette avec rabat et zip (cherche tuto)   pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyLun 18 Nov 2013, 17:22

jourdavril a écrit:

1 - je ne veux pas la monter avec du biais
2 - je ne veux pas la refermer comme dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la main sur l'endroit mais que le trou soit à l'intérieur de la pochette
Réflexion je ne comprends pas trop....aurais-tu une photo de ce que tu veux faire ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




pochette avec rabat et zip (cherche tuto) Empty
MessageSujet: Re: pochette avec rabat et zip (cherche tuto)   pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyLun 18 Nov 2013, 21:13

Réflexion  je ne vois pas ce que tu reproches au tuto que tu as trouvé, il est parfait ... 

Et le trou, tu peux le refermer par l'intérieur, ça ne se verra plus.

J'ai bien un tuto à te proposer, mais il est plein de biais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as un lien vers un tuto pour faire une pochette à barrettes que tu peux adapter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pochette avec rabat et zip (cherche tuto) Empty
MessageSujet: Re: pochette avec rabat et zip (cherche tuto)   pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyMar 19 Nov 2013, 08:15

en effet, ce tuto est très bien fait et très clair. Mais quand je fais une trousse simple, le trou pour refermer ne se voit qu'à l'intérieur, tout l'extérieur est piqué à la machine comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple et c'est ce que je voudrais faire. Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

pochette avec rabat et zip (cherche tuto) Empty
MessageSujet: Re: pochette avec rabat et zip (cherche tuto)   pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyMar 19 Nov 2013, 10:43

Ouf ! Je me sens moins seule ! Je déteste poser du biais et mes fermetures à la main sont encore très moches, même si je me suis améliorée à force de fabriquer des poupées.

Mais j'ai une stratégie de contournement pour le retournement des pochettes doublées : Je surpique "nervure", c'est-à-dire tout près du bord une fois que tout est cousu sauf l'ouverture et l'ouvrage retourné. De ce fait, mon ouverture est surpiquée et donc cousue/fermée en même temps. Et la surpiqûre donne une belle finition.

J'ai bien regardé le tuto que tu donnes et tu peux le faire sans problème, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




pochette avec rabat et zip (cherche tuto) Empty
MessageSujet: Re: pochette avec rabat et zip (cherche tuto)   pochette avec rabat et zip (cherche tuto) EmptyMar 19 Nov 2013, 11:09

Merci  Merci  très bonne idée Nijenn !
Je n'osais pas dire que je n'aime pas du tout coudre à la main Embarras 
D'ailleurs même les boutons je les couds à la machine lol   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pochette avec rabat et zip (cherche tuto) Empty
MessageSujet: Re: pochette avec rabat et zip (cherche tuto)   pochette avec rabat et zip (cherche tuto) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pochette avec rabat et zip (cherche tuto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche comment faire une pochette doublée avec zip !
» pochette à rabat ....
» pochette à rabat sans couture visible
» Cherche patron pochette pour ceinture
» tuto d'une pochette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: