Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
du fils invisible .... EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
du fils invisible .... EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
du fils invisible .... EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
du fils invisible .... EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
du fils invisible .... EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
du fils invisible .... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
du fils invisible .... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
du fils invisible .... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
du fils invisible .... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
du fils invisible .... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
du fils invisible .... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
du fils invisible .... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
du fils invisible .... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
du fils invisible .... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
du fils invisible .... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
du fils invisible .... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
du fils invisible .... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
du fils invisible .... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
du fils invisible .... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
du fils invisible .... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 du fils invisible ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyMer 23 Jan 2008, 21:07

comme j'en ai marre de changer de couleurs de fils sur ma surjeteuse tout les jours je recherche sur internet du fils invisible pas tros cher ( parcequ'il me faut 4 cones )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyMer 23 Jan 2008, 21:30

Mais ca va pas "gratter" à l'intérieur des vêtements, ca ? Car je pense que c'est du fil nylon, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyMer 23 Jan 2008, 21:36

non !!! je crois que le terme exacte c'est du fils mousse ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyMer 23 Jan 2008, 21:40

ok ! Je ne connais pas du tout cette technique, mais je suis curieuse de savoir si tu en trouves, car tu as raison, trop boulet de changer les cônes à chaque fois, lol! Tu me diras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyMer 23 Jan 2008, 21:48

je vais sur paris samedi alors je vais cherché , peut-être que !!!!
je te fais signe si j'en trouve
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

du fils invisible .... Empty
MessageSujet: a Paris,   du fils invisible .... EmptyMer 23 Jan 2008, 22:03

tu dois trouver çà chez Fil 2000 rue de Réaumur, au 69 si mes souvenirs sont bons, c'est peut être fermé le samedi , fais gaffe,
oui le fil mousse pour les surjeteuses, çà existe, je croyais que vous saviez ce que c'était, c'est un epu élastique, juste un peu et "mousseux" comme son nom l'indique, je ne sais pas si c'est solide pour les assemblages par contre, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyMer 23 Jan 2008, 22:32

Chez a et a tu en as
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyJeu 24 Jan 2008, 07:54

J'ai déjà vu, en effet, des fils de ce genre, c'est un peu élastique me semble t il et franchement, je pense que ça doit être une galère à utiliser !
Je comprends ton pb, c'est vrai que le stockage des cones, c'est pas top !
Perso, j'ai opté pour :
- blanc
- noir
- bleu marine

Ensuite voilà ce que je fais sachant que les couleurs 'spéciales' sont beaucoup moins utilisées. Je n'achète qu'un cône, et je transfère sur 3 voire 4 canettes différentes et je mets ça dans mes porte-fils, c'est bien suffisant ! Il y a quand même de la réserve sur une canette ! Alors, sûr qu'il faut surveiller la fin de la canette (là, je m'interroge sur le fait qu'un fil peut se dévider plus vite qu'un autre...jamais fait attention)
Ces canettes là, je les utilise ensuite à la couture classique.
Tout ça m'évite de stocker inutilement des cônes de couleur, on stocke déjà ...le tissu Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyJeu 24 Jan 2008, 07:56

maryded a écrit:
tu dois trouver çà chez Fil 2000 rue de Réaumur, au 69 si mes souvenirs sont bons

Mais elle est incroyable cette Maryvonne, elle est comme les chats, elle a plusieurs vie !

Sinon, quand tu auras trouvé le fil désiré, et la bonne utilisation (c'est plus ça ma crainte...avec les bons réglages etc etc...) tu nous diras clin d'oeil
C'est sûrement ultra interessant pour nous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyJeu 24 Jan 2008, 08:58

J'ignorais qu'il y avait des fils mousse invisibles, j'en ai mais en couleur, d'autre part il ne faut pas les utiliser pour les aiguilles, mais uniquement pour les boucleurs Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: et pour les machines à coudre ...   du fils invisible .... EmptyJeu 24 Jan 2008, 10:02

ça existe aussi le fil invisible ?
J'ai une machine Pfaff, le problème de leurs canettes c'est qu'elles sont bien spécifiques et valent 1,50 € pièce, (ce ne sont malheureusement pas les canettes classiques que l'on peut acheter en quantité n'importe où, parce ça, avec mon ancienne machine, j'en avais pas mal) j'en ai une quinzaine, et c'est presque "juste".
Le problème étant qu'il reste toujours du fil sur la canette, fil dont parfois on ne se sert pas pendant plusieurs mois, alors que faire ? le rembobiner, mais pour quel usage selon la longueur ? le jeter carrément, c'est du gaspillage, (mais bon... on en gaspille parfois bien plus !) ?
On peut aussi utiliser un fil neutre, je mets souvent du "beige" quand je couds des couleurs claires, mais si on coud en bleu ou vert ou rouge....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyJeu 24 Jan 2008, 12:20

quand j'etais bt couture flou il y a 20 ans c'est ce que j'utilisais en cours
je vous tiens au courant quand j'aurais essayée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyJeu 24 Jan 2008, 12:53

Oh oui Mamiemo, le prix des canettes Pfaff Crise Crise Crise !
Pour l'instant je jongle avec les 5 fournies d'office...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:12

Mamija, si je comprends bien, tu montes tes fils pour les boucleurs et du fil classique pour les auguilles ? C'est bien ça ? et en réglage, tu fais quoi ?
Je n'ai rien lu de semblable, mais comprends que ça doit être moins difficile que ce que j'essayais de faire...
j'ai d'ailleurs fini par jeter la bobine !
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

du fils invisible .... Empty
MessageSujet: de quoi de quoi,   du fils invisible .... EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:37

du fil de cannettes en rab, ah les filles...........il faut tout vous dire. Vous pouvez utiliser les restes de cannettes pour piquer vos coutures de tissus fantaisies, à dessins si vous préférez, qui ira voir dedans la couleur de votre fil. Je m'en sers aussi pour surfiler même si la couleur n'est pas tout à fait la même. Je n'ai jamais trop de cannettes à moitié vide en procédant comme çà, mais j'en ai acheté chez pfaff, pour les fils à broder que je n'utilise que pour broder et toujours le même en haut et en bas. Pour la couture d'assemblage peut importe que le fil de dessus et celui de dessous ne soit pas de la même couleur. Cà nécessite quand même de chAnger tout le temps Si on veut finir toutes ses cannettes mais qui veut la fin veut les moyens.maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:49

Pour la surjetteuse, je n'ai généralemant pas les mêmes couleurs sur les bobines. C'est plus facile pour les réglages. Aussi je ne suis pas obligée d'avoir toutes les couleurs en 4 exemplaires. Si je couds quelque chose de rose : je mets par exemple du rose clair du rose foncé du parme et du rose moyen ou même des mélanges beaucoup plus franc du style marron et rose et violet pour les vêtements d'enfant: cela fait un envers sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyJeu 24 Jan 2008, 15:12

c vrais c plutot malin
finalement on a besoin que de changer le fil de couture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:43

j'ai trouvé ça sur eb*y
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous en pensez quoi ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: de ce fil...   du fils invisible .... EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:45

je ne sais pas je n'ai pas de surjeteuse, mais j'ai déjà commandé du fil à cette adresse plusieurs fois et je n'ai jamais eu aucun souci. C'est un eba yeur très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:46

merci mdam !!! prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:47

Bah que c'est pas transparent.... Mort De Rire
Ok, je Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:16

oui Colettina ce cela même, quant aux règlage c'est du pif lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... EmptyDim 27 Jan 2008, 00:12

Bonsoir,
j'utilise du fil nylon pour couture, pour faire parfois des ourlet ou pour coudre la ceinture, ou pour des coutures à la main. cur machine il est facile à utiliser, il suffit de regler la tension en faisant quelque essais. c'est du fil nylon size 15/B. c'est très pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du fils invisible .... Empty
MessageSujet: Re: du fils invisible ....   du fils invisible .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du fils invisible ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture éclair invisible
» SOS zip invisiible cassé
» fermeture invisible
» Ourlet invisible
» Pose de fermeture invisible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: