Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
thé ou café ? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
thé ou café ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
thé ou café ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
thé ou café ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
thé ou café ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
thé ou café ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
thé ou café ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
thé ou café ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
thé ou café ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
thé ou café ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
thé ou café ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
thé ou café ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
thé ou café ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
thé ou café ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
thé ou café ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
thé ou café ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
thé ou café ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
thé ou café ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
thé ou café ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
thé ou café ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 thé ou café ?

Aller en bas 
+13
Angez
Cameliade
zoe07
rosebonbon
Cedrina
nièvre
Nadisabelle
Marmotta
mamie86
Maliro
clairette01
Olivia
scotch38
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




thé ou café ? Empty
MessageSujet: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyLun 03 Mar 2014, 20:33

Etes vous plutot thé ou café ?

Moi j'aime l'arome du café mais je deteste la boisson qui me donne une diarhee.
Par contre le thé... J'ai longtemps penser que ce n'etait que de l'eau. Voila pres d'un an que je bois du thé. J'aime particulierement le thé noir. Je bois le thé sans sucre. J'avous avoir ete tente plusieurs fois d'acheter un thé en vrac mais lr prix me rebute par peur de ne pas l'apprecier a son juste prix. Je bois donc beaucoup de lipton. J'aime aussi mettre deux sachets de thé à infuser dans l'eau de cuisson de mon riz...

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyLun 03 Mar 2014, 20:40

Tout pareil que toi pour les gouts.
Mais pas pour le thé dans l'eau du riz  Shocked

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyLun 03 Mar 2014, 20:44

Si tu es accro, le thé en vrac est en fait moins cher au kilo, et il a un goût plus intense...mes préférés sont le thé russe à la bergamote et le thé à l'orange de Lipton et le thé de Noël de M*riage Frères.
J'aime aussi le café mais je n'en bois plus car ça m'énerve  lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyLun 03 Mar 2014, 20:48

Le thé de Noel est une vraie merveille (je ne sais pas si on parle du même, Olivia).
Le thé des moines également..

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyLun 03 Mar 2014, 21:56

J'adore le thé. Je m'en suis achetée en vrac récemment (ou plutôt mes collègues m'en ont offert et m'ont rendue accro). Du thé Dammann, un délice. Et je me dis que ça coute quand même moins cher qu'un paquet de cigarettes. Je n'ose pas prendre les plus cher mais mon dernier sachet a du me couter 6€ pour 100g. Et il me dure un bon moment. Je dis à mon homme que c'est moins cher que des cigarettes et meilleur pour la santé !

Le café, je n'en bois pas pas beaucoup. Je n'aime pas trop le café fort.

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyLun 03 Mar 2014, 22:01

Moi j'aime le thé et le café.

Au petit-dèj et au goûter, je prends du thé vert. Nature, earl grey, menthe, citron/gingembre, de noël... Je change selon le moment, la saison et mes envies.  clin d'oeil Je l'achète en vrac à la bioco*p , je réserve les infusettes pour les vacances.

Je bois un petit expresso accompagné d'un carré de chocolat noir, le midi en guise de dessert.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

thé ou café ? Empty
MessageSujet: thé ou café?   thé ou café ? EmptyLun 03 Mar 2014, 23:28

Moi j'aime le café et le thé.Au petit déjeuner café noir et à midi aussi.Le thé c'est par passade.Et dans la journée si j'ai envie d'une boisson chaude j'en suis réduit à la tisane car je n'ai plus le droit de boire du café ou du thé à volonté,c'est dur mais je suis obligée d'en passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyLun 03 Mar 2014, 23:44

Je bois les 2 ! Du thé le matin Earl Grey, un grand bol non sucré. Le café j'ai mis des années à en boire, j'aimais l'odeur mais pas le goût. Et puis en travaillant la pause café c'est incontournable donc je m'y suis mise....mais j'ai vraiment découvert le bon café ici en Italie.
S'il y a bien une odeur qui caractérise l'Italie c'est le café que l'on retrouve dès qu'on arrive dans les gares, les aéroports, les aires d'autoroutes. J'aime en boire le matin en milieu de matinée, après le repas du midi. Jamais l'après-midi, mais parfois le soir après un bon repas au restaurant. Je n'en bois jamais plus de 2 par jour. Le meilleur c'est au bar, j'aime particulièrement la marque I*lly. Chez moi c'est ou cette marque ou une locale (M*usetti) fait avec une cafetière "Moka", pas de machine !!!

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyMar 04 Mar 2014, 08:14

perso je reduis le café depuis quelques années, mais depuis un mois, que le matin sauf en congé
je bois des tisanes bio (4) de divers gouts car au boulot soit c'est café, soit je ne pense pas à boire de l'eau

du coup j'ai choisi les tisanes à thème, "détox" "détente" etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyMar 04 Mar 2014, 08:17

Alors, le café, pas du tout, je trouve que le goût ne correspond pas à l'odeur. Le thé, de temps en temps, au resto surtout, le thé aux litchis ou au jasmin particulièrement quand il y en a. Quoique, j'apprécie aussi un bon thé glacé à la menthe Sinon, c'est une bonne tasse de cacao de République Dominicaine qu'une amie m'a ramené, il n'est pas sucré, je peux donc dosée moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
nièvre

nièvre


Age : 55
Nombre de messages : 520
Lieu de résidence : Nièvre

thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyMar 04 Mar 2014, 09:17

Je suis très café mais autant avant, je pouvais boire n'importe quelle marque, maintenant je suis plus exigeante : je suis fidèle à un café bio.
Du thé de temps en temps, mais surtout pas à la bergamote.
Bdn (je ne sais plus l'ordre des lettres  Désolée ), il n'y a plus de boutique à Auxerre qui vend du café et du thé en vrac?
Car sinon, tu as la possibilité d'en goûter et de faire ton choix.
 clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyMar 04 Mar 2014, 09:36

Plutôt thé pour moi, lorsque je me fais (rarement) un café c'est de l'instantané du genre R*icoré (autant dire que ce n'est pas vraiment du café !)

je ne suis pas une grande connaisseuse mais en tout cas le L*ipton Yellow je l'évite comme la peste, je ne l'aime pas du tout !!!

En ce qui concerne le prix, les 20 ou 25 sachets qui contiennent chacun 3 grammes de thé coûtent en fait plus cher que le thé en vrac...

Ceux que je préfère sont les mélanges du J*ardin de Gaïa ou du P*alais des thés. On peut les acheter en magasin ou dans les boutiques de la marque, mais aussi en ligne.
Il y a d'ailleurs de nombreux sites, un petit "digest" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyMar 04 Mar 2014, 09:44

et bien en tant qu'ancienne restauratrice j'aime tout ,le matin je bois du thé en vrac du noir russe et aussi orange jadpur l'après-midi puis une demi heure après le petit dej je prends ma 1ere tasse de café machine à café filtre normal et après le repas un expresso je n'aime que le bon café!j'ai une machine à expresso!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyMar 04 Mar 2014, 09:54

pour moi c'est café, mais j'ai déjà diminué car problèmes d'estomac quand j'en bois trop, sinon autres boissons, de l'eau, de l'eau et de l'eau, le soir un lait chaud avec un peu de cacao. Le thé, je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyMar 04 Mar 2014, 13:54


J'aime les deux avec une préférence pour le thé que je bois rarement. Etant assez nerveuse je privilégie le café décaféiné au ptit dej ou plus souvent de la chicorée Ler**x. Du thé vert quand j'y pense car selon mon homme (Mr Santé) c'est bon d'en boire une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyMar 04 Mar 2014, 14:49

Et bien moi, tout comme Maliro ! J'adore le thé vert et j'aime changer de saveurs, agrumes l'hiver et fruits rouges l'été. Thé bio de préférence !
Le midi après le dessert, café bio avec carré de chocolat noir dégustation.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyMar 04 Mar 2014, 16:09

Top là, Caméliade!  happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyMar 04 Mar 2014, 22:01

sans hésiter : le thé.( j'aime bcp l'odeur du café mais le goût pas du tout ...) j'aime bcp le thé.
les thés en vrac sont franchement bien meilleurs que ceux en sachets , même de la même marque. Cela dit, les sachets sont bien pratiques si on est pressé, en déplacement ou atteint de flemmardite aigüe ...)
mon préféré : thé vert à la menthe ! j'adooore. mais j'en ai plusieurs car j'aime varier et avoir le choix.
Après 15 / 16 h plus de thé, mais des infusions (ben oui avec le temps j'ai remarqué que sinon je dormais mal la nuit ...) et là aussi il y a l'embarras du choix et pour tous les goûts  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyMar 04 Mar 2014, 22:25

Moi aussi suis les 2 ! le café c'est le matin au petit dej avec un peu de lait d'abord, puis un petit expresso pas trop tassé car je n'aime pas le café fort. Le thé j'en buvais rarement et je n'y tenais pas trop, je trouvais que ça n'avait pas de goût ou alors celui du papier !! mais depuis que j'ai découvert le bon thé en vrac je me régale ! Mais j'ai une grande préférence pour le thé vert (comme le café, je n'aime pas que ce soit trop fort). En ce moment je me régale avec le thé vert à la fleur de Sakura, (un thé japonais) c'est un régal.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyMer 05 Mar 2014, 13:26

J'aime le thé et le café. 

Je n'hésite pas à payer pour avoir un bon thé. Je bois du thé de toutes les couleurs (le thé noir que nous connaissons (appelé aussi thé rouge), thé vert, thé jaune, thé blanc, thé wulong et thé Puer. Je ne bois pas de thé aromatisé. Je n'ajoute pas de sucre ni lait.  Je dirais que pour aimer le thé vert, jaune et blanc, il est important de  ne pas le mettre dans l'eau bouillante. Ceci donne un goût amer au thé. Il faut les mettre dans un eau d'environ 70 degré celcius.

Pour le café, je préfère l'espresso et toutes les variétés avec du lait ! Hummmm !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyMer 05 Mar 2014, 14:16

Je bois les 2 avec une préférence pour le thé, mais que je suis obligé de consommer avec modération: thé et crise de goutte font mauvais ménage
Lors de nos rencontres ikebana nous goûtons différentes sortes  que les unes et autres apportent.
Je n'ai pas vraiment de préférence, il faut juste qu'il soit bon en bouche (je déteste le surdosage et l'infusion trop longue)
Allez faire un tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour une cérémonie du thé  Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyMer 05 Mar 2014, 23:01

Pour moi c'est thé et café. Je commence la journée avec du thé Earl Grey, et souvent, surtout l'hiver, j'en reprends à cinq heures.
Le meilleur café que j'ai bu, c'est en Italie il y a trente ans, et depuis je bois de l'expresso bien serré après les repas, pas de décaféiné. Thé et café sont bus sans sucre ni lait.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyLun 10 Mar 2014, 03:27

Pour les personnes que ça intéresse, il y a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  de Radio-canada d'environ 20 minutes sur la culture du thé en Chine. C'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyLun 10 Mar 2014, 08:42

La maman d'Apo a écrit:
Pour moi c'est thé et café. Je commence la journée avec du thé Earl Grey, et souvent, surtout l'hiver, j'en reprends à cinq heures.
Le meilleur café que j'ai bu, c'est en Italie il y a trente ans, et depuis je bois de l'expresso bien serré après les repas, pas de décaféiné. Thé et café sont bus sans sucre ni lait.

Je suis comme toi maman d'Apo, j'aime les deux.
Par contre je suis une accro au café sans sucre bien serré (normale italienne d'origine je ne pouvais pas passer à côté)
Le thé c'est dans l'après midi, je peux en boire une théière d'un litre à moi toute seule surtout en hiver devant un bon livre, ou pendant mes créations diverses. Mais toujours sans sucre pour garder le goût.
Je suis très thé noir parfumé, mais les autres thés me conviennent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? EmptyLun 10 Mar 2014, 14:57

Thé et tisane

Avant, je prenais des sachets et je trouvais que ça goûtait l'eau. Depuis que je suis au thé en vrac, c'est un délice. Le goût est tellement plus franc! Chaï en hiver, thé blanc en été, thé vert après avoir trop manger... J'en ai pour toutes les occasions!

J'ai une tisane pour le rhume (avec citronnelle, pissenlit, gingembre entre autre). Une autre qui goûte le dessert (noix de grenoble, pomme, betterave). Des plus exotiques (baie de goji), des plus classiques.

En vrac, je prend des petites quantités, quand j'adopte, je prend les gros pots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thé ou café ? Empty
MessageSujet: Re: thé ou café ?   thé ou café ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thé ou café ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit café ^^
» Panna cotta au chocolat au café
» café belge
» Mousse au café
» Atelier /café couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: