Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
recettes de saison... EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
recettes de saison... EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
recettes de saison... EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
recettes de saison... EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
recettes de saison... EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
recettes de saison... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
recettes de saison... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
recettes de saison... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
recettes de saison... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
recettes de saison... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
recettes de saison... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
recettes de saison... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
recettes de saison... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
recettes de saison... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
recettes de saison... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
recettes de saison... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
recettes de saison... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
recettes de saison... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
recettes de saison... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
recettes de saison... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recettes de saison...

Aller en bas 
+4
Cameliade
Olivia
Pretty Woman
Bobinette79
8 participants
AuteurMessage
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

recettes de saison... Empty
MessageSujet: recettes de saison...   recettes de saison... EmptyJeu 20 Aoû 2015, 10:25

En ce moment, que cuisinez vous ????

Pour ma part, vu la quantité de tomates que je ramasse, j'essaye d’innover un peu.
Depuis 3 semaines (départ murissage des tomates) j'en suis déjà à............... 75 kg et il en reste encore à venir.....
Voici une idée de ce que je ramasse (petite quantité prise en photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc j'ai fais cette semaine une 50 aine de tomates farcies et puis j'ai réessayer la tarte à la tomate :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai rajouté des lardons et des morceaux de truite fumée en fin de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

recettes de saison... Empty
MessageSujet: Re: recettes de saison...   recettes de saison... EmptyJeu 20 Aoû 2015, 11:33

Très bonne idée les tartes à la tomate avec des ajouts en fin de cuisson.

Ici, les tomates aussi ; congélées déjà creusées pour n'avoir qu'à les remplir avant de les faire cuire cet hiver, en bocaux entières, en sauce tomate pour agrémenter les plats cet hiver aussi.

En association avec les courgettes et les aubergines, de la ratatouille que j'ai mise en bocaux.

Et puis les prunes et mirabelles : donc confitures, confitures et aussi dénoyautées et mises en sac pour de futures tartes.
Côté confitures, y'a eu les fraises et les framboises au début de l'été. Les framboises devraient donner une seconde récolte très bientôt...
En ce moment, ce sont les poires ; je vais tester les confitures, j'ai encore jamais essayé.

Ca occupe bien tout ça mais quelle chance nous avons de pouvoir ainsi profiter de fruits et légumes au goût bien meilleur et de réserve pour l'hiver... Je me sens très privilégiée.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

recettes de saison... Empty
MessageSujet: Re: recettes de saison...   recettes de saison... EmptyJeu 20 Aoû 2015, 15:13

Bobinette: 75kg de tomates !!! c'est une usine chez toi  haha4

Eh bien les filles vous allez vous régaler cet hiver...mais quel travail !
Pour moi cette année, ce n'est pas un été à confitures mais un été à travaux.
Ah si on a cueilli des mûres pour faire de la gelée.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

recettes de saison... Empty
MessageSujet: Re: recettes de saison...   recettes de saison... EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:57

Et oui, une véritable usine Tape dur Tape dur Tape dur 

Rien qu'aujourd'hui : 47 tomates farcies, 4 tartes aux prunes et pommes, et là j'attaque la confiture de pêche et avec le reste des pommes cueillis je vais faire du jus....

J'en peux plus de cette journée Crise  J'ai chaud tellement le four tourne en continu Mini-Diable Mini-Diable Mini-Diable Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

recettes de saison... Empty
MessageSujet: Re: recettes de saison...   recettes de saison... EmptyJeu 20 Aoû 2015, 18:06

Courageuse Bobinette prosterner ! Miam tartes et tomates farcies c'est un régal Ange !
Je suis toujours dans mes confitures, j'ai 28 pots : confitures abricots, nectarines, figues et gelée de cassis et mûres hier soir (seulement trois pots pour un 1,300 kg). On ne trouve pas encore assez de mûres mûres lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

recettes de saison... Empty
MessageSujet: recettes de saison   recettes de saison... EmptyJeu 20 Aoû 2015, 19:25

Je compatis Bobinette,moi aussi je croule sous les tomates.J'ai fait 20 bocaux de tomates entières.Nous mangeons des tomates à tous les repas.Je n'ai pas de place au congèle pour les tomates farcies.Alors l'hiver pour en manger ,je procède de cette façon:
J'égoutte deux bocaux de tomates entières,
J'en mets un dans le fond de mon plat,puis la farce et sur le dessus je mets le deuxième bocal.Cela me fait deux repas .C'est moins esthétique que les tomates farcies mais c'est aussi bon.

Aujourd'hui 48 pots de confitures de mirabelles et 10 bocaux.

Ce soir je suis vannée.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

recettes de saison... Empty
MessageSujet: Re: recettes de saison...   recettes de saison... EmptyJeu 20 Aoû 2015, 21:32

Les filles pour vos surplus, il faut monter un site de vente en ligne lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

recettes de saison... Empty
MessageSujet: Re: recettes de saison...   recettes de saison... EmptyVen 21 Aoû 2015, 00:13

Merci Mamie86, je vais faire des bocaux avec des tomates entières au jus tient !!! Au moins se sera moins fatiguant que de préparer de la farce, j'en ai un peu marre surtout ce soir.

J'ai testé la confiture pêches/pommes et cannelle en poudre, un vrai délice, miam miam, mais seulement 7 pots Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

recettes de saison... Empty
MessageSujet: recettes de saison   recettes de saison... EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:18

Comme je te comprends Bobinette.Je vais certainement refaire des bocaux de tomates mais pas de sauce.Il m'en reste au moins trente bocaux de l'an dernier.
Les concombres aussi donnent à foison.Ils sont énormes,50cm en moyenne de long,alors pour deux cela fait plus d'un repas.
Avez-vous des recettes pour des aubergines que je pourrais mettre en bocaux.Là aussi je croule.
Il y a que les courgettes qui sont raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

recettes de saison... Empty
MessageSujet: Re: recettes de saison...   recettes de saison... EmptyVen 21 Aoû 2015, 19:20

Pour les aubergines Mamie86, je regarde dès demain.

J'en ai une que marmotta doit connaitre, c'est Italien. J'en fais de temps en temps et ici ils adorent ça.... Si mon orthographe est encore bonne, ce que je doute cela se nomme :
Melanzane alla parmigianna.

C'est une sorte de gratin avec des tranches d'aubergines et du parmesan.

Promis, j'y regarde dès demain car là je dois aller bosser.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

recettes de saison... Empty
MessageSujet: recettes de saison   recettes de saison... EmptyVen 21 Aoû 2015, 19:26

Merci Bobinette et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

recettes de saison... Empty
MessageSujet: Re: recettes de saison...   recettes de saison... EmptyVen 21 Aoû 2015, 23:34

75kg de tomates!!!

Je me sens ridicule avec ma petite productin!!
Enfin, j'ai fait de la ratatouille et de la sauce tomate pour ma fille: elle les mangera cet hiver, quand elle sera sur Grenoble ( économie sur ses courses avec ses petits moyens d'étudiante!)

Et quelques pots de cofiture de fraise et d'abricot ( abricots gentiment donnes par a voisine des "Rouges du Roussilon", provenant d'un tres vieil arbre...un délice)
Par contre pas de poire cet été : un gros coup de vent a fait tomber toutes les poires au printempes, et une bonne partie des prunes...


On monte la semaine prochaine en Isère...je sens que la voiture va être bien chargée....
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

recettes de saison... Empty
MessageSujet: Re: recettes de saison...   recettes de saison... EmptySam 22 Aoû 2015, 01:25

mamie86, avec des aubergines on peut faire de la moussaka ! miam

> la recette chez Marmiton


Un conseil demander au boucher de découper la viande en morceaux à l'avance car désosser et débiter une épaule d'agneau avant de préparer une moussaka pour 10 ça prend du temps croyez-moi sur parole c'est du vécu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




recettes de saison... Empty
MessageSujet: Re: recettes de saison...   recettes de saison... EmptySam 22 Aoû 2015, 04:09

Vous pouvez aussi faire de la confiture de tomates elle est excellente:http://www.marmiton.org/recettes/recette_confiture-de-tomates_28312.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

recettes de saison... Empty
MessageSujet: Re: recettes de saison...   recettes de saison... EmptySam 22 Aoû 2015, 12:51

Quelle énergie les filles clap  et quelle chance aussi d'avoir un jardin qui donne  clin d'oeil

Vous travaillez comme des cheffes  clap
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

recettes de saison... Empty
MessageSujet: recettes de saison   recettes de saison... EmptySam 22 Aoû 2015, 17:22

Merci Olivia,j'ai regardé sur marmiton justement et j'ai trouvé cette recette.Ce sera pour la semaine prochaine car je suis absente demain et je viens de terminer la préparation de 7kg de nectarines pour des confitures.Maintenant direction salle de bain,je voudrais la nettoyer à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

recettes de saison... Empty
MessageSujet: Re: recettes de saison...   recettes de saison... EmptySam 22 Aoû 2015, 18:20

Oh les filles !

Pour ma part je fais un minimum de conserves et confitures, mon mari et moi avons été "traumatisés" par la méthode de nos grand-mères qui faisaient conserves et confitures (et même des fromages) à tour de bras.... beaucoup trop... et on devait toujours manger les vieilles confitures ou les vieux fromages d'abord (et donc laisser les fraîches devenir vieilles à leur tour)...

Nous n'avons pas fait de jardin cette année vu les circonstances, mais quand on le fait c'est en petites quantités qu'on mange tout de suite, ou alors il y a juste deux ou trois kilos, maximum 5 à conserver (haricots verts par exemple).
A mon boulot je peux avoir toutes sortes de fruits, baies et quelques légumes; les pommes peuvent être conservées dans les frigos pro où je vais me servir à mesure, sinon je fais des confitures en petites quantités (2 ou 3 kilos de fruits de plusieurs espèces) et pas plus d'une 50aine de pots en tout, ce qui nous suffit pour l'année. Quelques kilos d'abricots et de baies au congél', ça suffit aussi pour l'année.

Cette façon de faire nous convient très bien, on ne se "dégoûte" pas à cause du travail occasionné par les conserves, ni de manger (trop) souvent la même chose....

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

recettes de saison... Empty
MessageSujet: Re: recettes de saison...   recettes de saison... EmptyDim 23 Aoû 2015, 01:21

Ah oui Cédrina les vieilles confitures à manger avant les nouvelles j'ai connu ça aussi lol
Je pense que quand on a trop d'une conserve il faut vraiment se lancer dans le troc ! Chacune ayant sa spécialité de confitures par exemple, cela permet d'avoir un assortiment plus sympa au lieu de manger la même tout l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




recettes de saison... Empty
MessageSujet: Re: recettes de saison...   recettes de saison... EmptyDim 23 Aoû 2015, 11:02

Je congèle ,tout ,c'est bien agréable en hiver de trouver des légumes ,fruits et herbes aromatiques .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes de saison... Empty
MessageSujet: Re: recettes de saison...   recettes de saison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes de saison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison de champignons
» Pull de mi-saison
» Gateau de saison
» Bonhomme de saison
» C'est la saison des arnaques en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: