Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyAujourd'hui à 09:43 par oceane26

» Actu Patrons
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyAujourd'hui à 09:29 par oceane26

» Pull rose
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quel type de tissu pour cette robe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel type de tissu pour cette robe ? Empty
MessageSujet: Quel type de tissu pour cette robe ?   Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyVen 04 Juil 2014, 20:20

Comme je le disais dans un autre post, je ne m'y connais pas du tout en type de tissu. Et ma fille, fan de la reine des neiges, voudrait que je lui fasse une robe de ce type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (même pas peur...  Surpris Machoire  ). Je voudrais commander le tissu sur le net, mais je ne sais pas quel type il me faut. Merci d'avance de votre aide.

PS : j'espère ne pas avoir fait de "bêtise" en mettant le lien du site où j'ai trouvé la robe... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel type de tissu pour cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour cette robe ?   Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyVen 04 Juil 2014, 20:26

j'ai tapé "tissu lamé bleu paillettes" dans G*ogle et j'ai fini par trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ressemble assez à ton modèle   clin d'oeil
(...ça me rappelle une ~splendide~ robe de noël couleur émeraude que ma mère m'avait cousu étant petite !)
et pour la sur-robe, de l'organza peut faire l'affaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou de la mousseline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Quel type de tissu pour cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour cette robe ?   Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyVen 04 Juil 2014, 20:33

Une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]peut faire l'affaire
pour un effet plus brillant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour accompagner l'uns de ces trois tissus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolée d'avoir pêché tous les exemples sur le même site, mais c'était plus simple pour moi. Embarras 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Quel type de tissu pour cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour cette robe ?   Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyVen 04 Juil 2014, 22:17

Tu as déjà de très bonnes suggestions des copines. clin d'oeil 
Piur la partie dessus le tulle normal c'est un peu rigide et ça gratte !!!, Il y a aussi le tulle lycra élastique très utilisé pour les costumes de danse ou de patinage voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il a un très beau tombé et est souple.
j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi.
Sinon l'organza est souvent à des prix imbattables et en grande largeur (3 m) au rayon ....rideaux !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Quel type de tissu pour cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour cette robe ?   Quel type de tissu pour cette robe ? EmptyVen 04 Juil 2014, 23:56

j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur go^gle en tapant patron de robes des neiges sa peu te donner une idée moi je pense que je ferais en panne de velours comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a d'autre idée sur go^gle à toi de t'en inspirer  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu pour cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour cette robe ?   Quel type de tissu pour cette robe ? EmptySam 05 Juil 2014, 11:21

Merci à toutes !!!! super10  Je vois maintenant le type de tissu que je peux utiliser, je vais pouvoir me lancer dans une commande internet !
Et merci Cousette pour le lien "idée de robe".
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel type de tissu pour cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour cette robe ?   Quel type de tissu pour cette robe ? EmptySam 05 Juil 2014, 11:41

c'est vrai que certains tissus brillants ont tendance à gratter: panne de velours + mousseline serait le plus doux (mais la mousseline peut être galère à coudre...essaie de l'empeser par trempage dans la maïzena ou avec du produit spécial repassage).
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Quel type de tissu pour cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour cette robe ?   Quel type de tissu pour cette robe ? EmptySam 05 Juil 2014, 13:38

olivia a écrit:
c'est vrai que certains tissus brillants ont tendance à gratter: panne de velours + mousseline serait le plus doux (mais la mousseline peut être galère à coudre...essaie de l'empeser par trempage dans la maïzena ou avec du produit spécial repassage).
Ok, je note, merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de tissu pour cette robe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu pour cette robe ?   Quel type de tissu pour cette robe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de tissu pour cette robe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel tissu pour cette robe
» Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?
» Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?
» quel tissu pour une robe de chambre ?
» Quelle aiguille pour quel type de travail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: