Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Question concernant la cuisson du pain. EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Question concernant la cuisson du pain. EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Question concernant la cuisson du pain. EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Question concernant la cuisson du pain. EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Question concernant la cuisson du pain. EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Question concernant la cuisson du pain. EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Question concernant la cuisson du pain. EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Question concernant la cuisson du pain. EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Question concernant la cuisson du pain. EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Question concernant la cuisson du pain. EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Question concernant la cuisson du pain. EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Question concernant la cuisson du pain. EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Question concernant la cuisson du pain. EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Question concernant la cuisson du pain. EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Question concernant la cuisson du pain. EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Question concernant la cuisson du pain. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Question concernant la cuisson du pain. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Question concernant la cuisson du pain. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Question concernant la cuisson du pain. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Question concernant la cuisson du pain. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question concernant la cuisson du pain.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Question concernant la cuisson du pain. Empty
MessageSujet: Question concernant la cuisson du pain.   Question concernant la cuisson du pain. EmptyDim 01 Déc 2013, 18:18

J'ai eu 2 recettes sur le net pour préparer du pain. Les deux fois l'extérieur était cuit et l'intérieur ressemblait à un pudding, il n'y avait pas une alvéole mais un truc lisse. J'ai fait mon pain dans le four, c'est un pain sans gluten que d'autres ont réussi et j'ai vu les photos. Pensez-vous que ce soit mon four ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Question concernant la cuisson du pain. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la cuisson du pain.   Question concernant la cuisson du pain. EmptyDim 01 Déc 2013, 18:35

Il me semble que les alvéoles sont dues à la fermentation de la levure donc la qualité de la levure et le temps de pose à bonne température.
En machine à pain les variations météo influent aussi sur le résultat, plus ou moins compact ou levé.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Question concernant la cuisson du pain. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la cuisson du pain.   Question concernant la cuisson du pain. EmptyDim 01 Déc 2013, 18:38

Il faudrait connaître la recette complète pour bien te répondre.
Un pain sans gluten lève moins bien mais j'avais de bons résultats en utilisant du sirop de tapioca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je le cuisais 30mn à 230°C.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Question concernant la cuisson du pain. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la cuisson du pain.   Question concernant la cuisson du pain. EmptyDim 01 Déc 2013, 21:26

on dirait en effet que c'est la levure qui n'a pas donné d'air ... j'ai entendu que les farines sans gluten sont plus difficiles à faire lever.
As-tu délayé ta levure dans un liquide tiède ? S'il est trop chaud ça tue les levures et ça ne marche plus.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Question concernant la cuisson du pain. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la cuisson du pain.   Question concernant la cuisson du pain. EmptyLun 02 Déc 2013, 17:18

ça doit en effet être la levure, je n'avais pas la quantité qu'il fallait et j'ai fait avec ce que j'avais, 1 grosse cuil au lieu d'1 1/2! Embarras Embarras Embarras 
Dans la recette il a de la fécule de pomme de terre, de tapioca et farine de riz comme farines.
Merci pour l'adresse Maliro et à toutes les 3 pour votre aide.
Je vais racheter de la levure et si je réussis mon pain je vous mettrai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Question concernant la cuisson du pain. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la cuisson du pain.   Question concernant la cuisson du pain. EmptyLun 02 Déc 2013, 17:28

Maliro je connais ce site mais j'avais complètement oublié d'y chercher une recette de pain. Je vais essayer cette recette, merci, elle n'a pas l'air compliquée. par contre combien de temps laisses tu lever la pâte? Tu manges sans gluten aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Question concernant la cuisson du pain. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la cuisson du pain.   Question concernant la cuisson du pain. EmptyLun 02 Déc 2013, 18:11

J'ai fait un test "trois mois sans gluten" pour voir si l'exclusion du gluten solutionnait mes problèmes de rhizarthrose. Malheureusement ça n'a rien changé. Je n'ai constaté aucune amélioration lors de l'exclusion ni détérioration de mon état lors de la reprise. J'ai donc abandonné le régime spécial surtout que c'est plus compliqué en famille. clin d'oeil 
Je crois que je laissais lever environ une heure. En fait, je ne surveillais pas le temps de pousse mais plutôt l'évolution de la pâte; quand elle avait doublé de volume, je passais à la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Question concernant la cuisson du pain. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la cuisson du pain.   Question concernant la cuisson du pain. EmptyVen 06 Déc 2013, 06:07

Merci pour tes conseils, j'ai refait le pain hier soir, il est moins compact avec des alvéoles mais pas comme sur la photo de la recette. C'est lourd quand on mange.

As tu essayé de couper les produits laitiers de la vache?
En ce qui me concerne, depuis que j'ai enlevé le gluten et le lactose de mon alimentation, j'ai moins de rhinite allergique, je n'ai plus besoin de prendre des antihistaminiques quotidiennement comme je le faisais avant. Mais depuis les vacances mes problèmes se sont accentués car j'ai fait trop d'écarts, patisseries, glaces, pâtes, je me suis bien fait plaisir en France. J'ai aussi un problème de ballonnement dù à l'enflammation de mes intestins dès que je consomme ces aliments. Quand je prends des photos je dois prendre mon souffle et rentrer le ventre mais depuis mon retour de France j'ai du mal à cacher mon ventre de 4 mois de grossesse, je fais des exercices en attendant de perdre aussi le gras mais c'est pénible pour le choix des vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Question concernant la cuisson du pain. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la cuisson du pain.   Question concernant la cuisson du pain. EmptyVen 06 Déc 2013, 12:25

Oui j'imagine la difficulté!
J'avais aussi supprimé complètement les produits laitiers. Là je continue le lait de soja, je fais mes yaourts au lait de soja (au four) et je mange un petit peu de fromage le soir, surtout au lait de brebis ou de chèvre.
J'ai donc aussi repris le gluten (plus simple quand on vit à 5!) mais je varie plus souvent les céréales et je ne prends du pain que le matin et au goûter.
Depuis un mois, je tente l'argile verte. Lait d'argile en interne, 1/2 càc dans un verre d'eau préparé la veille au soir, bu le matin à jeun. Je dois en avoir besoin car ça ne me constipe pas du tout! Et cataplasme d'argile sur la base de mon pouce pour la nuit, je le maintiens en place grâce à mon orthèse. Bilan: les douleurs ont diminué alors je continue surtout que je n'ai aucun effet indésirable. clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Question concernant la cuisson du pain. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la cuisson du pain.   Question concernant la cuisson du pain. EmptySam 07 Déc 2013, 18:10

Heureusement qu'il y a des plantes et d'autres choses 'moins chimiques' pour nous aider à nous soigner. Je prenais du charbon aussi pour mes ballonnements avant, mais j'etais constipée j'ai dû arrêter.
Bon week-end!

bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Question concernant la cuisson du pain. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la cuisson du pain.   Question concernant la cuisson du pain. EmptySam 07 Déc 2013, 18:38

Peut-être que tu dois réduire la dose de moitié? Contre la constipation rien de tel qu'une orange à jeun le matin ou un citron pressé avec de l'eau tiède. clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Question concernant la cuisson du pain. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la cuisson du pain.   Question concernant la cuisson du pain. EmptySam 14 Déc 2013, 21:13

pour la constipation je viens de découvrir ceci que je pratique : depuis 2 mois

acheter des graines de lin, ça ne coute casi rien, les garder au sec, en mouliner une cuillère à café mais pas trop fine, et la mélanger au yaourt nature ou à la salade, ou saupoudrer dans un plat à déguster
une cuillère à café chaque soir et hop en 3 jours maxi plus de constipation, ça fait 20 ans que je cherche ....
conserver les dans un récipient en verre fermé et dans le frigo surtout, sinon elles perdent leur qualités nutritive, perso je fais une verrine que je garde au frais j'en ai toujours sous la main

on peut faire un cure de 3 jours par semaine par mois en fonction des besoin cela peut provoquer aussi des gaz attention au voisinage ! ahahhhahahh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant la cuisson du pain. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la cuisson du pain.   Question concernant la cuisson du pain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant la cuisson du pain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau au chocolat sans cuisson
» une tite question machine à pain
» Artichaut et cuisson
» gateau marron-chocolat-coco sans cuisson
» Recette de boulettes aux Amandes (sans cuisson et facile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: