Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage Empty
MessageSujet: liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage   liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:18

recette un peu plus technique mais qui reste simple

liniment à la carotte pour démaquillage/ nettoyage visage (démaquille, nettoie, hydrate)

ingrédients : pour 250 ml

125 ml d'huile d'olive bio
125 ml d'eau de chaux (en pharmacie) attention : L’eau de chaux pure a un pH très basique et ne doit jamais être appliquée telle quelle sur la peau !  Dans le liniment, elle ne présente plus aucun risque.

15 gouttes d'EPP (extrait de pépins de pamplemousse) pour la conservation

10 gouttes d'huile essentielle de carotte bio: raffermit la peau, éclaircit le teint (à enlever si utilisation pour bébé !! de toute manière, lui n'a pas besoin d'être éclaircit ou raffermit !!  lol )

5g de cire d'abeille : stabilise le mélange en évitant la séparation des phases et accessoirement effet filmogène = protège la peau de la déshydratation. si vous n'en mettez pas, il faudra bien secouer votre liniment avant chaque utilisation.


recette : (bien respecter les mesures d'hygiène à chaque étape)

1- faire chauffer légèrement  (pas plus de 50 à 60° C) au bain  marie l'huile et la cire jusqu'à ce que la cire fonde complètement.
retirer du feu. laisser tiédir
NB :cette étape , n'est pas nécessaire si vous ne mettez pas de cire.

2- ajouter l'eau de chaux petit à petit au mélange huileux, en agitant vigoureusement avec un mini fouet .
le mélange blanchit et s'homogénéise. verser l'huile essentielle dans la préparation refroidit. ré-agiter vigoureusement avec le mini-fouet.

3- transférer la préparation dans un flacon pompe. attention si vous utiliser une seringue large ou autre il faut qu'elle soit elle aussi parfaitement propre et stérilisée au préalable !!

Agitez si nécessaire avant chaque emploi. Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

nb : le site a*romazone, donne la formule la plus simple pour les bébés, sans huile essentielle évidemment! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'oubliez pas de tester l'innocuité de votre produit (allergie ou autre) comme ils le préconisent avant toute application  clin d'oeil 

pour ma part (démaquillant et nettoyant visage) je le rince avec la lotion à la rose (dont j'ai donné la recette tout à l'heure) afin d'ôter les résidus et le côté gras  clin d'oeil 

voici le mien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans un flacon "à pression" pas de pompe car il fallait un flacon facile à nettoyer pour pouvoir être réutilisé à chaque fois  happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage   liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyLun 21 Juil 2014, 14:58

super recette merci, j'ai donné l'eau de chaux à ma belle soeur pensant que je ne pouvais pas l'utiliser pour moi .....

peut-on mettre de l'huile essentielle de pamplemouse à la place de l'EPP et de l'huile d'argan ? cette huile a l'avantage de bien pénétrer la peau et ne pas laisser de film gras
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage   liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyLun 21 Juil 2014, 19:33

l'huile essentielle de pamplemousse n'a pas du tout les mêmes propriétés que l'EPP qui est un conservateur naturel... (en plus comme toutes les huiles essentielles d'agrumes, elle est photosensibilisante...)
tu n'est pas obligée de mettre de l'EPP, le liniment se conserve assez bien seul semble -t-il.
pour l'huile d'argan, par contre, elle, est très bien adaptée car c'est une huile de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage   liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyMar 22 Juil 2014, 07:00

huhu J'ai passé une commande hier pour l'eau de chaux ,l'huile essentielle de carotte ,de l'hydrolat de bleuet ,de l'EPP et vitamine E,j'ai la cire d'abeille achetée en maison bio .
Angez  souffle coeur Merci je suis adepte des produits naturels et je vais maintenant m'y mettre sérieusement. souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage   liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyMar 22 Juil 2014, 08:09

super10 super10  tiens nous au courant :tes ressentis sur la fabrication, l'efficacité du produit, les sensations ...  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage   liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyMer 23 Juil 2014, 06:16

Je n'y manquerai pas Angez  Merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage   liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyVen 25 Juil 2014, 19:36

Commande passée lundi et reçue aujourd'hui ,super bien emballé ,rapidité ,prévenue par mail et sms que le colis serait livré aujourd'hui  super10 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage   liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyVen 25 Juil 2014, 21:58

Super merci !!
je tenterai et donnerai mes impressions, en mettant eaux de chaux huile d'argan et huile essentielle de carotte

 clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage   liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyVen 25 Juil 2014, 22:16

super10 super10 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage   liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptyVen 25 Juil 2014, 23:41

merci Angez
je faisais mon démaquillant à un moment puis j'ai laissé tomber . il était plus simple ( comme liniment BB ) mais cette formule me plait bien je vais m'y remettre .  Merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage   liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptySam 26 Juil 2014, 08:35

Il me manque l'huile d'olive bio que j'irai chercher lundi ,ensuite youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage   liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage EmptySam 26 Juil 2014, 20:12

j'attends vos photos  et vos impressions avec impatience et curiosité  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Contenu sponsorisé





liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage   liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liniment oleo calcaire pour visage enfant
» idee et suggestion pour deguisement Carotte garçon de 4 ans
» lotion pour le visage à la rose très simple et économique
» Liniment et Démaquillant yeux
» Comment se débarasser du calcaire dans les toilettes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Faits-maison-
Sauter vers: