Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
et vos recettes ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
et vos recettes ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
et vos recettes ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
et vos recettes ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
et vos recettes ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
et vos recettes ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
et vos recettes ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
et vos recettes ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
et vos recettes ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
et vos recettes ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
et vos recettes ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
et vos recettes ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
et vos recettes ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
et vos recettes ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
et vos recettes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
et vos recettes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
et vos recettes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
et vos recettes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
et vos recettes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
et vos recettes ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 et vos recettes ?

Aller en bas 
+2
Cameliade
Olivia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et vos recettes ? Empty
MessageSujet: et vos recettes ?   et vos recettes ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 09:43

Je pense me faire un livre de recettes dans lequel je pourrais mettre mes recettes prises par ci par là... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Et vous, comment organisez vous vos recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

et vos recettes ? Empty
MessageSujet: Re: et vos recettes ?   et vos recettes ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:22

J'ai des cahiers et aussi une pochette pour ranger des fiches de recettes "à tester" découpées dans des magazines.
Parfois je cherche plusieurs versions d'une recette sur Internet et j'assemble les parties qui me plaisent pour leur simplicité et celles qui sont moins lourdes: par exemple je prends  d'un côté le gâteau, de l'autre la garniture......
Quand je recopie une recette je simplifie les phrases car j'aime que les étapes soient claires et bien découpées point par point. J'ai aussi l'habitude de réaliser plusieurs étapes en parallèle pour gagner du temps.
Le plus intéressant c'est de tester les recettes  lol et d'ajouter tes modifications: proportions, ingrédients, cuisson... Ainsi quand tu les refais elles sont réussies (à ton goût). Noter les idées de variantes et d'accompagnement aussi.

Un truc utile c'est de prévoir un sommaire au début pour s'y retrouver facilement !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




et vos recettes ? Empty
MessageSujet: Re: et vos recettes ?   et vos recettes ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 13:02

j'ai deux cahiers bientot trois .... et j'en mets quelques unes sur mon blog "recette" ou "cuisine"
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

et vos recettes ? Empty
MessageSujet: Re: et vos recettes ?   et vos recettes ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 14:16

J'ai quelques livres offerts que je consulte souvent et puis mon cahier de recettes notées (piquées sur le net et fiches de magazines découpées en vrac  Embarras )
Cette semaine j'ai fait la crème anglaise (pour îles flottantes) de Maïté dont j'ai les meilleures recettes !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -


Dernière édition par cameliade le Jeu 13 Fév 2014, 14:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

et vos recettes ? Empty
MessageSujet: Re: et vos recettes ?   et vos recettes ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 14:36

tu as changé de pseudo, faut que je m'habitue;
pour ce qui est des recettes, j'ai un gros classeur rempli et plusieurs petits, je vais souvent rechercher les mêmes recettes, prochainement, je vais devoir faire un tri,  ce que je suis certaine de réaliser et les autres ben je vais les éliminer, car cela encombre un peu..... beaucoup une partie d'un meuble dans ma cuisine.... confus  quand j'ai besoin d'une recette spéciale, je vais voir sur le net et j'imprime celle qui me convient le mieux. j'ai pas mal de livres, mais çà je garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et vos recettes ? Empty
MessageSujet: Re: et vos recettes ?   et vos recettes ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 17:19

J'ai moi aussi un cahier dans lequel j'ai noté les recettes que je veux garder.. mais aussi un ancien agenda dans lequel je note celles que je veux tester (et je les recopies ensuite si elles ont plu) et plein de morceaux de magasines entre les pages!  lol 
et j'en ai beaucoup sur mon blog!  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

et vos recettes ? Empty
MessageSujet: Re: et vos recettes ?   et vos recettes ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 17:29

J'ai un cahier pour les gâteaux et desserts et un autre pour les plats mais depuis l'année dernière je sauvegarde aussi sur mon pc car j'ai moins de temps pour copier, ou plutôt je suis paresseuse  Tape dur 
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

et vos recettes ? Empty
MessageSujet: Re: et vos recettes ?   et vos recettes ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 19:50

C'est tout sur l'ordi avec un classement par types: apéro et entrées, un dossier potages/veloutés/soupes, après j'ai des dossiers par viandes, un dossier "poisson" un dossier "légumes cuisinés" puis "pâtes et riz" , un dossier "cakes" et enfin un dossier "desserts"

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

et vos recettes ? Empty
MessageSujet: Et vos recettes?   et vos recettes ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 22:07

Heureusement que Rosebonbon a signalé ton changement de pseudo,je n'avais rien vu!

Pour les recettes,beaucoup de livres,des fiches que je fais pour des recettes qui me plaisent et qui sont appréciés,des fiches que l'on nous avait fait acheté en 3e au lycée:elles me sont précieuses,et ma bible qui est un livre de poche avec des recettes bien expliquées et qui a 50 ans,je m'en sers tout le temps.Je ne sais pas si il est encore en vente,il faudra que je me renseigne pour ma petite fille(la grande).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et vos recettes ? Empty
MessageSujet: Re: et vos recettes ?   et vos recettes ? EmptySam 15 Fév 2014, 21:52

j'avais oublié, je les note.. Embarras  comme la maitresse fait à ma petite avec les têtes de bonhomme, pour me rappeler avec le temps ce que nous aimons le plus

celui qui souri, celui qui ne dit rien, celui qui n'aime pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et vos recettes ? Empty
MessageSujet: Re: et vos recettes ?   et vos recettes ? EmptyMar 18 Fév 2014, 18:39

je les mets aussi dans un gros classeur, avec les intercalaires pour les entrées, plats, desserts, riz pâtes etc... dans des pochettes plastique.
Souvent j'imprime une recette sur le net, et si elle me plait je la range, sinon poubelle.
J'ai aussi quelques livres qu'on m'a offert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et vos recettes ? Empty
MessageSujet: Re: et vos recettes ?   et vos recettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et vos recettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  2 recettes Janvier
» recettes
» recettes de saison...
» Photos recettes de janvier de Scotch38
» les recettes de la rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: