Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Choix du tissu pour robe ? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Choix du tissu pour robe ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Choix du tissu pour robe ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Choix du tissu pour robe ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Choix du tissu pour robe ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Choix du tissu pour robe ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Choix du tissu pour robe ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Choix du tissu pour robe ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Choix du tissu pour robe ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Choix du tissu pour robe ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Choix du tissu pour robe ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Choix du tissu pour robe ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Choix du tissu pour robe ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Choix du tissu pour robe ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Choix du tissu pour robe ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Choix du tissu pour robe ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Choix du tissu pour robe ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Choix du tissu pour robe ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Choix du tissu pour robe ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Choix du tissu pour robe ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix du tissu pour robe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix du tissu pour robe ? Empty
MessageSujet: Choix du tissu pour robe ?   Choix du tissu pour robe ? EmptyMer 23 Juil 2014, 17:59

Je compte me refaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'aime beaucoup et qui me va bien mais je ne sais pas comment assortir mon tissu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai peur qu'en ne prenant que le tissu fleuri ça fasse "mémère". Dans mon stock pour aller avec je n'ai trouvé que ce tissu anis, mais où le mettre ?
Faire tout l'empiècement haut anis et le bas fleuri ? Faire empiècement haut et bas fleuri et prendre l'anis simplement pour les biais d'encolure et d'emmanchures pour rehausser ?
Faire tout en fleuri ?
Pfffff ! j'hésite, j'hésite ! je ne suis pas très douée pour assortir !
Qu'en pensez-vous ?

Edit : j'ai montré à mon mari mes 2 tissus : pour lui l'anis ne va pas avec l'autre et l'autre fait mémère... je lui ai montré un autre tissu pour une autre robe, il ne se rend pas compte de ce que ça va donner mais n'aime pas...  Crise Crise Crise 
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Choix du tissu pour robe ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissu pour robe ?   Choix du tissu pour robe ? EmptyMer 23 Juil 2014, 18:59

Pas facile car c'est une question de goûts !  Réflexion 

Dans le doute, moi j'aurais tendance à choisir une des couleurs de l'imprimé et l'ajouter en tissu uni: gris clair, rose, noir, beige ou la couleur du fond violet.

Notre inimitable Kocotte te conseillerait certainement d'ajouter un autre imprimé !

Les ajouts de tissu différent peuvent former des bordures ou un effet de superposition, ou alors carrément des pièces entières...tout dépend quel degré de fantaisie tu aimes porter.

J'aurais tendance à tirer le tissu imprimé vers un effet japonisant avec des bordures larges style kimono...mais tout dépend de tes goûts à toi !

En parcourant ton blog je vois que tu fais des mélanges de tissus très réussis pour des accessoires ou des habits pour enfants...donc...fais-toi confiance !  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Choix du tissu pour robe ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissu pour robe ?   Choix du tissu pour robe ? EmptyMer 23 Juil 2014, 20:57

pour un vetement elegant une simple lisiere de teinte contrastée peut créer une véritable variante a la robe unie
avec de tres petites pièces c'est un travail minutieux et exigeant mais d'un bel effet
mais si le metrage l'impose il faut peut etre opter pour une partie du vetement d'une teinte et une autre ds le 2eme tissu
trotro
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Choix du tissu pour robe ? Empty
MessageSujet: Chois du tissu pour robe?   Choix du tissu pour robe ? EmptyMer 23 Juil 2014, 21:17

Comme Olivia j'aurai plutôt tendance à penser à un tissu uni dans un des coloris de ton imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du tissu pour robe ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissu pour robe ?   Choix du tissu pour robe ? EmptyMer 23 Juil 2014, 21:22

olivia a écrit:
Notre inimitable Kocotte te conseillerait certainement d'ajouter un autre imprimé !

J'ai aussi beaucoup pensé à elle en regardant mon stock !  clin d'oeil 
Mais je n'ose pas porter des vêtements aussi colorés qu'elle. Ce que j'avais en imprimé ne correspondait pas du tout.
J'ai assez de métrage de tissu avec le seul tissu fleuri pour me faire la robe entière.
C'est vraiment pour choisir au mieux que je vous demande et l'avis de mon mari m'a bien refroidie...........
J'ai un uni gris en stock mais qui fait trop sombre ou trop terne, bref, qui ne va pas ! Il faudrait plutôt un argenté. J'ai un rose qui correspond bien pour la couleur mais qui est beaucoup trop fin et transparent pour faire un empiècement de poitrine avec. J'ai du blanc mais ça ne va pas non plus, ça flashe trop, j'ai du bleu mais ça ne va pas...
Le reste a du noir donc fait trop sombre...

Ou alors je fais comme dit Trotro : tissu fleuri pour toute la robe et les biais en rose uni ? Mais reste que les fleurs font mémère ?

je suis vraiment nulle en mode ! Je n'ai pas vraiment de style. Enfin si : style effacé ! lol

Olivia : accorder les tissus pour les enfants est beaucoup moins difficile car les enfants peuvent se permettre de porter du pétant, des fleurs, des pois, enfin bref, n'importe quoi leur va !
Mais merci pour ton compliment !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Choix du tissu pour robe ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissu pour robe ?   Choix du tissu pour robe ? EmptyJeu 24 Juil 2014, 09:22

Si tu as le courage, tu pourrais insérer une (ou plusieurs) bande(s) anis - ou rose - en diagonale dans chacune des pièces de la robe, environ entre la taille et la poitrine, et une deuxième éventuellement tout près du bas, voire tout en bas. Je suis sûre que ça ferait un joli effet et égayerait à la fois le tissu principal et le modèle très classique.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Choix du tissu pour robe ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissu pour robe ?   Choix du tissu pour robe ? EmptyJeu 24 Juil 2014, 10:23

Allez je dis la mienne....toute la robe en imprimé effectivement ça fait mémére et démodé.
Moi je verrais bien des bandes contrastantes sur encolure, bas des manches, ceinture, bas de la robe. Vu que ton tisssu rose est trop fin si tu le doublais avec ton blanc ? Le rose c'est vif gai et cela relève bien ton imprimé qui est assez chargé et rajeunit le tout  clin d'oeil 

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Choix du tissu pour robe ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissu pour robe ?   Choix du tissu pour robe ? EmptyJeu 24 Juil 2014, 11:33

Ah Marmotta !!! J'ai réfléchi cette nuit et j'en suis venue à la même conclusion que toi !
Par contre, tu parles de "bandes" tu crois qu'il faut faire quelque chose d'assez large ou plutôt discret comme le biais pour encolure et bas de manches ?
Pour la ceinture je peux faire plus large et en bas aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Choix du tissu pour robe ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissu pour robe ?   Choix du tissu pour robe ? EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:24

Oh toi ! La nuit porte conseil comme on dit !!!
En effet pour l'encolure un biais discret (1 à 1,5 cm de large) peur suffire par contre ceinture, bas des manches et bas de la robe je verrais bien quelque chose comme 3 à 4 cm de large. Après ça dépend de ta taille si tu es grande tu peux faire même un peu plus mais surtout pas si tu es petite ça risque tasser.
Au plaisir de découvrir ta robe, c'est pour le projet commun ?

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Choix du tissu pour robe ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissu pour robe ?   Choix du tissu pour robe ? EmptyJeu 24 Juil 2014, 16:50

Pour le motif à fleurs si vous avez crainte que cela ne fasse "mémére", (avec tout le respect  que j'ai pour nos aînées) c'est peut être la forme de la robe qui peut être asymétrique ou très moderne.
Pas forcément compliquée, ce qui est inutile avec un tissu à motifs mais pas forcément très classique.
Ce n'est que mon avis .... clin d'oeil 
trotro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du tissu pour robe ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissu pour robe ?   Choix du tissu pour robe ? EmptyJeu 24 Juil 2014, 16:54

Oui Marmotta, c'est pour le projet commun, mais ça fait longtemps que je voudrais une robe supplémentaire dans ma garde robe...
euh... je me décrirais plutôt comme petite  lol  ( clin d'oeil  à celles qui m'ont déjà rencontrées "en vrai") donc pas trop large la bande !
Merci Trotro pour ton avis, je vais y réfléchir mais je ne sais pas si je saurais l'appliquer.  Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du tissu pour robe ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissu pour robe ?   Choix du tissu pour robe ? EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:40

je vois qu'on parle de moi

l'inimitable Kocotte opterai pour du rose, une couleur qui se trouve dans l'imprimé: ça dynamise et donne un coup de jeune
j'ai un super modèle en tête celui de ma dernière robe à condition que ce soit du jersey

c'est le modèle d'un top que j'ai transformé en robe avec une difficulté : la pointe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


dis-moi ce que tu en penses, sinon je peux te chercher d'autre modèles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du tissu pour robe ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissu pour robe ?   Choix du tissu pour robe ? EmptyJeu 24 Juil 2014, 21:30

Kocotte a écrit:
je vois qu'on parle de moi

Et oui ! tu nous inspires vois-tu !  clin d'oeil 
J'imaginais les bandes de Marmotta un peu comme ça. Sauf que sur ma robe c'est un croisé (pseudo cache-coeur) sur l'empiècement poitrine, donc ce sera plus simple pour moi que la pointe.
Du coup, j'ai commencé une robe pour ma fille le temps que ça décante dans ma tête...  clin d'oeil 
mais comme je me suis inscrite au défi de l'été, il ne va pas falloir reculer trop longtemps !!!!

PS : oui c'est du jersey ! j'ai oublié de préciser !
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Choix du tissu pour robe ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissu pour robe ?   Choix du tissu pour robe ? EmptyJeu 24 Juil 2014, 22:11

je rejoins les filles sur le fait qu'un tissu rose serait parfait! vraiment c'est ce qui semble le plus approprié pour rajeunir l'ensemble, faire gai et frais. je trouve que ton tissu peut faire un peu "japonisant",  si tu mets du rose ça restera jeune sinon tu pourrais vite tomber dans le "mémérisant"...  lol 
la coupe avec des bandes contrastantes roses (bords du col cache coeur, manches ceinture) semblent être tout appropriée cela surfera sur l'idée japonisant (référence au kimono) pour le bas je ne sais pas... j'ai peur que cela fasse trop et te tasse ..  Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Choix du tissu pour robe ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissu pour robe ?   Choix du tissu pour robe ? EmptyVen 25 Juil 2014, 02:02

Clochette a écrit:
J'ai un rose qui correspond bien pour la couleur mais qui est beaucoup trop fin et transparent pour faire un empiècement de poitrine avec.
pourquoi pas superposer le rose sur le fleuri ?

J'aime bien ton tissu fleuri mais j'ai peut-être des goûts de mémère moi aussi  haha4 
Je suis en train de coudre une tunique avec un tissu dans les mêmes teintes...et des bordures noires, je te le montre en cours de fabrication:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est une tunique sans manches à porter telle quelle l'été, ou l'hiver sur des sous-pulls de différentes couleurs: noir, rose, violet.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Choix du tissu pour robe ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissu pour robe ?   Choix du tissu pour robe ? EmptyVen 25 Juil 2014, 10:17

J'approuve ton mari, l'un fait mémère, et l'anis ne va pas avec. Moi à ta place, je ne me casserais pas la tête. J'achèterais un nouveau tissu !  Il y en a plein a de petits prix ! Pour l'été il faut des couleurs plus joyeuses.
Le tissus anis est très beau, mais cela ferait en robe, peut être trop d'anis ! { comme dirait  Cristina Cordula : trop d'anis, tue l'anis ).


Dernière édition par maria62 le Ven 25 Juil 2014, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du tissu pour robe ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissu pour robe ?   Choix du tissu pour robe ? EmptyVen 25 Juil 2014, 11:58

Le problème c'est que par chez moi NON !!! il n'y a pas de tissus à petits prix et en plus j'en ai quelques mètres en stock.
De toutes façons, j'aime bien ce tissu, il faut que je puisse l'utiliser. Il faut juste que je sache comment pour ne pas le gâcher !
Mon jersey trop fin va vraiment bien avec, je viens de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du tissu pour robe ? Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissu pour robe ?   Choix du tissu pour robe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du tissu pour robe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix tissu robe médiévale
» quel tissu pour une robe de chambre ?
» quel tissu pour cette robe
» Quel type de tissu pour cette robe ?
» choix du tissu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: