Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyVen 04 Mai 2012, 08:55

Bonjour!

Quasi tout est dans le titre lol!

J'explique le projet : une amie se marie en juin et je suis témoin. Elle souhaite que je lui fasse un petit sac à main de mariée. J'ai eu l'occasion de faire quelque chose qui ressemble fortement à ce qu'elle veut. Je vous mets une photo pour que vous voyiez mieux de quoi je parle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'y connais absolument rien en ce qui concerne de près ou de loin aux mariages (dans la mesure où ça m'intéresse pas et que j'ai accepté d'être témoin pour faire plaisir à mon amie).

Du coup ma question est la suivante : quel genre de tissu puis je utiliser pour faire ça?
En fait je me demande si tout peut être utilisé dans la mesure où c'est assorti à la robe (en l'occurrence la robe est blanc crème)? Ou y a t-il des tissus prédisposés pour ce genre d'évènements?

Merci d'avance pour vos réponses à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyVen 04 Mai 2012, 09:20

Il serait bienvenu d'utiliser un tissu qui ressemble à celui de la robe.
S'il y a un couleur thème pour le mariage (faire-part, déco) tu pourrais utiliser un tissu de cette couleur pour trancher avec le crème de la robe.
Essaie de savoir aussi la couleur dominante du bouquet, c'est important.
De toute façon vu le modèle que tu vises il te faudra un tissu qui se tienne un peu style satin épais.
Si j'ai d'autres idées qui me viennent à l'esprit je te les donnerai !!!!

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyVen 04 Mai 2012, 09:36

Super , merci pour ta réponse!

J'ai demandé à mon amie si au final elle aurait des chutes de sa robe mais c'est pas le cas donc...faut que je vise autrement.

Voici la photo de la robe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (vous remarquerez comme je suis douée en floutage de visage lol )

De ce que je sais la déco sera dans les tons turquoise & marron.

En tous cas merci pour les conseils déco, bouquet, je pourrais soumettre ça à mon amie pour savoir si c'est susceptible de lui convenir (manquerait plus que je lui fasse un truc qu'elle n'aime pas lol )

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyVen 04 Mai 2012, 10:16

Sa robe est magnifique !

Je vois qu'il y a un effet voile, façon jupe + surjupe en voile. Tu peux peut-être partir de cette idée là pour faire le sac ? Soit en prenant un tissu plus simple et en le recouvrant d'organza, de tulle ou autre (tu le travailles comme si ce n'était qu'une seule épaisseur de tissu), soit tu prends un satin (quitte à le doubler de coton) et tu fais un lien en organza. Au niveau des couleurs : dominante crème, avec le lien marron et sur le tunnel du lien quelques perles turquoises. Si tu mets trop de marron et de turquoise, je crains que ça tranche trop avec la robe de ton amie (surtout qu'il n'y a pas de rappel marron/turquoise sur sa robe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyVen 04 Mai 2012, 10:24

Merci pour tes bons conseils Mei Lyn.

Je lui ai donc suggéré d'assortir à la déco ou au bouquet, elle m'a répondu que pour le bouquet c'était pas encore choisi (donc là je peux rien envisager) mais que pour le côté déco, à ce moment là ne faire que le ruban en marron parce qu'elel craignait que ça fasse trop niveau couleur (donc Mei Lyn ça rejoint un peu ce que tu disais).

Je pense partir sur l'option satin doublé de coton, pour mon niveau couture ça me parait plus facile que de recouvrir d'organza (bien que tu me dises de ne travailler comme s'il n'y avait qu'une épaisseur, même si je pense que le rendu serait plus beau, j'ai peur de me lancer la dedans et pas beaucoup de temps devant moi pour coudre découdre recoudre trop de fois).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyVen 04 Mai 2012, 15:05

Ton projet avance donc, j'ai hâte de voir cette réalisation^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyVen 04 Mai 2012, 16:27

je verrais bien de la soie sauvage de la même couleur que la robe (éventuellement brodée), cela ferait (avec un petit métrage) un sac luxueux, un joli cadeau de ta part, et une pochette où ranger des souvenirs précieux ou bijoux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyVen 04 Mai 2012, 17:58

J'ai jamais travaillé la soie Olivia, ça ne bouge pas trop?

La semaine prochaine, je vais à la foire aux tisssus à Lille, je verrai si je trouve mon bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyVen 04 Mai 2012, 22:05

La soie sauvage ne bouge pas.
J'aurais bien vu une pochette en satin, le cordon en organza et quelques fleurs façon Moimamy pour décorer la pochette. Ca pourrait te permettre de faire quelques coeurs de fleurs en perles turquoise ou marron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyVen 04 Mai 2012, 22:52

J'ai pu travailler de la soie sauvage. C'est agréable à travailler (et sûrement plus facile que du satin), et c'est une matière vraiment magnifique, très noble. Si tu te laisses tenter, double-la de coton pour lui conférer plus de solidité ;)
C'est vrai qu'une fleur de Moimamy serait idéale pour décorer^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptySam 05 Mai 2012, 00:11

Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptySam 05 Mai 2012, 07:51

Rabia, tu m'a l'air sceptique lol


Merci pour vos conseils en tous cas! Merci
Revenir en haut Aller en bas
nièvre

nièvre


Age : 55
Nombre de messages : 520
Lieu de résidence : Nièvre

Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyLun 07 Mai 2012, 19:26

Si ces images peuvent te donner des idées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyLun 07 Mai 2012, 20:25

Nanis, j'ai fait à la demande d'une amie qui se marie en juillet une pochette qu'elle souhaitait tenir dans sa main sans bandoulière et elle est en taffetas bordeau pour l'extérieur et doublé en taffetas écru ! Ce sont les mêmes tissus que j'ai utilisé pour la robe de sa fille et le gilet de son garçon ! Le taffetas se tient très bien et est moins fragile que la soie ou le satin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyMar 08 Mai 2012, 07:42

Merci Nanou et Nievre!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyMar 08 Mai 2012, 17:47

la soie sauvage effiloche un peu mais on peut surfiler les bords des pièces dès le début pour se faciliter la tâche
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyMar 08 Mai 2012, 19:14

Un ptit coup de surjeteuse et le tour est joué ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyMar 08 Mai 2012, 23:14

Photo ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyMer 09 Mai 2012, 00:13

Oh oui, une photo :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyMer 09 Mai 2012, 06:29

Quand ce sera fait bien sur vous aurez la photo !

J'attends samedi d'aller à la foire aux tissus pour trouver mon bonheur!Tout ira vien!(j'ai peur de me foirer sur ce coup là parce que bon c'est quand même un jour important pour la mariée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyMer 09 Mai 2012, 10:19

Je connais ce type de stress. Entraîne-toi sur un morceau non destiné à la pochette, déjà ça t'aidera à appréhender le tissu. Si en plus tu as une surjeteuse, tu devrais pouvoir faire des finitions propres. Peut-être peux-tu faire une 1ère pochette, histoire de voir en conditions réelles comment ça se passe, ce que tu peux améliorer,... avant d'attaquer le belle version.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? EmptyMer 09 Mai 2012, 12:45

C'est ce que je compte faire!
Déjà refaire le modèle dans un tissu tout bête pour me rappeler comment on fait (et si le résultat est joli ben ça fera un cadeau de noël lol), ensuite un ptit rien avec une chute DU tissu avant d'attaquer le définitif.
J'espère trouver le tissu adéquat samedi auquel cas j'aurais un mois pour le faire (bon c'est raisonnable m'enfin avec les exams, une expo/vente que je prépare j'aurais en réalité à peine 15 jours m'enfin c'est pas une robe qu'on me demande lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?   Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de tissu pour cette robe ?
» Quelle aiguille pour quel type de travail ?
» quels fils utiliser pour une machine à coudre ?
» Quel tissu pour une doublure ?
» Quel tissu pour quel rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: