Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» bricolage non textile
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyAujourd'hui à 13:09 par scotch38

» Histoire d'un pull "raté" ?
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyAujourd'hui à 12:50 par Liselotte

» Actu Patrons
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyAujourd'hui à 10:22 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quels fils utiliser pour une machine à coudre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quels fils utiliser pour une machine à coudre ? Empty
MessageSujet: quels fils utiliser pour une machine à coudre ?   quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyVen 25 Nov 2011, 21:27

Bonjour à toutes
Je viens d'acheter une nouvelle machine à coudre (marque toyota) en lisant la notice j'ai vu un tableau récapitulatif sur les fils, tissus et aiguilles. les fils que j'ai sont ceux de ma grand mère et c'est du polyester ou du coton. En regardant ce tableau, il conseille pour les tissus délicat des fils de soie ou de nylon mais je n'en trouve pas dans les magasins, quels fils peuvent les remplacer ?
cordialement
axelle
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

quels fils utiliser pour une machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: quels fils utiliser pour une machine à coudre ?   quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyVen 25 Nov 2011, 21:29

Les fils de ta grand mère sont parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




quels fils utiliser pour une machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: quels fils utiliser pour une machine à coudre ?   quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyVen 25 Nov 2011, 21:59

Bonsoir

Fait des essais tu verras bien moi j'ai une vieille ELNA elle prend tt les fils plus c'est moderne moins c'est facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels fils utiliser pour une machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: quels fils utiliser pour une machine à coudre ?   quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyVen 25 Nov 2011, 22:23

Bonsoir
Actuellement, j'utilise toujours du polyester, mais quand j'ai commencé à coudre (il y a longtemps...), j'utilisais du coton. Le polyester convient à tous les tissus. Par contre, pour l'aiguille, il faut la choisir fine pour les tissus fins et grosse pour les tissus épais (aiguille pour jean, par ex). Je pense qu'il vaut mieux aussi prendre des aiguilles de marque (récemment, je me suis énervée parce que ma machine loupait des points avec l'aiguille double, jusqu'à ce que je me rende compte que mon aiguille sans marque était de mauvaise qualité et qu'elle avait du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels fils utiliser pour une machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: quels fils utiliser pour une machine à coudre ?   quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptySam 26 Nov 2011, 10:50

Je répondrais comme les copines : je mise toujours sur du polyester (moins "extensible", plus solide que le coton, et le fil arbore moins de bourrettes aussi).
J'ai fait un corset en soie sauvage, et le fil polyester était impeccable sur la soie (bon, je la travaillais en une seule épaisseur avec du coton, aussi, ça peut changer la donne).
Après, pareil : plus le tissu est fin, plus l'aiguille doit être fine, sinon ça tire les fibres de ton tissu (j'en ai fait l'expérience).
En espérant t'avoir aidée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels fils utiliser pour une machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: quels fils utiliser pour une machine à coudre ?   quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyLun 28 Nov 2011, 13:01

merci pour vos informations, j'ai coud hier et le fil en polyester de ma grand mère était très bien, le plus dur est de m'habituer à cette nouvelle machine (la pédale est différente), comme les tissus sont fins, j'ai souvent fait des bourrages au début... Je vais voir aussi par rapport à l'aiguille, grâce à ce que vous avez écrit, apparement l'aiguille a aussi une importance ;)
cordialement, axelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels fils utiliser pour une machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: quels fils utiliser pour une machine à coudre ?   quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyLun 28 Nov 2011, 17:16

Là je crains de dire peut-être des bêtises, mais les bourettes, ce ne serait pas une question de tension du fil ? J'arrive aussi à éviter ça en tenant bien fermement les deux bouts de fil libres au moment de démarrer ma couture (sauf si la machine joue les capricieuses, mais c'est une autre histoire^^).
Pour la pédale, c'est vrai que ça varie d'une machine à l'autre, il faut le temps de s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels fils utiliser pour une machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: quels fils utiliser pour une machine à coudre ?   quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyJeu 01 Déc 2011, 08:01

Bonjour,

Petite info de ma prof de couture :

se méfier des fils coton, il peuvent rétrécir lors du premier lavage !

Elle recommande particulièrement les fils 100% polyester de la marque Guter.... (je vous laisse trouver la suite, je ne crois pas que l'on ait le droit de faire de la pub Embarras )

Ils sont un peu chers, mais ils passent très bien en machine à coudre et à laver lol

Autre conseil : mettre le même fil dans la canette !!!

Voila ma petite contribution.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels fils utiliser pour une machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Quel fil utiliser pour la machine à coudre ?   quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyJeu 01 Déc 2011, 09:26



Les fils trop vieux peuvent perdre de leur qualité et solidité avec le temps.
Mieux vaut s'assurer d'abord sur un échantillon de meme tissu que le vetement (pout éviter les mauvaises blague lorsque l'on portera le vetement.

Les aiguilles : Tissus vraiment très fin aiguille numéro 60 si possible ou maximum numéro 70
Tissus plutot épaisseur moyenne: numéro 70 ou 80
Tissus nettement plus lourd numéro 90 ou 100

AIGUILLES et FILS doivent convenir.
BLOCAGES EVENTUELS :
Nettoyer les particules de poussières de tissus en enlevant de temps en temps la plaque metallique qui se trouve juste au dessus des griffes de l'aiguille (avec un pinceau)
Si usage fréquent de la machine,ne pas oublier de la huiler aux différents points repris sur le livre explicatif de la machine,elle ne s'en portera que mieux!
Attention !!!! Avant de coudre de nouveau sur le vetement coudre d'abord sue une chifffonette afin de ne pas tacher le tissus avec de l'huile qui pourrait encore couler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels fils utiliser pour une machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: quels fils utiliser pour une machine à coudre ?   quels fils utiliser pour une machine à coudre ? EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:40

moi je dirais éssayer couture touts les fils pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels fils utiliser pour une machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: quels fils utiliser pour une machine à coudre ?   quels fils utiliser pour une machine à coudre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels fils utiliser pour une machine à coudre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels fils pour machine à coudre ?
» Machine à coudre et à broder brother innnovis 900 et fils
» Quels critères privilégier pour choisir ma machine ?...
» Cherche notice pour ma machine à coudre
» *fils pour machine à broder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: